Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Aide pour cible
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageMer 03-09-2008, 18:18
Répondre en citant

Sage décision et bienvenu dans notre grande famille!!!

Tu verras en plus des installations et des cours, les clubs ont généralement beaucoup d'activités, dont parfois des barbecues géant^^

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
bernhartdHors ligneniveau 3
L.C.A.C.
Arme(s): Classic

MessageMar 09-09-2008, 17:15
Répondre en citant

dante666 a écrit:
moi ce que je comprends c'est que les arme à feu sont réglementé mais pas les arcs alors que ce sont de "armes" autant dangereuse.

il devrait vendre leurs arcs déjà qu'à des licenciés de club et même ne pas du tous en vendre.

C'est avec des réflexions aussi débile, qu'un jour les billes seront interdites à la vente car tu peu blesser quelqu'un si tu lui lance violamment dans l'œil ou dans la tempe !!!

Renseigne toi sur la législation, fréquente les clubs de tir à l'arc ( F.F.T.A. ) ou de tir sportif ( F.F.T. ), ensuite tu sera de quoi tu parle

A+

Mad Mad

dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 09-09-2008, 19:25
Répondre en citant

mon frère a perd un œil à cause de vos soi-disant bille inoffensive.

maintenant retour au sujet.
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageSam 13-09-2008, 10:14
Répondre en citant

si tu vas par la autant rester chez soit et pas sortir on peut se tuer en tombant d un tretoir aussi. l arc est une arme mais si elle est utiliser dans de bonnes conditions par des personne resonable et qui ont appris les bases il y a pas de problemes; mais le jour il demande un port d armes et qu il faut faire autant de papier que pour les armes a feu j arrete le tir a l arc comme j ai arrete le tir au pistolet Mad

MessageDim 14-09-2008, 9:48
Répondre en citant

bruno fo64 a écrit:
si tu vas par la autant rester chez soit et pas sortir on peut se tuer en tombant d un tretoir aussi. l arc est une arme mais si elle est utiliser dans de bonnes conditions par des personne resonable et qui ont appris les bases il y a pas de problemes; mais le jour il demande un port d armes et qu il faut faire autant de papier que pour les armes a feu j arrete le tir a l arc comme j ai arrete le tir au pistolet Mad

je suis d'accord.
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 15-09-2008, 10:20
Répondre en citant

Illyan a écrit:
+1

Et je réitère ma proposition d'un sujet en post-it pour prévenir les nouveaux des risques à de telles pratiques en autodidacte...ainsi que les nécessité d'encadrement du tir à l'arc...

+1000
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageLun 15-09-2008, 10:48
Répondre en citant

bruno fo64 a écrit:

Sans parler de permis de port d'arme je pense que la presentation de la licence pour l'achat d'un arc en magasin n'est pas une mauvaise idée

MessageLun 15-09-2008, 11:31
Répondre en citant

abe a écrit:
bruno fo64 a écrit:

Sans parler de permis de port d'arme je pense que la presentation de la licence pour l'achat d'un arc en magasin n'est pas une mauvaise idée

mes propos c'était surtout sur ça je trouve que l'on devrait montrer une licence pour acheter son matériel.
chmurblukHors ligneniveau 2

MessageMer 01-10-2008, 10:35
Répondre en citant

petit point de vue sur plusieurs points évoqués dans ce post :

"un arc est une arme". Ouais mais ce qui le rend dangereux c'est d'une part que cela peut tuer (comme pas mal d'autres objets dans la vie) et d'autre part que le coup qui va tuer en général part tout seul (soit parce qu'on a tiré comme un pied, soit paske la flèche est partie toute seule alors qu'on ne comptait pas la lacher et qu'on gardait son arc armé. Bref, c'est hyper dangeureux si on est pas sur ses gardes 100% du temps.

"licence à l'achat". pas bête, d'autant que dès qu'on est sorti du magasin on est censé en avoir une et ça personne il te l'dit. Licence c'est surtout pour être sur que les personnes ont reçu une formation sur la sécurité.

"tirer chez soi". C'est vrai c'est mal et il faut aller dans un club. Mais bon, le danger ne vient pas d'un fantôme qui va vous faire "bouh" et du coup vous allez sauter à 4m de haut, et tirer sur la voisine. Tirer chez soi a des dangers bien réels suffisament dissuasifs pour pousser à aller au club :

une flèche ça traverse largement 3-4 buissons (testé) et ça garde assez de pêche pour trouer quelqu'un
avec mon 24" j'envoie mes flèches à presque 130m si je veux (testé);

comme je prend naturellement une mauvaise posture quand je tire (un peu style flamenco) je risque de me bousiller les tendons, ou du moins d'avoir des mauvaises crampes (testé);

une flèche qui tape un mur c'ets une flèche cassée (testé);

une flèche qui tape du métal ou du cahoutchou, ça rebondi (testé). Et quand ça nous rebondi dans la tronche c'est nettement moins marrant (pas testé ^^);

Donc tirer chez soi, c'est pas juste dangereux par principe.

voili voilou.
vulcan35Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageMer 01-10-2008, 12:41
Répondre en citant

chmurbluk a écrit:
une flèche qui tape un mur c'ets une flèche cassée (testé)

si c'est de la brique creuse, et que c'est tirer à courte distance, ça peut traverser et finir chez le voisin (testé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: