Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 29 Avr 2025
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
 Rendez utile vos ordinateurs qui tournent en permanence : Folding@Home

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CFlorianHors ligneniveau 4
Arme(s): Php/MySql/arc classique

MessageJeu 04-09-2008, 8:21
Répondre en citant

Dixit la FAQ officielle:

Citation:
Folding@home est un projet scientifique qui a été mis sur pied par l'université Stanford. Le but du projet : utiliser la puissance du plus grand nombre possible d'ordinateurs pour comprendre comment les protéines se "plient".

Pour avoir cette puissance de calcul, ils ont pris exemple sur le projet Seti@home. Ils demandent aux gens chez eux d'installer leur petit logiciel qui lui, utilise la puissance de votre processeur non utilisée par d'autres applications pour faire une partie de ses calculs. Cela ne ralentit aucunement votre ordinateur et vous permet de contribuer à la science!
Une connaisance de ces mecanismes (de repli de molécules) permettrait d'orienter vers de nouveaux espoirs la recherche thérapeutique dans des maladies aussi variés que le HIV, L'encephalopathie bovine spongiforme (ESN) L'alzheimer, La sclérose en plaque, et surtout le Cancer.

J'ai testé le client standard (5.0.3) depuis plus d'un an, sur postes windows 2000/XP, serveurs Windows 2003 (de production en plus ), pas de ralentissement/bugs/problèmes d'aucune sorte. Il existe des clients pour Linux, et des clients spéciaux pour des cartes graphiques particulières, et un client pour PlayStation 3.

Les "plieurs" sont regroupés dans équipe, voici le site de la principale alliance francophone:
http://www.alliancefrancophone.org/

Ze KingueHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageSam 06-09-2008, 8:01
Répondre en citant

çà m'a toujours parut louche ce domaine de la bioinformatique

çà m'est arrivé de faire des prédictions de structures de protéines en utilisant plusieurs petits programmes et pas un ne donnait le même résultat (je ne parle pas de folding@home).

au final quand la la structure par cristallographie est sortie, ces programmes avaient tous faux, ...

enfin quand on ne peut ni cristallographier, ni utiliser la RMN, on se jette sur ce qu'il reste

par contre je crois savoir que c'est couramment utilisé pour la recherche de médocs mais les boîtes sortent des milliers de candidats pour valider une molécule 10 ans plus tard !
AlainGHors ligneniveau 3
Arme(s): recurve

MessageSam 06-09-2008, 9:50
Répondre en citant

Stanford a les moyens de se payer plein de supercalculateurs Wink

donc pas question de leur prêter de ma puissance de calcul.

Etant moi-même utilisateur de serveur de calcul parallèle, je sais qu'au final les gens utilisent le truc pour ce qui les arrangent et ce qui rapportent gros, donc au final sous couvert de recherche éthico bio machin rien ne dit qu'il n'y a pas de calcul effectué à l'oeil pour développer de nouveaux gadgets pour l'US army...
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: