Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 cherche club pres d' Evry

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bloodwarriorHors ligneniveau 2
trainou
Arme(s): classique

MessageLun 31-03-2008, 22:31
Répondre en citant

Salut

Originalement licencié au club d' Arcis su Aube, je prepare un BTS hotellerie et je suis donc en stage pres d' Evry (Courcourone);

Je me demandais si je pourai trouver un club acceuillant pas loin? (un terrain exterieur permanant serait le bienvenu Very Happy );

Merci de vos reponses
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageLun 31-03-2008, 23:40
Répondre en citant

Fontainebleau, pas très loin d'Evry, à un terrain extérieur permanent. un ange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 01-04-2008, 8:07
Répondre en citant

Plus prés d'Evry le club de draveil, acces permanent a 2 salle d'entrainement, à un terrain FITA avec 4 cible à 70m, 1 à 90, 2 à 50 et 1 à 30 et egalement un parcours nature/3D d'une 20éne de cible.

Va sur le site si tu veux plus d'info (www.archersdedraveil.com) sinon tu peut me contacter je te mettrais en correspondance avec les bonnes personnes.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 01-04-2008, 9:24
Répondre en citant

DRAVEIL ???? Shocked
Abzalon, t'as vu qu'il est du club de Trainou !!!
C'est vos advesaires en D2 !!!!

Quel sportivité Applause Applause Applause
Razz Laughing Very Happy Razz Laughing Very Happy

Ensuite ca dépends aussi de ta motricité.
Pas loin d'Evry non plus y'a Soisy/seine ou Mennecy avec terrain permanent.
Quand à leur capacité d'acceuil, voir le site du département pour les contacter http://www.archers91.fr/

Sinon y'a aussi Morsang/orge un poil plus loin ... contacte moi par MP si ca t'interesse.

Chartres

MessageMar 01-04-2008, 10:40
Répondre en citant

Effectivement je n'avait pas vu qu'il était de Trainou Mad mais cela ne change rien s'il a besoin d'un club pour s'entrainer ce sera avec plaisir (sous condition que le président accepte, mais y a pas de raison).

Au moins on connaitra les forces et faiblesse de l'adversaire Wink
trainou

MessageMar 01-04-2008, 12:31
Répondre en citant

lol il est vrai que j' ai eu l' occasion d' afronter draveil par equipe l' an passé, cependant et comme je l' ai dit precedement, je suis a Arcis sur Aube maintenant, simple erreur de profil a corriger Smile

Draveil me parais raisonnable au niveau de la distance et vos strutures semblent tres completes, je vais passer sur votre site Razz

merci beaucoups a tous
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageJeu 03-04-2008, 23:15
Répondre en citant

Dommage que tu ne viennes pas vers chez nous nous t'aurions accueilli, il semble que nous ayons une revanche (amicale) à prendre sur Arcis Very Happy
mais bon cette année c'est la D2 et plus la D1 :(

notre club ? US Montfermeil Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageMar 26-08-2008, 14:01
Répondre en citant

Je me remonte le sujet, car je cherche un club pas loin d'Evry.
J'ai bien en tête les club de Draveil ou Lisses, à voir sur place, mais je suis preneur de toute nouvelle information.
Par contre je ne trouve rien sur le club de Soisy/Seine.
Le choix risque de se faire par les transports (je dépens pour le moment des transports en commun);

Merci d'avance
Chartres

MessageMar 26-08-2008, 16:14
Répondre en citant

Concernant Soisy il te faut diretement appeler le président car tu aura peu d'info sur le forum, (à par Cécile qui à une époque y tiré, mais je sais pas si elle passe souvant sur IS). Ils dispose d'un superbe terrain pour le tir extérieur pour le tir salle aucune idée.

Concernant les transports c'est chaud pour aller à DRAVEIL (voir site du club pour plus d'info).

Pour le club cela dépend de ce que tu cherche également mais si tu veux la liste complette va sur le site de la FFTA ou sur le site du CD91 (il y a une carte de possitionnement des club, c'est pas trés précis mais c'est pas mal)
trainou

MessageMer 27-08-2008, 8:33
Répondre en citant

Salut,

mon stage s' est terminé, j' ai donc quitte le club de Draveil qui m' avait gentiment acceuilli.

J' ai personnellement été tres satisfait de le bonne ambiance qui y regne, ainsi que de leurs super installations Smile

Enfin c' est un bilan tres positif pour un tres bon club.

Merci Very Happy
vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)

MessageMer 27-08-2008, 10:47
Répondre en citant

Pour le club, je recherche avant tout un club avec une bonne ambiance.
Pour le côté sportif, j'aimerai un club avec une équipe Homme classique en DR parce que j'ai faim de compétition. Si en plus, il y avait possibilité de bénéficier d'un encadrement permettant de travailler sérieusement, ce serait le pied (le tout bien sûr à 2 min en vélo de chez moi ouvert 24H/7j Very Happy );

Pour le moment, j'hésite entre Lisses, Soisy/seine et Morsang.
Je vais essayer d'aller faire un tour dans chacun de ces clubs pour me faire une idée.
celyne91Hors ligneniveau 5

MessageMer 27-08-2008, 17:07
Répondre en citant

zseth et moi sommes de Morsang donc si tu as des questions n'hésite pas !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Chartres

MessageMer 27-08-2008, 18:09
Répondre en citant

vzhache a écrit:
Pour le club, je recherche avant tout un club avec une bonne ambiance.
Pour le côté sportif, j'aimerai un club avec une équipe Homme classique en DR parce que j'ai faim de compétition. Si en plus, il y avait possibilité de bénéficier d'un encadrement permettant de travailler sérieusement, ce serait le pied (le tout bien sûr à 2 min en vélo de chez moi ouvert 24H/7j Very Happy );

Pour le moment, j'hésite entre Lisses, Soisy/seine et Morsang.
Je vais essayer d'aller faire un tour dans chacun de ces clubs pour me faire une idée.

Draveil répond à presque tout tes critaire sauf les 2 min àvélo ou meme à pied, voiture ou autre moyen de transport.

Je connais pas les autre club, mais les archers oui et l'ambiance à Morsang est plutot bonne, bonne chance dans tes recherches
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMer 27-08-2008, 19:29
Répondre en citant

Si tu es des environs, Orsay t'acceuillera également volontier.
Ca sera l'occasion de se connaitre un peu plus que par mp, d'apprecier la bonne ambiance du club, de l'experience d'archers de niveau national pour quelques uns et d'une équipe DRE surmotivée pour l'année à venir Wink

On est quelques jeunes (20/25ans) et d'autres moins jeunes, mais toujours là pour apporter leur soutient et experience.

Pour ce qui est des instalations, on dipose d'une salle (gymnase), non permanente malheureusement, mais ouvertes à de nombreux créneaux ( de tête je dirai une 15e d'heures par semaine hors initiation)...deux pas de tir 18m où 20/30personnes tiennent facilement ;
à l'exterieur on dispose de deux espaces, le premier avec pas de tir de 10 à 50m avec beaucoup d'espaces et de cibleries (6), le deuxième uniquement pour le 70/90m, avec 4 cibles ...le tout dans un cadre des plus calme (au bord de l'eau et dans la verdure). Accès illimité à l'exterieur à partir du moment où les membres du bureau te sentent apte à possèder la clef de la porte du terrain.

Accès rapide par autoraute pour la salle, compte 3mn de plus pour aller au terrain exterieur.

Si tu veux d'autres infos n'hésites pas à passer un mp, plus on est de passionnés plus on se fait plaisir :wink:

EDIT : un petit lien pour voir le trajet depuis Evry
http://www20.mappy.com/sidKGNPnWmODyHMn21w/Z?out=2&xsl=plan&msl=i0
Comptes 20/25mn, en général ca roule bien dans ce sens.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 28-08-2008, 10:12
Répondre en citant

vzhache a écrit:

Morsang : Journée porte ouverte le Samedi 13 Septembre à partir de 14h, rue du bois pommier (au jardin d'arc).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Ile de France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: