Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Valentin Strobel
|
|
|
 |
Valentin Strobel
|
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Ce que voulais dire, c'est que :
1/ 4.1 Lbs, c'est effectivement plutôt léger pour un HOYT, mais pas mieux ( ou moins bien ) que la concurrence dans ce format..
2/ Un peu plus de 300 ft/s, c'est ce que j'obtenais en 1996 avec mon MARTIN ''Ted Nugent'', 41'' d'axe et 8'' de band... donc là aussi, rien d'extraordinaire pour un arc aussi court.
3/ En fait, le HAWK est une ''fausse nouveauté'' puisqu'il est dérivé directement du REFLEX GROWLER sorti en 2007.
Ensuite, on peut s'interroger sur les motifs qui ont poussé HOYT à ''enterrer'' la marque REFLEX. J'ai personnellement l'impression que la création des sous-marques comme REFLEX, MISSION ou DIAMOND a finalement eu une répercussion non négligeable ( et surtout négative ) sur les ventes des arcs haut de gamme de HOYT, MATHEWS ou BOWTECH. Pourquoi payer plus si on a ( presque ) la même qualité et des performances largement suffisantes pour moitié moins cher ? _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
CédricG a écrit: | Je doute que Hoyt s'aventure de sitôt dans le carbone, ce n'est pas leur métier du tout, et comme le gain de poids sur les poulies ne semble pas vraiment un objectif... |
Je rejoins complètement Cedric sur ce point.
Hoyt concurrence evidemment W&W, mais ils ont des techniques et des objectifs assez différents. Et le carbone n'est pas leur secteur.
Pour ce qui est des nouveautés, a ma connaissance la gamme ne sera pas renouvelée. _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
totem13310 a écrit: |
Ensuite, on peut s'interroger sur les motifs qui ont poussé HOYT à ''enterrer'' la marque REFLEX. J'ai personnellement l'impression que la création des sous-marques comme REFLEX, MISSION ou DIAMOND a finalement eu une répercussion non négligeable ( et surtout négative ) sur les ventes des arcs haut de gamme de HOYT, MATHEWS ou BOWTECH. Pourquoi payer plus si on a ( presque ) la même qualité et des performances largement suffisantes pour moitié moins cher ? |
Je ne peux te dire pourquoi mais je peux te dire pourquoi ces sous-marques ont été créé. En Amérique du Nord l'arc à poulie se vend pour la chasse, un très faible pourcentage pour les compétition 3D et encore plus faible, pour la FITA ou tir de loisir.
Ici nous avons des grandes surfaces pour le plein air et chasse tel Cabelas et Bass Pro, c'est comme un Walmart mais exclusivement pour la chasse, pêche et plein air. Les sous-marques étaient destinées à ce marché, les fameux "box bow" qui se vendent en kit complet prêt pour le tir et moins chère.
Reflex (Hoyt), Diamond (Bowtech), Mission (Mathews) et PSE (série normale) s'assurait de forte vente par l'entremise des grosses surfaces et avec les marques standards, préserver les magasins d'archerie qui sont les seuls autorisé à les vendre et en faire le service.
Je sais qu'en terme d'unité vendu, PSE domine haut la main, en terme de vente en dollar, Mathews est premier.
C'est du marketing pur et simple, mais il serait faut de croire q'un Reflex vaut un Hoyt haut de gamme. Sûrement Hoyt n'ont pas aimé les retombés de Reflex ce qui a causé sa fermeture .... |
|
|
 |
MASSIMO niveau 2Age: 44
|
|
|
J'ai entendu parler d'une nouvelle poignee classique haut de gamme hoyt pour 2009... |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
faut pas croire toutes les rumeurs comme ça (à moins que tu aie des connaissances bien placées...);
on devrait plus tarder à être fixé de toute façon... _________________ _________________ |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
MASSIMO a écrit: | J'ai entendu parler d'une nouvelle poignee classique haut de gamme hoyt pour 2009... |
nouvelle poignée
nouvelles couleurs
nouvelles branches
dans pas longtemps _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
Tu as l'air dans savoir plus que nous...
Quel type de poignee ????
Au dessus de la NEXUS et HELIX ou s'intercale entre les deux ????
Quel materiau utilisé : alliage, carbone ????
Quel prix ????
Quelle couleur ??????
Et surtout quand ?????????????????????????????????????? |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Les quelques informations que j'ai eu sont :
- au niveau de la hauteur des poignées 27" et peut être en dessous de 25".
- Confirmation de la persistance des G3 au catalogue pas sur pour les 900cx mais peut être une nouvelle version
- Arrêt de certaines couleurs
- Tarif identique des poignées avec et sans TEC.
Tous cela bien sur au conditionnel !
Vivement la sortie du catalogue 2009 pour voir si le recurve reste la vitrine d'Hoyt pour contrer la concurrence
qui ne manque pas d'innovations. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
ThomasA a écrit: | Pour plus d'informations, RdV le 23 octobre  |
AAAH enfin un post intéressant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Euh, c'est quoi les innovations de la concurrence en recurve? |
|
|
 |
|
|
|
Les innovations !!!!!!!!
Le carbone
Les materiaux de grip (le plastique un peu cheap pour une poignee à 400€);
Le prix
Le design
C 'est deja pas mal... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Le Carbonne ???
C'est une nouveauté ca ???
 _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|