Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour à tous,
pardonnez cette question qui dévoile l'étendue de mon ignorance sur le sujet, mais y a t-il une chance de voir un jour cette spécialité, l'arc à poulies (de plus en plus pratiquée) intégrer les disciplines olympiques?
En effet, on observe dans certains sport (cyclisme -VTT, par exemple) un nombre croissant de d'épreuves qui sont admises aux jeux olympiques alors que le tir à l'arc n'y est représenté que par le tir FITA classique (que je respecte infiniment) mais qui est loin de représenter à lui tout seul la réalité de la diversité de ce noble sport qu'est le tir à l'arc.
Des actions sont - elles en cours ou envisagées au près du Comité Olympique pour faire évoluer cet état de choses?
Les jeux sont la plus belle vitrine médiatique qu'on puisse rêver (nous venons de le voir avec le succes de l'équipe féminine que je salue chapeau bas au passage) et il me paraît dommage et un peu frustrant de ne pas permettre aux tireurs poulies de s'exprimer et d'être reconnus comme les sportifs de haut niveau qu'ils sont et qui le méritent autant que les autres.
J 'ajoute que si l'arc à poulie était reconnu comme discipline olympique, il profiterait peut être tout à coup de la même considération que l'arc classique, à la fois aux yeux de la FFTA et au sein de bien des clubs où, je l'ai souvent constaté, il a nettement la préférence.
Je vous remercie de donnert votre avis sur cet aspect ou sur un autre.
AlainV |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Déjà discuté longuement
http://www.integralsport.com/viewtopic.php?t=17911
et malheureusement en résumé la réponse est que le poulies a très peu de chances de devenir olympique, ou à la rigueur aux dépends du classique.
Le problème est le même pour les disciplines de parcours. Enfin, le président de la FITA vient d'entrer au CIO, c'est peut être à lui qu'il faudrait poser la question?
J'ai déplacé la discussion dans la salle JO, la salle "Techniques et enseignements" concerne l'archer. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Dernière édition par CédricG le Jeu 21-08-2008, 9:43; édité 1 fois |
|
|
 |
pitouille niveau 4brienon Arme(s): classic
|
|
|
BONSOIR C4EST FAIT POUR LES PARALYMPIQUE pourquoi pas cher les valides pour c nous qui innovons je part la fin de semaines prochaine je vous raconterait bye _________________ http://pitouille10.skyrock.com/ |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Allez Pitouille déchire tout!! Je penserai à toi et tes coéquipiers  |
|
|
 |
|