Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
silver.arc77
|
|
|
Bonjours à tous ! Je me présente Damien 31 ans j'habite le 77 je voudrais me mettre au tir à l'arc, j'ai eu l'occasion d'en faire il y a bien longtemps en colonie de vacance au on avait eu un petit diplôme à la fin du stage.
Depuis maintenant un certain temps j'ai envie de me remettre au sport, pas forcement dans l'optique de voir ma silhouette s'affiner, mais plutôt pour m'occuper l'esprit.
le tir à l'arc me plait et je trouve ce sport élégant et beau à regarder.
Je pense aller lundi prochain a l'entrainement pour déjà avoir une première approche, puis pourquoi pas ensuite m'inscrire.
Par contre j'ai une petite question dans ma ville il ne s'agit pas d'un club, mais d'une compagnie d'arc, y a t-il une différence entre les deux ?
D'avance merci pour vos réponses et bonne journée !
a+ |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Une compagnie d'arc est un club de tir à l'arc, et qui traditionnellement garde son titre "militaire" de Compagnie.
Je suis à la Première Compagnie de Tir à l'Arc d'Aix en Provence, et je te confirme que c'est un club ^^ et affilié FFTA
Les Compagnies gardent souvent l'esprit traditionnel de la Chevalerie de l'Arc
Bienvenu parmi nous  _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
Je crois que c'est une bonne définition : une compagnie est un club qui a un petit quelque chose de plus (à savoir la tradition, qu'on l'apprécie ou pas);
En attendant, bienvenue dans notre sport! _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
silver.arc77
|
|
|
merci pour vos réponses rapides, je crois que je vais me laissé tenté. A la prochaine pour surement d'autres questions . |
|
|
 |
|