Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
voilà ,je posséde des nano XR toute fois apres uen désatreuse journé , ou je perdis 7 de mes 12 fléches , je me retrouve à devoir rachettais des fléches , mais dans mon archerie elle se vende que par 12, alors ne vodrait t'il pas changé ?
merci d'avance |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Honnêtement, c'est tout simplement une question de budget!!! Veux-tu payer plus? Alors X10, veux-tu payer moins, alors Nano XR!
Il faut aussi que tu sois honnête avec toi et voir si tu as la capacité de voir un réel impact au niveau précision avec du matériel de qualité tel les X10 ou Nano Pro! Il y a peut être des flèches encore plus abordables qui peuvent te faire économiser en même temps que tu développes des qualités d'archer. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
quelle hécatombe!!! surtout au prix de la flèche...
C'était sur un parcours??
+1 pour changer de tubes, mais pourquoi forcément ce qui se fait de plus cher...ce n'est pas forcément mieux...
Avec des Navigators déjà tu as des flèches de grandes qualitées...
Je tire des Axis Realtree, 8.50 € le tube complet...j'ai eu des ratées qui ont fini dans un talus (et avec 58 lbs au fesses, elle encaissent)...aucune n'a cassé...et ce n'est que du carbone.
Avant de regarder, à 15 ans, quels sont les tubes des champions du monde et tirer les mêmes, voit de trouver de bons tubes, pas excessifs car je le répète toujours à mes "jeunes": les flèches c'est du consommable _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
tu ne peux pas les commander à l'unité (et donc le nombre qu'il te faut pour refaire le plein du carquois) sur des sites d'archerie, il y aurait peut être des frais de port mais ce sera toujours moins cher que de refaire un stock entier ? _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
non Illyan c'était un joli petit 70m, effectivement je sais qu'il éxiste d'éxelent tube toute à moins chére que les nanos et X10 mais j'ai pris gout au fléche de grande précision et jé remarqué que les navigator avait la facheuse tendance à cassé au bout d'un petit moment ,je n'avait pas d'en mon optique d'imité les grand champion , je voulé juste voir à ne pas devori acheté des fléche tout les 4 semaine comme c'est le cas avec mes carbon impact de salle voila , enfin j'avouré que mes économie apréciré de pas en palir trop et surtout trop souvent, les X10 son tel vraiment si résitente que l'on le dis ?
Dernière édition par titan49 le Lun 03-11-2008, 21:01; édité 1 fois |
|
|
 |
fredoniveau 6 Age: 55
|
|
|
je trouve que depenser des mille et des cent dans la X10 pour un jeune de 15 ans qui forcement devra en, changer car tu aura grandit et elle ne sera plus adaptée est un peu ....ridicule. enfin comme pete le disait "si tu veux payer plus...."
apres mon experience personnel tendrait plutot vers les nano.
en effet les easton ont un taux d'usure assez rapide; je m'explique entre deux jeux d'ACE achete avec 6 mois d'intervalle je perds plus de 3 zones a 90m.
avec deux jeux de nano xr ayant un an d'intervalle, groupement identique et ensemble
pour moi il n'y a plus photo je suis pro carbon express _________________ Assure-toi toujours d avoir ton équipement à 100%! 99% est inacceptable et mettra en péril tous tes efforts. Pierre Gremeaux.
 |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
titan49 a écrit: | non Illyan c'était un jolei petit 70m, effectivement je sais qu'il éxiste d'éxelent tube toute à moins chére que les nanos et X10 mais j'ai pris gout au fléche de grande précision et jé remarqué que les navigator avait la facheuse tendance à cassé au bout d'un petit moment ,je n'avait pas d'en mon optique d'imité les grand champion , je voulé juste voir à ne pas devori acheté des fléche tout les 4 semaine comme c'est le cas avec mes carbon impact de salle voila , enfin j'avouré que mes économie apréciré de pas en palir trop et surtout trop souvent, les X10 son tel vraiment si résitente que l'on le dis ? |
Et tu ne les a pas retrouvé??
Pour la casse je n'en ai pas encore vu de cassé avec mon pote poulie qui en tire des 430 et les seules Navigators FMJ cassées que j'ai vu l'ont été par "robinhood"...donc là dessus pas trop de retour.
+1 avec fredo pour le budget...même moi j'hésiterais à me payer des trucs aussi cher...
Mais bon si tu en es satisfait, essaie de les retrouver d'abord, à ce prix là, je retourne tout le terrain jusqu'à ce que je les retrouve toutes!!!
Et pour les cassées, ben un jeu de douze, tu garde des tubes non montés que tu n'utiliseras qu'en cas de perte...
Ou sinon passe sur Axis ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
pete731 a écrit: | Veux-tu payer plus? Alors X10, veux-tu payer moins, alors Nano XR!
|
Ah bon
Chez BIIIIIP, la douzaine de Nano XR est à 312 €, et la douzaine de X10 est à 288 € (bon d'accord, il n'y a pas les pointes tungstenes).
Pour le même prix, tu à 18 ACE, 24 Navigator (voire 36 ACC ...). |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
265€ la douzaine complete de Nano XR chez Biiiiip
320€ la douzaine complete de X10 chez le même Biiiiip...
Mais à mon avis la question à se poser est plutôt pourquoi 70m et pas 50m - pour l'instant...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Je voulais juste dire que Nano / X10, c'est du kif, et qu'en fonction des promos et des archeries, ça peut être plutôt l'un ou plutôt l'autre (et en tout cas très cher);
Je ne discutais pas du fait qu'un jeune de 15 ans soit tellement accro aux flèches "hautes performances" qu'il ne puisse plus tirer avec autre chose
Pour moi, à cet age là, c'est ACC maxi. Sur les spines utilisés, l'écart de poids est peu important.
AMHA, X10 ou Nano, c'est pour quand t'es capable de pas sortir du rouge à 70m, histoire de gagner les derniers points qui te manquent. Si tu fais déjà 7 pailles (mini ...) sur une séance, faut déjà apprendre à tenir ton bras d'arc !!
Mais bon, il faut aussi des gens pour faire tourner le commerce  |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
Ce n'est pas l'age qui compte mais le niveau de l'archer. A 15 ans, certain archers ont un niveau en FITA ou campagne tel que l'acc les limite !
Pour le coup, balancer 7 flèches à côté au point de ne pas les retrouver et tirer des nano, c'est donner de la confiture au cochon (et là les acc (ou des médaillons xr), c'est largement suffisant).  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
je pense humblement que avec un berger bloqué et avec une moyenne à l'entrainement de 500 , et avec 4 ans de tir avec 7 flèches perdus en incluant cet énorme journée , je pense que vous êtes un peu rapide au jugement, vous n'aviez pas il est vrai toutes les données, mais avec mon berger c'est gripé au moment des duels j'ai réussit à aller jusqu'en petite finale. Quand à donner de la confiture aux cochons, c'est vrai que si ce n'avait pas été des nano, je n'aurais surement pas perdu mes flèches ... ceci dit ce sont les risques du 70 m dans des conditions difficiles, et mon propos était plus anecdotique qu'expérimental.
puis vos flèches moins chéres cassent vite (2 semaines), c'est vrai que s'en vouloir me vanter , sa doit venir que quand ça groupe ça frotte chez nos amies flèches.
merci tout de même de vos conseilles  |
|
|
 |
AURELGBT niveau 3Age: 45 Dijon Arme(s): Poulies
|
|
|
heuuuuuu si tu casses les fleches en classique à 70metres en 2semaines, inscrit toi vite pour les jeux olympiques dans 4ans... En attendant je range mon poulie, je groupe pas assez, mes fleches font toute la saison voir 2, la honte....  _________________ Don't ride faster than your angel can fly! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
BB grippé ?
Pour le prix de 2-3 X10/Nano XR achète-toi un Beiter - qui sera vite amorti: inusable et je ne vois même pas comment il pourrait se gripper...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
AURELGBT quel parole fine et sarcastique, j'avoue la tu l'a bien écrit , mais je n'ai pas dit que c'était à 70m , il se trouve que c'est à 50m que sa tape dur , car je me retrouve très souvent avec des poulies; forts aimables soit dit en passant; qui avec leurs précisions et leurs puissances mettent à mal mes flèches qui sont de temps à autre dans leur royaume du 10+ (pas souvent ) :p
puis j'avoue que je suis pas non plus un archer de niveau universelle mais je me défend , puis faut apprendre à se remettre en question de temps à autre , j'avoue que ce jour la j'ai m***** en ne vérifiant pas le berger , enfin tout le monde fait des erreurs , je suis sur que vous en avez fait de ce genre la , comme pas régler un viseur pour 50 mais pour 70
mais ce n'est ni une réprimande, ni une révolte d'un adolescent rempli d'orgueil , juste une petite précision pour éviter les erreurs d'interprétation, néanmoins j'applaudis AURELGBT pour ces propos fort amusants et sarcastiques , j'avoue que ce genre d'humour me manquer depuis un petit moment
 |
|
|
 |
|