Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Voici ma petite question :
J'ai déja vu sur plusieurs arcs classiques que le nock set
en laiton était remplacé par du fil.
Ce fil, est-ce du tranche fil traditionnel ?
Et pour le placer, utilise-t-on la même méthode que pour
placer un tranche fil ?
Merci |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
oui,
pour ma part, j'utilise du tranche fil, et le reglage en hauteur est le même que pour un nock en laiton _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Pour c'est en tranche fil ou avec du fil a couture en coton (le mieux pour moi ) |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
avec un point de super glue, après les avoir placés et fait le noeud, sinon ils peuvent bouger un peu beaucoup _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Fil à coudre en nylon marche mieux que coton.
Sinon en détressant une spire de tranche-fil type FF c'est suffisamment fin et super costaud !
Flechtite dessus et on peut tirer presque tout de suite. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci, mais pour le placer on utilise la méthode du tranche fil ou une autre méthode, et si oui il faut le faire de quelle longueuer? |
|
|
 |
Horusniveau 5 Age: 63 Challans Arme(s): Classique + Poulie
|
|
|
Tu termines par un nœud de meunier (nœud auto-serrant).
http://www.lesnoeuds.com/noeud-102.html
Puis comme le dit Laurent un point de flechtite. _________________ Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes: Ils fournissent bien plus un appui qu'un éclairage.
Jean Dion : Journaliste et chroniqueur sportif québécois |
|
|
 |
|
|
|
Je ne suis peut-être pas doué, mais si je comprend bien, tu fais quelques tour tout simplement et tu termine par le noeud de meunier en gros. |
|
|
 |
|
|
|
Moi je n'aime pas beaucoup les noeuds avec du relief à cet endroit là; je fais le noeud de terminaison des tranche-fils, 2- 3 spires. Au final c'est la colle qui tient le truc de toute façon...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Si j'ai bien compris, on fait un petit tranche fil puis on colle le noeud |
|
|
 |
|
|
|
Dépend de l'épaisseur;
avec du fil à coudre tu fais par exemple 8-10 tours, puis tu reviens en arrière pour refaire un peu d'épaisseur, puis encore une fois, ce qui fait 3 épaisseurs.
Sur la troisième épaisseur tu repasses sur la boucle pour pouvoir arrêter à la fin (comme un tranche-fil). Tu tires pour serrer puis tu coupes.
Puis tu mets une grosse goutte de flechtite et tu tartines bien avec le doigt: c'est prêt, à table !
Si tu bloques fais toi expliquer de visu - ou prends des trucs tout faits - on est pas tous habile de nos doigts !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup, mais ce n'est pas que je ne suis pas habile de mes dix doigts, mais je ne voyais pas bien le principe.
C'est que j'ai déja eu quelques explications différentes pour un il faut faire le noeud d'hameçon car c'est le plus solide, pour l'autre c'est le noeud de capuccin, alors j'étais un peu dans le flou, mais que pensez vous de ces deux autres méthodes? |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
tu te poses trop de questions sur les noeuds...
Un noeud simple suffit puisqu'au final tu colles le nock avec de la fletch-tite et ça tient sans problème... _________________ _________________ |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Je viens de faire une série de cordes torsadées pour long bow
Le tranche fil nylon est trop fin, j'ai directement pris un bout de dacron.
1 aller retour de 6 ou 7mm depuis la boucle et le départ du fil, je repasse dans la boucle au retour
Je tire de l'autre côté pour repasser le tout dessous. En général, le fil casse en passant dessous.
Bref comme le tranche fil.
Pas besoin de colle dans mon cas!
Enfin pour l'instant ! |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Que de technique compliqué je viens de lire.
Perso, je dis pas que c'est la meilleur technique mais c'est la mienne et elle marche.
Je prends du tranche fil normal. Je fais un tour ou je veux que le nock set soit placé.
Je fais un noeud simple, une boucle quoi, je fais un demi tour avec le tranche fil, re-noeud simple, re-demi tour re noeud simple et re demi tour et noeud simple. Nous sommes donc à presque trois tour. Je rajoute de la colle sur tout le tour, une goute de super glue en gros. Je coupe les morceau de tranche fil pour que ça dépasse pas, je brule le petit bout qui dépasse pour le coller sur l'ensemble. Re goute de glue si ça tient pas super.
Et voilà le tout vous à pris 3min35sec.
Le plus long c'est de trouver ou placer ce nock set.... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|