Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
empso niveau 3archer club wattrelosien ( ATAW ) Arme(s): classique
|
|
|
Bonjour
Comment savoir la taille pour son arc ? |
|
|
 |
archer_du_86 niveau 4Age: 32 La tour à l'oiseau => Poitiers Arme(s): Clasique
|
|
|
La taille de l'arc se détermine en fonction de t'a taille. Pour le savoir exactement demande à quelqu'un de ton club ou d'une archerie si tu en à une pas loin  _________________
 |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
archer_du_86 a écrit: | La taille de l'arc se détermine en fonction de t'a taille |
non, en fonction de ton allonge |
|
|
 |
bruno fo64 niveau 4Age: 40 la fleche orthezienne Arme(s): arc classique + arc a pou
|
|
|
les deux facteurs rentre en compte la taille de l archers et son allonge apres on peut choisir un arc plus grand comme moi qui normalement devrais tirer avec un 68 pouces et non un 70 comme je fais en ce moment. plus ton arc est grand plus il est souple;
apres pour determiner la taille de ton arc il y a des tableau sur lesque je n arrive pas a mettre la main si je les trouve je te le fais savoir _________________ le succes ne s imite pas il se creer, sans maitrise la puissance n est rien  |
|
|
 |
piti-yellow
|
|
|
bruno fo64 a écrit: | les deux facteurs rentre en compte la taille de l archers et son allonge apres on peut choisir un arc plus grand comme moi qui normalement devrais tirer avec un 68 pouces et non un 70 comme je fais en ce moment. plus ton arc est grand plus il est souple;
apres pour determiner la taille de ton arc il y a des tableau sur lesque je n arrive pas a mettre la main si je les trouve je te le fais savoir |
Tout à fait d'accord, et pour donner l'exemple inverse, je tirais avec un 66 pouces alors que l'on me recommandait un 68, pour avoir un depart de fléche plus sec , plus dynamique.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
piti-yellow
|
|
|
C'est sur qu'il faut prendre en consideration l'allonge mais pour 1M71 on te conseillera certainement du 68 pouces  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
c'est quoi " pouce ça correspond a quoi exactement ? |
|
|
 |
matmat niveau 3Age: 32 Arme(s): Classique
|
|
|
Le "pouce" est une unité de longueur qui équivaut à 2,54 cm |
|
|
 |
piti-yellow
|
|
|
trop petit ça equivaut à du 64 pouces...1 pouce=2,54 cm si mes souvenirs sont bon...Ou alors t'as vraiment une toute petite allonge et là c'est bon(mais j'en doute) :D
edit (rapide mat-mat) |
|
|
 |
|