Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Pour ou contre les arcs nus en salle ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents
Arme(s): classique

MessageVen 29-08-2008, 12:52
Répondre en citant

En effet les BB sont un peu relégués en bout de pas de tir avec les minimes.

Et quand tu as 12 ou 13 ans se retrouver sur le même pas de tir que Yann ça ne doit pas être facile.... Laughing Laughing

Maintenant ce que j'en dis... C'était pour faire avancer le Schmilblick (et ne pas se méprendre sur le combat de moron qui n'est pas toujours d'une clarté d'eau de roche il faut bien dire.... Laughing Laughing )

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageVen 29-08-2008, 14:47
Répondre en citant

j'aime bien tirer avec les jeunes sur les blasons de 60cm, ils tirent plus vite que moi, et du coup j'ai tout le temps moi aussi de tirer en inclinant à 45 ° mon longbow si je veux...

mais je peux reconnaitre que ça peut êrtre difficile à gerer sur le pas de tir pour un organisateur d'un salle. mais comme on est relegué avec les jeunes, et qu'il y en a toujours, j'ai jamais vu de soucis depuis 1 an...

Jean-mimiHors ligneniveau 5
Méry sur oise
Arme(s): Classique

MessageVen 29-08-2008, 16:10
Répondre en citant

Un petit grain de sel dans la discussion Wink Wink

Je n'ai absolument rien contre le fait que la salle soit ouvert à tout le monde et qu'il y a un classement spécial arc nu. Je dirai "enfin" car tous les arcs nus n'ont pas tous un parcours "nature" ou "3D" pour "s'ammuser". N'oubliez pas que certains tireurs ne réussissant pas dans l'ar classique se sont mis au Barebow.

Par contre, ce que je "regrette" c'est que les arc nus (arcs démontables avec branches carbone et visée en appache) soient classés dans la même catégorie que les barebow et autres arcs droits. On voit bien que ce sont systématiquement les arcs nus que l'on retrouve aux premières places des concours !!!

Si un débat doit avoir lieu, ce n'est peut-être pas classique/arc nu ... bataille

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageVen 29-08-2008, 16:18
Répondre en citant

RaphPlessis a écrit:

Il m'est déjà arrivé une fois de voir des "chasseurs" venir sur un concours salle et "animer" un peu trop, les arbitres n'ont pas bien fait leur boulot et ne les ont pas calmés assez vite. Je suppose que c'est ce qui est arrivé à Moron?

Et non , jamais dérangé sur aucun pas de tir grâce à mon *gluide*crochet rouillé trés dissuadeur Applause Wink
Sinon l'avenir dans les cinq ans à venir devrait voir les Arcs Nus à 18 mts sur blason de 40 comme le reste de l'Europe ...
Alors autant se préparer ; on en reparlera (dans les cinq ans environ ... ) . A suivre ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
RaphPlessisHors ligneniveau 4
Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix
Arme(s): trucs avec une corde

MessageLun 01-09-2008, 8:16
Répondre en citant

Jean Mimi, il y a plein de tireurs barebow qui réussissent très bien en classique mais qui tirent dans cette catégorie uniquement par préférence personnelle. Wink

Pour les sous catégories, je suis assez d'accord, il faudrait séparer les barebows, chasse et longbows, mais là on serait vraiment en sous-représentation par manque d'archers je le crains.

Moron, le passage au blason de 40 je suis pour depuis le début, ça viendra je suppose.

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 01-09-2008, 8:54
Répondre en citant

effectivement, si en plus la france se distingue avec 60 au lieu de 40, je comprends mieux la question de la taille du blason...

et comme raph, je serai assez pour le distingo aussi chasse;longbow,recurve, mais effectivement on ne serait pas nombreux dans chaque catégorie

classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 01-09-2008, 9:42
Répondre en citant

Pour les catégories, je suis pas sur que ca passerait bien : on a supprimé les niveaux pour (entre autres) ne pas avoir des remises de prix à rallonge, donc séparer les catégories chasse, BB, LB pour les archers très peu nombreux dans ces catégories ... (en gros il suffirait de venir pour etre sur le podium). (Bon, ca me changerait pas beaucoup vu que je tire le samedi Very Happy )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Nouvelle-Aquitaine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: