Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
En effet les BB sont un peu relégués en bout de pas de tir avec les minimes.
Et quand tu as 12 ou 13 ans se retrouver sur le même pas de tir que Yann ça ne doit pas être facile....
Maintenant ce que j'en dis... C'était pour faire avancer le Schmilblick (et ne pas se méprendre sur le combat de moron qui n'est pas toujours d'une clarté d'eau de roche il faut bien dire.... ) _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
j'aime bien tirer avec les jeunes sur les blasons de 60cm, ils tirent plus vite que moi, et du coup j'ai tout le temps moi aussi de tirer en inclinant à 45 ° mon longbow si je veux...
mais je peux reconnaitre que ça peut êrtre difficile à gerer sur le pas de tir pour un organisateur d'un salle. mais comme on est relegué avec les jeunes, et qu'il y en a toujours, j'ai jamais vu de soucis depuis 1 an... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Un petit grain de sel dans la discussion
Je n'ai absolument rien contre le fait que la salle soit ouvert à tout le monde et qu'il y a un classement spécial arc nu. Je dirai "enfin" car tous les arcs nus n'ont pas tous un parcours "nature" ou "3D" pour "s'ammuser". N'oubliez pas que certains tireurs ne réussissant pas dans l'ar classique se sont mis au Barebow.
Par contre, ce que je "regrette" c'est que les arc nus (arcs démontables avec branches carbone et visée en appache) soient classés dans la même catégorie que les barebow et autres arcs droits. On voit bien que ce sont systématiquement les arcs nus que l'on retrouve aux premières places des concours !!!
Si un débat doit avoir lieu, ce n'est peut-être pas classique/arc nu ...  _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
RaphPlessis a écrit: |
Il m'est déjà arrivé une fois de voir des "chasseurs" venir sur un concours salle et "animer" un peu trop, les arbitres n'ont pas bien fait leur boulot et ne les ont pas calmés assez vite. Je suppose que c'est ce qui est arrivé à Moron? |
Et non , jamais dérangé sur aucun pas de tir grâce à mon *gluide*crochet rouillé trés dissuadeur
Sinon l'avenir dans les cinq ans à venir devrait voir les Arcs Nus à 18 mts sur blason de 40 comme le reste de l'Europe ...
Alors autant se préparer ; on en reparlera (dans les cinq ans environ ... ) . A suivre ... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
Jean Mimi, il y a plein de tireurs barebow qui réussissent très bien en classique mais qui tirent dans cette catégorie uniquement par préférence personnelle.
Pour les sous catégories, je suis assez d'accord, il faudrait séparer les barebows, chasse et longbows, mais là on serait vraiment en sous-représentation par manque d'archers je le crains.
Moron, le passage au blason de 40 je suis pour depuis le début, ça viendra je suppose. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
effectivement, si en plus la france se distingue avec 60 au lieu de 40, je comprends mieux la question de la taille du blason...
et comme raph, je serai assez pour le distingo aussi chasse;longbow,recurve, mais effectivement on ne serait pas nombreux dans chaque catégorie _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 45 Reims Arme(s): classique
|
|
|
Pour les catégories, je suis pas sur que ca passerait bien : on a supprimé les niveaux pour (entre autres) ne pas avoir des remises de prix à rallonge, donc séparer les catégories chasse, BB, LB pour les archers très peu nombreux dans ces catégories ... (en gros il suffirait de venir pour etre sur le podium). (Bon, ca me changerait pas beaucoup vu que je tire le samedi ) |
|
|
 |
|