Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
[REGLEMENT] [Flêches de progression]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageDim 29-04-2007, 21:14
Répondre en citant

Ce n'est pas très clair, mais la cotisation FFTA ne peut être intégrée, sauf si elle est prise par un apport monétaire extérieur.

De plus il est dit que la section comporte XXX membre dont YYY licenciés.

Je pense que votre association n'est pas en règle, mais je n'ai pas suffisamment de données pour l'affirmer. Y faire très attention serait un plus certains pour la survie de la section.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
AzurionHors ligneniveau 4
Arme(s): Recurve chasse nu

MessageDim 29-04-2007, 21:24
Répondre en citant

GROSSE ERREUR DE MA PART : JE VAIS BIEN ETRE LICENCIER FFTA (c'est juste que mon adhésion au clubs, très recente, n'est pas encore parvenus au secretariat Embarassed, et on avait oublier de me dire que je recevrais la license par courrier directement de la FFTA d'oh! );

DE PLUS, J'AI MELLANGER FFTA et FITA..... JE VOULAIS SIMPLEMENT DIRE QUE POUR L' INSTANT CE N'ETAIT PAS LES CONCOURS FITA QUI M'INTERESSAIENT, MAIS SEULEMENT DES PETITS CONCOURS HISTOIRE DE VOIR MON NIVEAU...

papashultz2Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à poulies

MessageDim 21-09-2008, 15:38
Répondre en citant

Bonjour,
Je ranime ce vieux post, car une des réponses me semblait incomplète ou demande un approfondissement.

Je fais parti du bureau dans un club affilé à la FCSAD. Celui-ci a fait le choix, pour des raisons financières (cotisation annuelle 38€ contre 95€ dans le club FFTA), de ne pas prendre la double filiation avec la FFTA. Embarassed
Pour ma part, j'ai pris une licence FFTA dans un club de tir à l'arc près de chez moi.

Ma question est :

- peut-on vraiment attribuer les niveaux plumes et flèches (ainsi que les badges) à nos jeunes et utiliser les passeports de la FFTA Question Comme on le ferait pour des niveaux de ski, ce qui à été évoqué plus haut.

pat a écrit:
CédricG a écrit:
Basiquement les badges (flèches plumes et autres) sont créés et vendus par la FFTA, donc...

Donc Quoi ? Wink Laughing

Quand on fait du ski et qu'on passe les "chamois et autres flocons.... " pas besoin d'être licencié à la FFS Question
Par contre celui qui attribue le badge doit l'être Idea
Je sais qu'il y a une quinzaine d'année, les animateurs d'été pouvaient faire passer des flèches de progression en station ou autre, c'est la FFTA qui nous founissait les cartes de progressions, alors probable que celà n'ait pas changé, en plus c'était un bon moyen de promotion parmi d'autres

A vérifier auprès de la FFTA si le kit existe toujours Wink

Je vous remercie par avance de ne pas lancer un débat sur le fait que ce n'est pas bien, pour le club, de ne pas s'affilier. :P

PS : Il est vrai que l'on peut toujours attribuer des équivalences ou des niveaux d'équivalences, mais c'est toujours plus valorisant, pour un jeune, de pouvoir arborer ces badges sur son carquois.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
pat

MessageDim 21-09-2008, 15:54
Répondre en citant

Entre distribuer une première plume ou une première Flèche pour valoriser et marquer les jeunes et leur donner envie de continuer et utiliser l'arsenal de progression de la FFTA pour des jeunes non FFTA, il y a une marge Cool
Tu as un MP Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8

Sauter vers: