Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
gunnner a écrit: |
galiazzo tire en alu
Frangilli en carbone (ou l'inverse) et pourtant ils sont sensiblement équivalents.
|
Frangilli tire des ACE en salle. Il dit qu'il fait plus de points et que çà lui coute moins cher (tubes + chers mais -de casse);
galiazzo , des alus, les deux sont en finale à nîmes donc les deux solution sont valables. |
|
|
 |
Carriboux niveau 3Age: 31 En Rouge ! Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour, j'ai un petit probleme en ce qui concerne mes fleches pour la salle car en exterieur je tir avec des nanoXR qui sont totalement en carbonne et des personne m'on dit de prendre des fleches de la même marque totalement en carbonne aussi mais j'hésite entre les médaillon (qui sont de la aussi des carbonne express) et prendre des A/C/E qui ont déjà fait leur preuve!
Alors est-ce que quelqu'un pourrait m'aider S.V.P  |
|
|
 |
Procastiniamo niveau 4Age: 40 ASSUN tir à l'arc Arme(s): Classique
|
|
|
Pour ce qui est des tubes Carbon Express, il vaudrait mieux s'orienter vers les CXL SS voire les Maximas qui sont de gros tubes qui restent assez rapides. Les Nanos sont assez difficiles à maitriser en salle du fait de leur rapidité. Les Medaillons sont des tubes de gamme inférieure, je ne suis pas sûr que ces tubes soient un choix pertinent quand on fait de la compétition. _________________ Carbon Express Arrows Pro Staff Shooter |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
le problème avec les gros tubes en carbone (type CXL, maxima, fatboy...) c'est qu'il faut avoir une forte puissance en classique (au moins 40 livres) car les tubes sont très raides.
mais autrement c'est des bon tubes, il m'arrive de tirer des maxima à 70 mètres et garder un bon groupement |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | Rom's a écrit: | Prennez selon votre gout car du matos que l'on aime entraine la confiance donc du resultat. |
+1
Enfin bon, il y a encore de la daube qui se vend donc faut faire un peu attention quand même  |
jlonzeweb , a ton avis , Tu croit qu'il faut resortir la phrase classique sur le matos?  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est à dire ?
C'est toujours bon pour le moral de rabacher le même leitmotiv !  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
PHENIX niveau 4Age: 54 dans le 95 et 93 Arme(s): CL et CP
|
|
|
titan49 a écrit: | je sais qu'il est préférable pour les cordons d'utiliser des flèches aluminium , mais n'est t-il pas vrai que l'aluminium est moins disons permissif sur le plan des erreur de tir,donc la question est mieux vos t-il de l'aluminium ou du carbone?
question secondaire:que penser vous des carbon impact jaune ?
merci d'avance |
X7 le tube idéal pour la salle.
trop d usure avec les carbones |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
vbjolebab a écrit: | jlonzeweb a écrit: | Rom's a écrit: | Prennez selon votre gout car du matos que l'on aime entraine la confiance donc du resultat. |
+1
Enfin bon, il y a encore de la daube qui se vend donc faut faire un peu attention quand même  |
jlonzeweb , a ton avis , Tu croit qu'il faut resortir la phrase classique sur le matos?  |
Si tu ne dis rien, je ne dirais rien non plus ? (Brunstatt 2008) |
|
|
 |
peter niveau 4
|
|
|
Shadocko a écrit: | gunnner a écrit: |
galiazzo tire en alu
Frangilli en carbone (ou l'inverse) et pourtant ils sont sensiblement équivalents.
|
Frangilli tire des ACE en salle. Il dit qu'il fait plus de points et que çà lui coute moins cher (tubes + chers mais -de casse);
galiazzo , des alus, les deux sont en finale à nîmes donc les deux solution sont valables. |
Frangili paie ses flêches ???  |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
peter a écrit: | Frangili paie ses flêches ???  |
Je ne pense pas, mais il donne, dans son livre, un calcul basé sur le nombre de tubes consommé lors de sa dernière saison salle avec des tubes alu et lors d'une saison salle avec des tubes carbone (sur des cibles simples) et le prix de ces tubes dans le commerce. |
|
|
 |
|