Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Aide pour cible
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lucrichardHors ligne

MessageMar 02-09-2008, 19:58
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, je me suis acheté pendant les vacances un arc startech de chez deca..... Et j'ai décidé de m'acheter un arc initech 22 livres toujours au même endroit pour plus de sensations. Je tire dans mon jardin mais j'ai peur que ma cible maison ne résiste pas à la plus grande puissance de mon nouvel arc. Pour tirer à 15 livres j'avais attaché 3couches de carton avec une petite planche de bois (celle qu'il y a derriere les armoires je sais pas comment sa s'appelle) et j'aurai besoin de vos conseils pour en fabriquer une plus résistante, merci d'avance, Luc.
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageMar 02-09-2008, 20:20
Répondre en citant

Bonjour,

si tu avais parcouru un minimum les sujets débutants, tu aurais déjà vu tout le bien qu'on pense ici (avec l'expérience le plus souvent) des arcs de chez decath'.

Donc je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club où tu apprendras à tirer en toutes sécurité : une flèche ca peut partir beaucoup plus loin que tu ne penses et blesser quelqu'un (pas sur que tu aies pensé à tout) : j'ai ainsi vu une flèche flouflou (donc 6 plumes naturelles longues pour freiner la flèche au maximum) partir à plus de 90m avec un arc d'initiation de 22 ou 24#.

En gros, laisse tomber le tir dans ton jardin, c'est dangereux pour toi (risques liés à une mauvaise manipulation, tendinites par exemple), mais surtout pour les autres Wink
uuhuHors ligneniveau 5
LORIENT ASAL (Archers de Rennes)
Arme(s): Classique

MessageMar 02-09-2008, 21:50
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Bonjour,

si tu avais parcouru un minimum les sujets débutants, tu aurais déjà vu tout le bien qu'on pense ici (avec l'expérience le plus souvent) des arcs de chez decath'.

Donc je ne peux que te conseiller de te rapprocher d'un club où tu apprendras à tirer en toutes sécurité : une flèche ca peut partir beaucoup plus loin que tu ne penses et blesser quelqu'un (pas sur que tu aies pensé à tout) : j'ai ainsi vu une flèche flouflou (donc 6 plumes naturelles longues pour freiner la flèche au maximum) partir à plus de 90m avec un arc d'initiation de 22 ou 24#.

En gros, laisse tomber le tir dans ton jardin, c'est dangereux pour toi (risques liés à une mauvaise manipulation, tendinites par exemple), mais surtout pour les autres Wink

+1 rien à dire de plus

IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 03-09-2008, 7:06
Répondre en citant

+1

Et je réitère ma proposition d'un sujet en post-it pour prévenir les nouveaux des risques à de telles pratiques en autodidacte...ainsi que les nécessité d'encadrement du tir à l'arc...

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KalhanHors ligneniveau 2
1ère Cie de Tir à l'Arc du Bas Berry
Arme(s): Ah bon! C'est ça!!!

MessageMer 03-09-2008, 8:13
Répondre en citant

En plus d'être dangereux, s'il devait arriver malheur, tu n'est pas assuré pour les even tuels dégats ou pire, blessures que tu pourrait engendrer sur toi même ou sur autrui.
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageMer 03-09-2008, 8:22
Répondre en citant

tout pareil que les autres
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageMer 03-09-2008, 8:38
Répondre en citant

Illyan a écrit:
Et je réitère ma proposition d'un sujet en post-it pour prévenir les nouveaux des risques à de telles pratiques en autodidacte...ainsi que les nécessité d'encadrement du tir à l'arc...

j'abonde dans ton sens, parce que ca devient répétitif ces conseils de base. Auraient-ils l'idée de tire avec leur fusil dans le jardin (bon, y en a qui le font, mais c'est pas des exemples);

Le gros problème est ,pour les débutants, de comprendre qu'il s'agit d'une arme (meme de faible puissance) et non d'un jouet.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 03-09-2008, 9:11
Répondre en citant

classicgeo a écrit:
Illyan a écrit:

j'abonde dans ton sens, parce que ca devient répétitif ces conseils de base. Auraient-ils l'idée de tire avec leur fusil dans le jardin (bon, y en a qui le font, mais c'est pas des exemples);

Le gros problème est ,pour les débutants, de comprendre qu'il s'agit d'une arme (meme de faible puissance) et non d'un jouet.

Je n'ai pour l'instant pas le temps de m'y coller pour rédiger, par contre je veux bien soutenir le projet. Quelqu'un pour compiler tous les bons conseils et intégrer les remarques?

ziggy xHors ligneniveau 5
Les Compagnons de l'Arc de Lescar
Arme(s): Poulie Barebow

MessageMer 03-09-2008, 9:43
Répondre en citant

Je ne peux que confirmer les dires de mes camarades archers.

L'idéal serait même que un certain magasin arrête la vente de ce genre de produit.

En tout écoute bien les conseils des autres archers en ce qui concerne un club, cela ne peut être que bénéfique pour toi et welcome sur Integralsport

dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre

MessageMer 03-09-2008, 10:51
Répondre en citant

moi ce que je comprends c'est que les arme à feu sont réglementé mais pas les arcs alors que ce sont de "armes" autant dangereuse.

il devrait vendre leurs arcs déjà qu'à des licenciés de club et même ne pas du tous en vendre.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMer 03-09-2008, 10:54
Répondre en citant

Les arcs sont un peu réglementés : interdiction de transport en temps normal (faut montrer sa licence et expliquer qu'on va de son domicile au terrain de tir), et vente interdite aux mineurs.
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre

MessageMer 03-09-2008, 10:55
Répondre en citant

c'est pas énorme comme réglementation.
alainvHors ligneniveau 2

MessageMer 03-09-2008, 16:52
Répondre en citant

Bonjour à tous et surtout au nouvel arrivant,

Rien à ajouter aux nombreux conseils de prudence exposés précedement cependant, je me permettrai cependant d'observer qu'il me paraît mille fois préférable d'avoir à repeter jusqu'à la fin des temps ces conseils élémentaires à tous les débutants qui commencent dans leur coin que de réclamer imprudement une réglementation plus stricte pour l'achat et l'usage du matériel d'archerie.
Nous avons la chance de pratiquer un sport dont l'accés est vraiment simple, et prions le ciel, au contraire que tous les ayatollah de la réglementation, qui sont innombrables en notre pauvre monde et qui rivalisent de zèle en matière de restriction des activités des autres, se tiennent le plus longtemps possible éloignés des nôtres.

Demandez donc aux armuriers si l'excès de réglementation n'a pas mis leur profession en péril au point de ne plus pouvoir vendre même une arme à air comprimé ou un lance pierre sans un dossier épais comme un annuaire téléphonique et que dire des pratiquants dont 99 % sont des gens pacifiques qui se voient imposer des contraintes bien pesantes dont toutes ne sont pas indispensables.

Relisons, pour nous en convaincre la fable de La Fontaine des Grenouilles qui demandent un roi.
alainv
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMer 03-09-2008, 17:26
Répondre en citant

alainv a écrit:
Rien à ajouter aux nombreux conseils de prudence exposés précedement cependant, je me permettrai cependant d'observer qu'il me paraît mille fois préférable d'avoir à repeter jusqu'à la fin des temps ces conseils élémentaires à tous les débutants qui commencent dans leur coin que de réclamer imprudement une réglementation plus stricte pour l'achat et l'usage du matériel d'archerie.

+1
Mais rédiger une FAQ débutant reprenant les conseils élémentaires de prudence est quand même une très bonne idée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
lucrichardHors ligne

MessageMer 03-09-2008, 17:37
Répondre en citant

eh bien merci pour vos réponses je vais donc m'inscrire dans un club j'y pensais deja mais je ne savais si j'allais avoir le temps avec les cours
je vous tiendrai au courant Wink , et bons tirs !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: