Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 18 Juin 2025
Jeu 19 Juin 2025
Ven 20 Juin 2025
Sam 21 Juin 2025
Dim 22 Juin 2025
Lun 23 Juin 2025
Mar 24 Juin 2025
 allonge
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 12:16
Répondre en citant

bonjour a tous,

Voulant m'acheter un arc a poulie, j'aurais une question a vous poser
Comment mesure t'on l'allonge?
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 27-08-2008, 12:40
Répondre en citant

Bienvenue à toi sur le forum
Pour avoir une idée de base, tu prends un fut (ou un morceau de bois)que tu mets contre le creux en dessous de la pomme d'Adam et tu tends les bras en avant en joignant les mains, en tenant le fût entre celle ci et tu demandes à quelqu'un de tracer une ligne sur ce fût à l'extrémité de tes doigts et tu mesures. on aura déja une idée pour mieux t'orienté.
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 13:06
Répondre en citant

merci pour ta reponce

j'ai mesuré 73cm
danbugHors ligneniveau 5
HUY (Belgique)
Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,

MessageMer 27-08-2008, 13:06
Répondre en citant

Ceci est une technique de base. Avant de te lancer attend d'autres avis,
quelqu'un a peut-être une autre technique plus précise et essaye de demander à quelqu'un qui a plus ou moins ton allonge pour avoir son compound en main ce sera le plus précis.
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 13:15
Répondre en citant

merci je vais demander conseille a un club ou a l'armurerie
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 27-08-2008, 13:19
Répondre en citant

malone a écrit:
Comment mesure t'on l'allonge?

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Petite question qui ne fait pas de mal en ce moment : quel est ton niveau en tir?

Si la réponse se situe entre "jamais touché un arc mais j'en meurs d'envie" et "je vais prendre ma licence d'ici peu" (ou "j'ai tiré en club de vacances et j'ai trop aimé") alors pense à aller dans un club avant tout achat : on t'apprendra tout ce qu'il faut (dont la mesure de l'allonge) ainsi que les conditions de sécurité pour le tir, et on te prêtera (ou louera, ca dépend) le matériel, ce qui évitera un achat inadapté et dont inutile.

Sinon la meilleure méthode reste la flèche graduée, mais lorsque ton geste est suffisamment défini (ou la flèche très longue sur laquelle tu fais marquer ton allonge), mais cette méthode se fait à 2

Sinon pour l'achat, je te conseille l'archerie : un arc est assez complexe finalement et souvent les armuriers n'y connaissent pas grand chose et vendent ca comme des fléchettes
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 13:29
Répondre en citant

"jamais touché un arc mais j'en meurs d'envie" et "je vais prendre ma licence d'ici peu"

oui c'est bien ça
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMer 27-08-2008, 13:39
Répondre en citant

Donc je te déconseille tout achat immédiat qui risquerait de te décevoir rapidement.

Prends ta licence comme tu l'as prévu et apprend les techniques de base. En attendant, tu peux toujours aller chez le médecin pour le certificat médical qui te sera demandé pour la prise de licence.

Petit conseil : tu sembles fortement attiré par le poulies, dans ce cas, si tu as plusieurs clubs à proximité, demande leur s'ils ont des arcs poulies pour débuter (ce qui pourrait éviter le passage sur classique qui semble moins t'attirer)
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 27-08-2008, 14:40
Répondre en citant

classicgeo a écrit:

En attendant, tu peux toujours aller chez le médecin pour le certificat médical qui te sera demandé pour la prise de licence.

Attends le 1er septembre ; la FFTA refuse tout certificat établi avant cette date...
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 17:30
Répondre en citant

merci pour toute vos reponces c
sympa
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMer 27-08-2008, 18:06
Répondre en citant

Alvige a écrit:
classicgeo a écrit:

En attendant, tu peux toujours aller chez le médecin pour le certificat médical qui te sera demandé pour la prise de licence.

Attends le 1er septembre ; la FFTA refuse tout certificat établi avant cette date...

C'est faux le certificat doit avoir 3 mois maximum d'ancienneté lors de la prise de licence donc si tu prend ta licence en septembre ton certificat peut dater de juin
CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 27-08-2008, 18:07
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Oups pour moi qui avait déjà prévu la nouvelle inscription !
Mais.... en quel honneur la FFTA refuse un certificat établit avant le 1er septembre ??????

CrechHors ligneniveau 4
St Herblain

MessageMer 27-08-2008, 18:09
Répondre en citant

abzalon a écrit:
Alvige a écrit:
classicgeo a écrit:

C'est faux le certificat doit avoir 3 mois maximum d'ancienneté lors de la prise de licence donc si tu prend ta licence en septembre ton certificat peut dater de juin

Merci abzalon.... je respire un peu, je n'avais pas trop envie de repayer le médecin....

AlvigeHors ligneniveau 5

MessageMer 27-08-2008, 19:59
Répondre en citant

Lu dans le guide du dirigeant, disponible sur le site de la FFTA :

"Ce certificat doit dater de moins d'un (1) an pour la délivrance de la première licence. Pour le
renouvellement, le certificat est lié à la validité de la licence et doit dater de moins de 3 mois."

Dont acte...
...et je vais prévenir mon président, pour éviter, comme cela s'est déjà passé, de faire repasser une visite médicale à de nouveaux licenciés qui avaient fait le nécessaire au mois d'août Embarassed .

Je me demande bien d'où provient cette "boulette-croyance" qu'on me serine à chaque début de saison Confused .
maloneHors ligne

MessageMer 27-08-2008, 20:13
Répondre en citant

on m'a proposé d'acheter un browning rage a 445 euros es que c raisonnable
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: