Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Salut a tous.
La saison reprenant bientot , je voudrais m'acheter des fleches , celles que j'ai actuellement sont celles du club.
Je ne sais pas trop vers quoi m'orienter.
Petites informations:
-Ce seront mes premiers fleches personnelles , et j'entame ma deuxieme annee de tir.
-Je fais du tir sur cibles anglaises en interieur et exterieur.
-Je tire 70 pouces 30 livres.
-J'ai un budget d'environ 100 euros pour une dizaine de fleches.
-J'ai une allonge d'environ 30 pouces.
Voila , j'espere que je vous ai assez renseigner.
Merci et a bientot. |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Hello,
Moi j'opterais pour une douzaine de X7 eclipse 2014 (pour 30 livres 30 pouces) à 5 euros le tube, après il te faut encore pointe encoche et plume, mais ça doit pas faire beaucoup plus que 3-4euros
comme ça t'es dans ton budget et tu as la garantie d'avoir une flèche avec les meilleures tolérances poid rigidité rectitude etc... Ainsi tu peux avoir une confiance totale dans tes flèches.
l'aluminium aéronautique c'est le meilleur rapport qualité prix, surtout que si tu débutes, d'ici une année ou deux tu augmentera la force de l'arc etc... donc il faudra à nouveau changer de flèche, donc c'est pas la peine de mettre plus cher.
Et en plus pour l'indoor ça fait des gros trous, c'est parfait pour manger les cordons et grapiller quelques points.
Après pour l'été si tu veux tirer loin (70 m) il te faudra autre chose mais c'est beaucoup plus cher... |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
AlainG a écrit: | Hello,
Moi j'opterais pour une douzaine de X7 eclipse 2014 (pour 30 livres 30 pouces) à 5 euros le tube, après il te faut encore pointe encoche et plume, mais ça doit pas faire beaucoup plus que 3-4euros
comme ça t'es dans ton budget et tu as la garantie d'avoir une flèche avec les meilleures tolérances poid rigidité rectitude etc... Ainsi tu peux avoir une confiance totale dans tes flèches.
l'aluminium aéronautique c'est le meilleur rapport qualité prix, surtout que si tu débutes, d'ici une année ou deux tu augmentera la force de l'arc etc... donc il faudra à nouveau changer de flèche, donc c'est pas la peine de mettre plus cher.
Et en plus pour l'indoor ça fait des gros trous, c'est parfait pour manger les cordons et grapiller quelques points.
Après pour l'été si tu veux tirer loin (70 m) il te faudra autre chose mais c'est beaucoup plus cher... |
Certains tiraient des X7 à 90 mètres en dans les années 80 avec des scores remarquables si pas trop de vents  |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour ta reponse AlainG , que veux tu dire par (30 livres pour 30 pouces)?
Aussi j'aimerais bien un bon compromis de fleches pour la salle et l'exterieur si c'est faisable.
Si d'autres ont des reponses , je suis preneur. |
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Klyton a écrit: | Merci pour ta reponse AlainG , que veux tu dire par (30 livres pour 30 pouces)?
Aussi j'aimerais bien un bon compromis de fleches pour la salle et l'exterieur si c'est faisable.
Si d'autres ont des reponses , je suis preneur. |
ACC
J'ai pas mieux |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour la reponse PHENIX mais la c'est plus dans mon budget , si je les veux , je devrais mettre plus. |
|
|
 |
eric92 niveau 3Age: 51 Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
même si je ne suis pas un grand professionnel je pense que les acc sont plutôt pas mal dans ton cas (bon compromis pour la salle et l'exterieur).
Si tu as 100 euros à mettre il existe des sites sur internet ou tu trouveras 6 fléches pour 72 euros (de mémoire) ou 10 tube (nus) pour 99 euros il faudra ajouter les plumes, pointes et encoches. Je pense que pour 120 à 130 euros tu peux avec un lot de 10 acc compléte.
@+, Eric.
Ps si tu veux les sites contacte moi en MP |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
les ACC sont polyvalentes salle/extérieur ... c'est vraiment un bon compromis...
sinon en tout carbone, les carbones express pourraient être un bon choix aussi, pas trop chère, robustes, fiables... je fais tirer ma fille avec depuis 2 ans, j'aurai pris aussi mais avec mon longbow ça le fait pas...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
30 livres 30 pouce d'allonge c'est les données que nous a données pour le choix des flèches
donc si on prend ces valeurs dans la table de sélection ça nous donne le calibre 2014 pour les X7 eclipse
Sinon à propos de ça la puissance de 30 livres c'est celle marquée sur la branche du bas de ton arc ou c'est celle que tu as mesurée à ton allonge de 30 pouces (car c'est celle à ton allonge qu'il faut prendre en compte).
c'est vrai que dans ton cas les acc serait un peu plus légères mais c'est 10 euros le tube... ou 100 euro la douzaine à ce que je vois donc en fait ça va avec le reste pointe plume encoche etc... tu dépasserais encore pas trop ton budget...
OU sinon il y a le genre ics energy qui sont dans les même prix que les x7 si je me rappelle bien, mais c'est un peu moins précis, mais tu peux quand même tirer 550 /600 en salle avec... mais elles sont grosses et légères donc en extérieur elles prennent plus le vent que des acc. |
|
|
 |
tigrou18 niveau 2
|
|
|
Oui je suis d'accord les Beman ICS sont assez bon compromis en attendant de mettre de l'argent de coté ou alors il faut trouver une archerie qui puisse te trouver de la gold tip ultralight pro.
C'est vraiment un super tube, je crois qu'il y a quelques archeries qui destock, perso j'en connais au moins une. |
|
|
 |
|
|
|
Merci pour toutes vos reponses c'est sympa , je pense que je vais m'orienter vers les ACC quitte a mettre un peu plus.
Pour repondre a ta question AlainG , 30 livres c'est effectivement ce qu'il y a ecrit sur les branches , a mon allonge , je developpe a peu pres 35 livres. |
|
|
 |
|
|
|
Alors ça change un peu le calibre de la flèche pour les x7 peut-être prendre des 2114 ou 2212
et pour les acc plutôt un spine de 560 au lieu de 620.
Pour le choix du spine il te faudra mesurer précisément ton allonge et la tension de l'arc au moment de l'achat et également tenir compte que d'ici 6 mois tu auras peut-être un peu plus d'allonge ou un peu plus de tension ... à voir avec ton vendeur... |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
X7 moué un bon choix si tu veut racheter un jeux de tube pour tiré a 70 en janvier looooooool.
Moi je t'orienterai plus vers une valeur sur l"ACC.
PLus polyvalent plus rapide. Exelent rapport qualité prix et si c'est tes premiere fleche perso sa sera niquel, tu auras une bonne progression avec.
Un tube monté avec spin et et encoche beiter tu m'en dira des nouvelle.  _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|
|
|
Ok merci a tous pour vos reponses , c'est ce que je vais faire finalement je crois (prendre des acc) car je compte faire de l'interieur et de l'exterieur.  |
|
|
 |
Rom's niveau 4Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Trés bon choix c'est le tube que tout le monde a tirer au moins une fois dans sa carriere . _________________
I love SOMA  |
|
|
 |
|