Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
Klyton a écrit: | Ok merci a tous pour vos reponses , c'est ce que je vais faire finalement je crois (prendre des acc) car je compte faire de l'interieur et de l'exterieur.  |
Maintenant faut choisir le bon spine
car sinon grosse galère
test en achetant trois tubes ou
voir si certains dans ton club tire des ACC
qui pourraient aller en longueur et spine
là faut pas se planter si rick rack en budget |
|
|
 |
Gregou niveau 3Age: 40 sentinelle de brienon Arme(s): win&win / 900CX
|
|
|
Acheter trois tube de spin differente pour quoi faire?!!!!!
a quoi servent les archeries ??????? elles sont la pour ca, non??? |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 57 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
Je pense qu'il voulait dire acheter trois tubes identiques seulement pour faire les tests et non un fagot tout de suite.
Mais je peux me tromper... |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Merci pous tous vos conseils , j'en parlerai a mon entraineur , puis je pense qu'il y en a qui tirent ACC dans mon club , j'essayerais et je verrais ce qu'il en est. |
|
|
 |
evrard andree niveau 3Age: 79 ACM
|
|
|
easton ecxel :j'ai essaye cette annee et tres bon rapport qualite prix 6€ la fleche complete( insert-pointe-plumes-et encoche ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Easton EXCEL ST: certainement le meilleur rapport qualité/prix/performances pour un compound, mais là on parle d'arc classique.. D'accord avec Rom's : malgré son grand âge (!), l'ACC reste de loin le meilleur compromis pour faire à la fois de la salle et de l'extérieur à un prix encore raisonnable. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
|
|
|
Merci a tous , finalement je vais peut etre prendre des tubes Alus pour la salle et on verra plus tard pour l'exterieur.
Concernant les tubes Alus , j'ai deja eu plusieurs avis sur la X7 qui reste une reference , mais je voudrais aussi des avis ou des temoignages concernant la Jazz.
Merci a tous. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
X7 au début, puis Navigator au minimum après.
L'ACC est comme souvent pour les compromis, au final médiocre sur tous les paramètres:
- un tube de salle inférieur à la X7 - pour plus cher;
- l'un des plus mauvais tubes d'extérieur qui soit car relativement lourd et épais; un désavantage sur toutes les compétitions.
Alors si c'est pour ne pas être compétitif, autant prendre de l'alu et ne pas être limité par son matériel en compèt salle et se laisser le temps de s'améliorer en extérieur. Il sera bien temps ensuite d'acheter de vrais tubes de compétition d'extérieur...
Dernier argument: au final 2 jeux de tubes s'usent 2 fois moins vite et ne reviennent pas plus cher ! :idea:
Edit:
- la X7 qui ne se tord pas ou casse - en caricaturant.
- la Jazz est un tube nettement plus fragile, qui se tord assez facilement... Au final mieux vaut prendre la X7 !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
AlainG niveau 3Age: 41 Arme(s): recurve
|
|
|
Entièrement d'accord avec Laurent Tiko.
La X7 est d'une qualité absolue pour la salle et l'acc n'est pas au top pour l'extérieur. c'est un tube qui reste assez lourd et épais et qui est déjà relativement cher. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AlainG a écrit: | Entièrement d'accord avec Laurent Tiko.
La X7 est d'une qualité absolue pour la salle et l'acc n'est pas au top pour l'extérieur. c'est un tube qui reste assez lourd et épais et qui est déjà relativement cher. |
+1 |
|
|
 |
ziggy x niveau 5Age: 40 Les Compagnons de l'Arc de Lescar Arme(s): Poulie Barebow
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | L'ACC est comme souvent pour les compromis, au final médiocre sur tous les paramètres:
- un tube de salle inférieur à la X7 - pour plus cher;
- l'un des plus mauvais tubes d'extérieur qui soit car relativement lourd et épais; un désavantage sur toutes les compétitions.
|
Je plussoie...J'en ai fait les frais à tous les Fita et Fédéral durant toute la saison dernière...Lourde, donc manque de vitesse. Epaisse donc énorme prise au vent et à 70m, ça fait mal :cry:
Maintenant, j'ai la navigator et fini les problèmes  _________________ Hoyt Contender / AS SX200 / Scope Viper / Trophy Taker SS2 / BStinger Competitor / TruBall S'n'S / Gamegetter 2315 & VAP V3 400 |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
bizarre
J'ai des ACC et j'en suis assez content pour la salle elles volent plutôt pas mal et je fais des scores pas mal avec (540 de moyenne sur les entrainements) après il est vrai qu'en extérieure c'est pas super niveau prise de vent déjà que j'ai pas une très grande puissance (30 max) _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Ben oui, l'ACC n'empêche pas de faire des points en salle.
Mais elle en fera un chouïa moins que la X7 qui est plus grosse, qui permet un plus grand choix de spines, qui est plus rectiligne et homogène - et qui revient 2 fois moins cher...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Ben oui, l'ACC n'empêche pas de faire des points en salle.
Mais elle en fera un chouïa moins que la X7 qui est plus grosse, qui permet un plus grand choix de spines, qui est plus rectiligne et homogène - et qui revient 2 fois moins cher...  |
il me semble si mes souvenirs sont bons que je ne peux pas tirer de X7 trop gros pour ma puissance mais peut être que je me trompe _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Vu des gens trouver la flèche alu adaptée entre 18# et 52# et 60 cm<allonge<84cm, donc il y en a vraiment pour tous les goûts !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|