Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Le tir campagne et la DR IDF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CYCLOPEHors ligneniveau 3
Roflay sur Vie
Arme(s): TL

MessageVen 12-09-2008, 16:12
Répondre en citant

Bonjour
j'ai posté ce meme sujet sur WA mais je n'ai pas de réponse alors je tente ma chance avec IS.
Mon club souhaiterait s'inscrire à la DR campagne IDF, mais nous ne comprenons pas le principe de constitution de l'équipe.
Quelqu'un aurait il une réponse.

De plus en campagne est ce comme en 3D/ Nature, peux t'on former son pelotons soit même ou est ce l'organisateur qui le fait ?

Allez une dernière , j'entands parler de "zoner la cible" ça veut dire quoi ?

merci d'avance
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageVen 12-09-2008, 16:43
Répondre en citant

CYCLOPE a écrit:
Allez une dernière , j'entands parler de "zoner la cible" ça veut dire quoi ?

je peux pas spécialement t'aider plus pour la DR que ce que je t'ai mis sur WA : il faut prendre le règlement national (je te l'ai mis sur place) : donc 1 BB, 1 classique et un compound au minimum, dont 1 femme. S'il y a 4 archers dans l'équipe, on prend les 3 meilleurs scores à condition de respecter la présence des 3 armes et d'une femme.

Pour que ce soit équitable, à mon avis (mais à vérifier), toutes les équipes doivent avoir le meme pas de tir pour une arme donnée, donc piquet sénior.

Le zonage est une technique reposant sur le théorème de Thalès pour l'estimation des distances.
les segments les plus proches sont : la distance de ton oeil à ton viseur et l'oeilleton de ton viseur.
A partir de là, connaissant la taille de la cible, tu vois quelle dimension sur la cible correspond à ton viseur. ayant ainsi 3 données, il te suffit de calculer la 4e qui est la distance de la cible.
glutmanHors ligneniveau 3
CSL ROSNY
Arme(s): BB et CO

MessageVen 12-09-2008, 19:21
Répondre en citant

Bonjour, concernant la constitution de l'équipe, classicgeo a tout dit pour moi Applause .

Pour l'équipe, ton club inscrit son équipe DR Campagne en début d'année et pour chaque date (3) de la DR, l'équipe est constituée par ton club (4 archers, mais pas forcément les même sur chaque étape) et envoyée à l'organisateur.

Pour le "zonage", c'est une façon de déterminer la distance pour les distances connes.

Si tu souhaites plus d'info ou des précisions, tu devrais poser la même question sur le forum du CRIDF, et là, tu auras une réponse officielle du comité.
@ chaque fois j'ai une réponse rapide. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: