Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
kamytrop niveau 1Age: 41
|
|
|
Bonjour,
Je me présente:
Je suis une fille, j'ai 24 ans, plutôt menue et j'aimerais bien pratiquer un sport à cette rentrée.
je souhaite avoir des renseignements pour le tir à l'arc, un sport qui me titille depuis quelques temps....
Je me demande comment se passent les cours:
est-ce en salle, en extérieur?
Combien d'heures sont dispensées par semaine pour un débutant?
Est-ce un enseignant, plusieurs qui donnent le cours?
comment un cours se déroule-t-il? y a t-il des échauffements, autres...
Je suis à Bordeaux centre et je cherche éventuellement un club...
Merci pour vos réponses
à bientôt  |
|
|
 |
alainv niveau 2
|
|
|
Bonjour Kamytrop,
pour ce qui est de la recherche d'un club en région bordelaise, je suis dans le même cas que vous sauf que je ne suis pas débutant. Personnellement à Pessac, je suis allé plusieurs fois au club du Hayant, direction Lacanau. Leurs installations d'extérieur sont trés correctes et j'ai été tres bien accueilli. Mais il existe bien d'autres clubs.
Les séances (plus que des cours) d'initiations sont dispensées le samedi aprés midi et peut être aussi le mercredi aprés midi.
Ces séances ont lieu en extérieur tant que la saison le permet.
Je crois qu'à partir du mois d'octobre, ils disposent de créneaux horaires de tir dans une salle de sport mais il faut leur demander les jours et heures.
Les clubs mettent souvent à disposition des débutants du matériel d'initiataion, ce qui permet d'éviter d'investir, le temps de savoir si le sport vous plait vraiment, puis si c'est le cas, de commencer à se familiariser avec ce vaste domaine avant de se lancer dans l'achat de son propre matériel.
En tous cas, bien venue dans ce passionnant sport et peut être à bientôt sur les pas de tir
alainv |
|
|
 |
piti-yellow
|
|
|
Bienvenue Kamytrop;
En fait toutes tes questions auront une réponse différente suivant les clubs...
Le tir à l'arc est un sport accessible à tout gabarit de morphologie et de 7 ans à ... pas de limite pour l'age
Un échauffement est indispensable avant chaque cours ou entrainement, puis on tire sous les conseils des anciens, initiateurs, entraineurs...
Dans mon club se sont des bénévoles qui dispensent les "cours et entrainements" mais cela peut tout aussi bien être des Brevet d'état
Au début on apprend les bases, par la suite c'est une transmission de conseils et d'expériences des plus anciens vers les débutants...
En règle générale(toujours dans mon club), les débutant tirent 2x1 heure30 à 2X2 heures par semaines ;en salle de septembre à avril ; et en extérieur d'avril à septembre(hors fermeture de club pour saison estivale) suivant la météo.
Voilà un exemple parmis tant d'autres...
Bonne recherche de club à toi Voilà un lien pour cela( si il veut bien marcher);
http://www.ffta.fr/Trouver/F_Trouver.html |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Bonjour et bienvenue sur le forum Kamitrop !
J'ai ouvert un nouveau sujet rien que pour toi !  |
|
|
 |
|
|
|
Coucou,
merci pour votre accueil
Merci jlonzeweb, je ne savais pas qu'il fallait ouvrir une page chacun, c'est donc chose faite!
Merci Alainv et piti-yellow pour vos détails qui me donnent une petite idée de comment ça se passe,
ça me donne l'air d'être plutôt bon enfant comme ambiance, ce qui n'est pas plus mal!!
Le club du Haillan est trop loin pour moi car je souhaite plutôt faire mon trajet en vélo ou à pied. Du coup, j'opterai plutôt pour Bègles ou Pessac (la fac?);
Il faudrait que j'essaie une séance pour me faire une idée, je vais me renseigner sur les prochains horaires.
à bientôt  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Bienvenue sur IS !
Il y a aussi un club très bien structuré à Cestas avec de magnifiques installations et facile d'accès  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
kamytrop a écrit: | Merci jlonzeweb, je ne savais pas qu'il fallait ouvrir une page chacun, c'est donc chose faite!
|
Rien d'obligatoire en la matière. ça m'a juste semblé plus indiqué de faire comme ça puisque tu avais une demande spécifique en plus de te présenter  |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | kamytrop a écrit: | Merci jlonzeweb, je ne savais pas qu'il fallait ouvrir une page chacun, c'est donc chose faite!
|
Rien d'obligatoire en la matière. ça m'a juste semblé plus indiqué de faire comme ça puisque tu avais une demande spécifique en plus de te présenter  |
Hum... Hum.... n'en rajoute pas trop "jlonzeweb"....
kamytrop a écrit: | Bonjour,
Je me présente:
Je suis une fille, j'ai 24 ans, plutôt menue et j'aimerais bien pratiquer un sport ......... qui me titille depuis quelques temps.... |
En tout bien, tout honneur.... bien sûr !
:dehors:
Sans rancune ? _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
RhoooOOO  |
|
|
 |
|