Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Elle fait quoi comme métier Sung Hyun Park?? _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
Revenir en haut |
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
jocelyn a écrit: | Créer une ligue pro de taa, OK je veux bien m'y coller !!!
il faut juste trouve un nombre de sportifs suiffisants qui sont prets à tout quitter pour ne faire que du tir à l'arc.... et après??? que deviendront-ils?
si au meilleur des cas, TOUS les archers qui sont en pole et les meilleurs archers français hors collectifs font partie de cette ligue, ça ferrait une soixantaine d'archers hommes femmes confondus... pas énorme tout ca.
Ca demande réflexion, et montage de dossier pour investisseurs et trouver cinq ou six petits millions d'€ par an.
enfin bref, si y en a qui sont vraiment motivés je veux bien suivre et bingo comme on dit, faut bien commencer un jour de toute façon!
a plus |
ok et une fois que c'est fait, on leurs fait faire quoi aux archers? toutes compet', 2x70m, salle l'hiver, 70m l'été,... on organise quoi et pour quoi? _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | Le GOLF bénéficiede plus d'heures de télé que le TAA, et pourtant ça ne bouge pas tant que ça, mais c'est varié.
Il est clair que de ce point de vue le Tir en Campagne pourrait être la solution pour le développement télévisuel du TAA.
Un terrain de GOLF pourrait très bien convenir à un parcours campagne non??
La FRANCE est de loin la plus importante avec ses 60000 licenciés |
En voilà une idée qu'elle est pas mauvaise, un parcours dans un jardin à l'anglaise sur un fond de château de la Loire, des paysages variés, colorés avec de superbes plans d'eau aurait plus d'impact qu'un terrain de foot avec 24 cibles alignés (je ne dénigre pas le FITA, c'est un tir important mais il ne convient pas à la télévision).
Avec 60 000 licenciés, si tout le monde était d'accord, on pourrait peut être influencé la F.I.T.A  |
|
Revenir en haut |
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
jojo l'affreux a écrit: | Elle fait quoi comme métier Sung Hyun Park?? |
elle est archère.
le système coréen n'est pas comparable au système français. D'abord il y a des équipes professionnelles privées qui paient les athlètes (comme au cyclisme sur route en europe). Et ensuite, un archer champion olympique en Corée, non seulement de percevoir des primes importantes au moment de la médaile, se voit verser une rente à vie. Et puis la grande majorité des archers coréens se recyclent dans l'entrainement. et oui forcément, il y a beaucoup d'archers professionnels, et le tir à l'arc s'apprend à l'école. il faut donc de nombreux entraineurs professionels. Sans oublier ceux qui s'exportent. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
Revenir en haut |
|
 |
SandrineV niveau 4
|
|
|
En effet, les coréens lorsqu'ils sont professionnels sont salariés d'une entreprise.
Lorsque j'étais allée en corée (2004) ils nous avaient dit que le plus gros salaire était d'environ 3500 euro par mois (ce qui peut bien nous faire réver...). Ils nous avaient également expliqué que leur reconversion était toute faite car lorsqu'ils ne sont plus performants alors ils vont travailler pour cette meme entreprise. |
|
Revenir en haut |
|
 |
|