Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
djul niveau 4
|
|
|
idem !!!
à la différence que le 3e tour je le fais par dessus les 2 premiers pour élargir un peu le nock _________________ _________________ |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Dans l'idée, c'est de créer une épaisseur de fil qui fera office de nock set.
Après, chacun sa méthode ou son truc.
La seule constante, c'est qu'on solidifie toujours le montage par de la colle ( flech tite ou autre );
Les miens sont comme ça aussi
 |
|
|
 |
moineauacoustic niveau 3Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Moi aussi j'utilise un bout de tranche fil au lieu d'un nock set, pour la simple raison que ça me rassure de savoir que si jamais la nock venait à toucher mon bras... bah ça sera moins douloureux (pour l'instant ça ne m'ai jamais arrivé, mais bon !);
... je viens justement de renouveler mon matériel pour cette nouvelle saison (poignée neuves, branches, etc. ...) et donc corde neuve... et je vais enlever les nock set pour en faire un en tranche fil (comme je l'avais fait sur ma précédente corde )
Et du coup je me pose la question de l'emplacement du nock en tranche fil par rapport à l'encoche de la flèche !
Est ce que vous le mettez en haut ? en bas ? un de chaque coté ?
Moi j'en avait mis qu'un seul sur ma précédente corde, en haut ... parce que je trouvais ça plus logique, car ça évite que l'encoche remonte sur la corde (enfin, je ne sait pas si c'est fondé comme idée);
Je serai curieux d'avoir vos avis là dessus |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
- Le point d'encochage au-dessus de l'encoche est le minimum;
- Celui en dessous permet d'être sûr que la flèche sera toujours positionnée pareil sans venir à son contact avec palette+majeur - au risque de coinçer l'encoche ou de pousser la flèche vers le haut.
Le but étant d'avoir quelque chose de parfaitement fiable et efficace avec lequel on ne se pose aucune question...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
danbug niveau 5Age: 60 HUY (Belgique) Arme(s): Tom Mistral, Hoyt Nexus,
|
|
|
Eh bien voila, aprés vos nombreux conseils et ceux d'autres personnes,
j'ai fait un petit mix de tous ces conseils. Voici la solution adaptée et qui
marche pour moi.
J'ai simplement laissé la nock au dessus et j'ai fais un petit tranche file en
fil dentaire waxé sous l'encoche en venant vraiment contre celle-ci. Ce
qui fait qu'après avoir tirer quelque flèches, ce petit tranche fil est parfaitement
adapté pour l'encochage et laisse un peu de jeu à l'encoche. |
|
|
 |
|