Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Absent du championnat, j'aurais cependant tendance à suivre l'avis de Didier que je félicite pour son titre de champion de France qui connaît le tir à l'arc aussi sur le bout des doigts  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Didier, je tiens tout d'abord à te féliciter pour ta première place chez les vétérans
Donc tu n'étais pas concerné par le problème puisque tu as fait parti des chanceux qui ont pu tirer sur leurs cibles. Tu serai peut-être d'un avis différent si tu étais arrivé sur ta première volée de match avec un mètre de décalage et à 70 m cela fait du 8.
La discussion directe avec la fédé, je l'ai eu, on m'a promis des changements et je n'ai rien vu venir. Alors on discute sur les forums quand on n'a pas d'autres moyens.
La question qui reste est "une fédération, dans un même championnat, peut-elle avoir des conditions différentes selon les catégories" la réponse est légale et négative, si un réglement le prévoit il est hors la Loi.
Si l'on laisse une dérive se faire, la Fédé continue. On aurait pu nous envoyer sur un terrain ayant la même direction à un km, le réglement aurait été respecté.
Non, Non et Non.
En ce qui concerne planezes, si tu lis mon post dans la rubrique "campagne" tu verras que j'ai estimé qu'ils avaient fait du très bon travail |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
fais comme la derniere fois pour l'histoire de FONTAINEBLEAU et puis en plus on a vu a quoi ca avait servit un petit tour en D1 E puis s en vat  _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
[quote="hotshoot"]fais comme la derniere fois pour l'histoire de FONTAINEBLEAU et puis en plus on a vu a quoi ca avait servit un petit tour en D1 E puis s en vat :applause:[/quote]
Encore une desinformation, je suis intervenu pour qu'ils conservent leur place en D2 après les DR;
ils ont été excellents car sont rares les équipes qui passent en D1 la première année; ils n'y sont pas restés, mais à ce que je sache ils sont toujours en d2,
donc ils sont passés en D2, ont gagné une place en D1 et y reviennent, c'est différent ...
Informations à revoir.....
En ce qui concerne le réglement FITA, je pense qu'une modification est nécessaire et je vais la demander, pour moi c'est bientôt fini, mais au moins nos successeurs auront-ils queqlue chose qui tienne mieux la route.... |
|
|
 |
pich niveau 4Age: 44 Yzeure Moulins Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt
|
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
lesage a écrit: | [
Encore une desinformation, je suis intervenu pour qu'ils conservent leur place en D2 après les DR;
ils ont été excellents car sont rares les équipes qui passent en D1 la première année; ils n'y sont pas restés, mais à ce que je sache ils sont toujours en d2,
donc ils sont passés en D2, ont gagné une place en D1 et y reviennent, c'est différent ...
|
Le verre à moitier vide ou à moitier plein????
Je n'étais pas présent mais à parement les conditions étaient les mêmes pour les archers de la même catégorie?
Ou est le problème alors????
Toute organisation est perfectible!
Et puis comme tu es super veterant tu dois etre retraité alors tu as du temps à consacrer au bénévolat?
Propose à la fédé si c'est pertinent je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas en compte tes remarques.
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
nico972 a écrit: | lesage a écrit: | [
|
Le verre à moitier vide ou à moitier plein????
Je n'étais pas présent mais à parement les conditions étaient les mêmes pour les archers de la même catégorie?
Ou est le problème alors????
[color=blue]Toute organisation est perfectible!
Et puis comme tu es super veterant tu dois etre retraité alors tu as du temps à consacrer au bénévolat?
Propose à la fédé si c'est pertinent je ne vois pas pourquoi il ne prendrait pas en compte tes remarques.
[/color] |
C'est bien là le problème...
Je vais parler de façon générale par expérience n’étant pas présent à Prades :
Un chpt de France n'est pas une compétition ordinaire a laquelle on va pour différentes raisons : La belle mère a la maison, faut tondre la pelouse, faire prendre l'air a son matos, ou alors faire une compétition pour se sélectionner au fameu CHPT de FRANCE.
Et oui cette compétition est une finalité donc ne doit pas être à peu prés bien organisée, certains archers dépensent une petite fortune, prennent une partie de leur congé au détriment de leur famille pour faire LA compétition / récompense ultime, c’est l’objectif de l’année.
RESPECT des réglementations, des horaires (greffe, début et fin de compétition, accueil buvettes avec un minimum de diversités (personnes voyageant par d’autres moyens que la voiture et qui n’ont pas de glacières), de la sécurité (les archers n’aiment pas traverser la France pour voir le haut du toboggan de la piscine arrivant a fleur des tribunes qui sont censés arrêter les flèches hors cibles ou parcours campagne au ras de la route….) et respect des accompagnateurs (en règle générale seul sponsor de l’archer) que l’on a tendance a parquer dans des zones ou il n’y a aucune visibilité sur le pas de tir, aucun sièges pour les personnes âgées et les autres, pas d’abri contre les intempéries);
Donc l'ensemble des membres moteurs (organisateurs et FEDE) doivent une compétition du niveau d'un chpt de France, pas une compétition améliorée.
C’est vrai chacun fait ce qui peut avec les moyens qu’il a, mais a force d’augmenter les Chpts,( Voir un autre sujet recent) la qualité globale ne peut que se diluer.
J’ai bien dit globale car chaque fois se sont des détails mineurs différents mais qui à force, finissent par agacer certains archers.
C’est l’histoire de la goutte d’eau qui fait… |
|
|
 |
hotshoot niveau 3Arme(s): clasique
|
|
|
Quand tu dis que rare sont les club qui passe de DR a D1 en 2 ans il y a eu depuis le debut nouvelle( et actuelle formule) :
- Perpignan
- Fontainebleau
- Bourg en Bresse
- Marseille
- Annemasse
- Neuilly sur Marne
- Arcis sur Aube
En effet c'est rare 7/12 possible  _________________ c'est l'apérobic à toi la gym à moi l'Tonic |
|
|
 |
AMATIO33 niveau 2Age: 77 ST MEDARD EN JALLES Arme(s): CLASSIQUE
|
|
|
En complément à tous vos commentaires , je complimente tous les bénévoles qui ont fait le maximum pour rendre cette compétition super sympa fort agréable! ils ne sont pas responsables de ces intempéries,et l'organisation a fait de son mieux...
J'ai participé à cette compétition malgré une blessure qui m'handicapait énormément, mon résultat est suffisamment éloquent!!Merci aux arbitres,et à toutes les personnes qui m'ont permis d'y participer malgré mes difficultés de mobilité.
Archère de la Ligue d'Aquitaine. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
hotshoot a écrit: | Quand tu dis que rare sont les club qui passe de DR a D1 en 2 ans il y a eu depuis le debut nouvelle( et actuelle formule) :
- Perpignan
- Fontainebleau
- Bourg en Bresse
- Marseille
- Annemasse
- Neuilly sur Marne
- Arcis sur Aube
En effet c'est rare 7/12 possible  |
puifff.... il n'y a pas que les hommes dans la vie  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
[quote="nico972"][quote="lesage"][
[/color][/quote]
désolé, personne ne paie ma retraite car je suis toujours au boulot,
j'ai pris une semaine pour aller à Prades, 2200 km, les péages et 600 euros sur place
mais aussi un coup de chaleur et une visite chez le medecin de garde en rentrant (42 euros).
Un championnat de France, cela coûte une fortune....
Ma seule remaqrue sur l'organisation a été le greffe qui a fermé une heure avant et quand on voit ces coûts on est en droit de s'attendre a trouver un accueil lorsque l'on arrive à l'heure.
Le reste concerne le reglement (donc la fédé) qui est inadapté car je n'ai pas trouvé d'obligation de tirer sur un terrain annexe le deuxieme jour d'une compétition et l'information n'était mentionnée sur le mandat ou le programme |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
lesage a écrit: |
désolé, personne ne paie ma retraite car je suis toujours au boulot,
j'ai pris une semaine pour aller à Prades, 2200 km, les péages et 600 euros sur place
Un championnat de France, cela coûte une fortune....
|
Je suis désolé que tu ne sois pas à la retraite.
2200km
Tu as du faire un sacré détour parce que Fontainebleau Prades ça fait au plus long 1800km aller retour!
Votre club ne rembourse rien sur les déplacements? Tu n'étais pas seul donc en plus les frais sont divisés?
Et malheureusement oui un championnat ça coute une fortune, imagine quand ce sont les jeunes, les parents et les frères et soeur sont obliger de suivre et là ça doit casquer!
Tout cela pour dire que oui l'organisateur à fait une erreur, mais il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas. Et puis nous sommes là pour apporter des critiques constructive et ce n'est plus trop le cas sur ce sujet comme dans bien d'autre sur le forum depuis quelque temps...
Dernière édition par nico972 le Jeu 21-08-2008, 15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
alors moi je vais donc poser une question ??
si c si loin et si cher le probleme ?? pour aller faire un chp de france ??
faut tout faire a paris c ca ?? ou autour de l'ile de france ??
c pas par ce qu'on est loin et que la route et l'hebergement soit un peu cher encor que pour le coup nico a raison
qu'il faut avoir la dent plus dur sur l'organisateur .. apres certe l'erreur du greffe est pas drole mais bon c pas la fin du monde ..
alors qui porpose quoi pour que sa coute moin cher les championnats veterans ? |
|
|
 |
pat
|
|
|
Je veux juste préciser un petit détail qui évitera quelques sueurs froides à ceux qui vont faire leur premier Championnat de France, si vous ratez le greffe la veille (lorsqu'il ouvre la veille ) , vous pouvez tout à fait vous présenter le matin de la compétition suffisament tôt pour récupérer votre dossard avant le début de la compétition .
Et un grand bravo aux vétérans |
|
|
 |
|
|
|
cvrai qu'il fallait le preciser c simpa pat pour les novices
et juste pour continuer sur ce que dit pat l'avis general est tres bon pour tout les championnats de france c juste un archer pas satisfait qui en rajoute un peu
d'autant plus que de ce que je sais l'ambiance au veteran y est tres detendu |
|
|
 |
|