Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Arc Rolland,bon choix ou non?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ArchonteHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 11:11
Répondre en citant

Bonjour,
Je me présente Archonte , jeune archer de 13 ans et demi.
Je commence une seconde année de tir à l'arc et doit donc acheter mon porpre arc
Etant donné que le budget ne suit pas trop;j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge + viseur + stabilisation à FRANCE ARCHERIE.
Je pensais commencer la compétition et cet arc est t-il suffisament performant? L'achat d'un berger button s'impose-t-il?
Sachant que je vais encore grandir, est-il un bon compromis en attendant de pouvoir garder un arc longtemps?
Voila merci.
Au revoir
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMer 27-08-2008, 12:41
Répondre en citant

personnellement, je trouve que le grip de la poignée est mal fait, et a plus tendance à donner envie de tenir l'arc plutôt que de le laisser partir l'arc au moment du lacher. à la limite, un poignée en bois est mieux faite. mais comme se sont des arcs d'initiation, il doit y en avoir dans ton club alors essais de voir pour le garder un peu plus longtemps, histoire d'économiser encore un peu et d'acheter un vrai arc avec poigné alu.

d'autant que les poignées roland ne fonctionnent qu'avec les branches roland, alors qu'en prennant une poignée alu de base (type winwin kap évolution) il y aura le système hoyt pour les branches, et tu pourras donc suivre l'évolution de ton allonge et de ta puissance plus facilement, car en plus, ta poignée roland serra difficile à renvendre quand tu aura finis avec, alors que des branches standards devrais pouvoir se transmettrent en occasion de débutant à débutant dans ton club.

Citation:
L'achat d'un berger button s'impose-t-il

tant que tu sais ou qu'il y a quelqu'un pour le régler, ça ne devrait pas être un handicap.

Citation:
un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge

attention, ne pas confondre allonge (tailles des flèches) et la taille des branches.
68 pouces, c'est plutôt la taille des branches, parce que si c'est ton allonge : Shocked !!!!!!!! t'es super grand pour ton âge
(les flèches neuves non coupées dépassent rarement les 34 pouces)

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 27-08-2008, 13:15
Répondre en citant

Archonte a écrit:
Etant donné que le budget ne suit pas trop;j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge + viseur + stabilisation à FRANCE ARCHERIE.
Je pensais commencer la compétition et cet arc est t-il suffisament performant? L'achat d'un berger button s'impose-t-il?

As tu également pensé au marché de l'occasion ?

n'oublie surtout pas dans ton budget l'achat de flèches adaptées Wink
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMer 27-08-2008, 13:24
Répondre en citant

Citation:
j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge

maintenant que c'est fait les conseils ne peuvent être que trop tardifs....

ArchonteHors ligne

MessageJeu 28-08-2008, 11:24
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour les réponses mais comme l'as dit Ellen c'est un peu tard.
Vulcan35==>De plus ton système pèse dans les 309 euros contre 150 pour un rolland. En fait le problème c'est le budget.Mais bon on verra à mon anniversaire pour la poignée win&win + branches ou sinon le kit EVOLUTION 2 (ce kit comprend : un viseur Cartel Champion, une valise magnum Négrini, un repose flèche magnétique Cartel Xpert, un berger button Striker, un central carbon Striker Pro, un clicker Magnétic, une corde Dyneema);

Merci
Au revoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: