Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Archonte
|
|
|
Bonjour,
Je me présente Archonte , jeune archer de 13 ans et demi.
Je commence une seconde année de tir à l'arc et doit donc acheter mon porpre arc
Etant donné que le budget ne suit pas trop;j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge + viseur + stabilisation à FRANCE ARCHERIE.
Je pensais commencer la compétition et cet arc est t-il suffisament performant? L'achat d'un berger button s'impose-t-il?
Sachant que je vais encore grandir, est-il un bon compromis en attendant de pouvoir garder un arc longtemps?
Voila merci.
Au revoir |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
personnellement, je trouve que le grip de la poignée est mal fait, et a plus tendance à donner envie de tenir l'arc plutôt que de le laisser partir l'arc au moment du lacher. à la limite, un poignée en bois est mieux faite. mais comme se sont des arcs d'initiation, il doit y en avoir dans ton club alors essais de voir pour le garder un peu plus longtemps, histoire d'économiser encore un peu et d'acheter un vrai arc avec poigné alu.
d'autant que les poignées roland ne fonctionnent qu'avec les branches roland, alors qu'en prennant une poignée alu de base (type winwin kap évolution) il y aura le système hoyt pour les branches, et tu pourras donc suivre l'évolution de ton allonge et de ta puissance plus facilement, car en plus, ta poignée roland serra difficile à renvendre quand tu aura finis avec, alors que des branches standards devrais pouvoir se transmettrent en occasion de débutant à débutant dans ton club.
Citation: | L'achat d'un berger button s'impose-t-il |
tant que tu sais ou qu'il y a quelqu'un pour le régler, ça ne devrait pas être un handicap.
Citation: | un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge |
attention, ne pas confondre allonge (tailles des flèches) et la taille des branches.
68 pouces, c'est plutôt la taille des branches, parce que si c'est ton allonge : !!!!!!!! t'es super grand pour ton âge
(les flèches neuves non coupées dépassent rarement les 34 pouces) _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Archonte a écrit: | Etant donné que le budget ne suit pas trop;j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge + viseur + stabilisation à FRANCE ARCHERIE.
Je pensais commencer la compétition et cet arc est t-il suffisament performant? L'achat d'un berger button s'impose-t-il? |
As tu également pensé au marché de l'occasion ?
n'oublie surtout pas dans ton budget l'achat de flèches adaptées  |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | j'ai commandé un arc rolland 25 livres avec 68" d'allonge |
maintenant que c'est fait les conseils ne peuvent être que trop tardifs.... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Archonte
|
|
|
Bonjour,
Merci pour les réponses mais comme l'as dit Ellen c'est un peu tard.
Vulcan35==>De plus ton système pèse dans les 309 euros contre 150 pour un rolland. En fait le problème c'est le budget.Mais bon on verra à mon anniversaire pour la poignée win&win + branches ou sinon le kit EVOLUTION 2 (ce kit comprend : un viseur Cartel Champion, une valise magnum Négrini, un repose flèche magnétique Cartel Xpert, un berger button Striker, un central carbon Striker Pro, un clicker Magnétic, une corde Dyneema);
Merci
Au revoir |
|
|
 |
|