Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Mon conseil: prend quelque chose de solide et pas onéreux, les tubes souffrent toujours en salle.
Ou alors tu peux faire ta saison salle avec tes tubes de la saison passé, comme ça tu les fini bien^^
Pour l'alu, oui mais calcule bien le diamètre de ta flèche en prenant une allonge moyenne (28") je tombe sur du 20/13 max.
Bien sur si tu alourdit la pointe, tu pourra passer plus, ou si tu augmente ton allonge (en déplaçant le cliker), mais est ce que ça vaut vraiment la peine de dérégler ton arc pour 4 à 6 mois?? _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
classicgeo niveau 5Age: 46 Reims Arme(s): classique
|
|
|
predator a écrit: | merci j'ai comprie que vous me conseilé l'alu enfin deja cette saison fita j'ai bien progressé et j'espaire que ma saison indoors aussi pour la question sa 2ans que je fais de la compet defoiot ses 550 tjs pas asser mes pas mal pour ma categorie je vais m'aurienté vers des alu avec vaut conseil.ou une nano xr que je garderais pour la fita vue que sa me parré plus solide que la ace car les ace sont trop vite usé je fais rarement de paille mes elle tienne apen une saison fita car je m'entreigne beaucoup. |
tu prends des alus pour la salle, ok, mais pour le reste, tu pourrais brancher le décrypteur (ou simplement utiliser un correcteur orthographique, voire la dictée vocale si tu es sous vista, elle y est de base) pour que ce soit lisible  |
|
|
 |
predator niveau 1Age: 36 les archers des 3 aigle grange Arme(s): arc classique
|
|
|
Je sus vrement desolé j'ai écrit un peut vite pour l'orthographe. |
|
|
 |
robindeshangars niveau 2Age: 69 archers de l'odet Arme(s): classique
|
|
|
archers je vous salue.
personnellement j'ai opté pour des x7 1914 à 28".
c'est fiable, pas cher, adapté à ma puissance de 36lbs et les resultats en cible sont bons pour mon niveau.
de plus les gains de cordons ne sont pas négligeables.
je sais et je suis conscient qu'il ne faut pas conter que sur ces gains.
au prix ou sont les ace ou autres nanos et x10, je prefere economiser ce type de tube pour l'exterieur
(en plus il ne faut pas negliger l'usure surtout dans le stramit.
il est vrai que je prefere la sensation des ace a la decoche, mais ce n'est pas un handicap.
au club il y en a qui tire des acc et cela semble etre un bon choix egalement, diametre un peu plus important que les ace et cout moindre.
le prix reste quand meme le nerf de la guerre et la dessus nous ne sommes pas tous a egalite comme sur un pas de tir.
alors......
tcho a tous |
|
|
 |
jarkaos niveau 2Petit-couronne Arme(s): classique
|
|
|
moi personnellement je vais essayer les CXL SS de carbon express. ça me semble être un bon compromis entre l'alu et les nano : diamètre égal à celui de grosses alu avec le poids grosso-modo des nanos. |
|
|
 |
|
|
|
salut jarkaos.
cela serait tres interessant que tu nous donne ton avis apres essai pour ces tubes carbon express.
je vais aller faire un tour sur les sites de vente pour connaitre leurs caracteristiques et prix.
cordialement
 |
|
|
 |
|
|
|
pas de problèmes j'attend de recevoir les tubes  |
|
|
 |
|
|
|
ca y est je suis alle sur le site de carbon express et apparemment ces tubes ne seront pas pour moi, les spines dispo sont beaucoup trop faibles,
je tire en classique a 36 lbs a 28", a moins que j'ai mal interprete les chiffres!!!
mais ton avis va certainement interesse les roulettes.
tcho.  |
|
|
 |
|
|
|
je vais avoir des 150 et je tire environ 44 lbs à 29" en classique. pour voir quel spin il te faut il faut regarder la "puissance corrigée" CX par exemple pour moi elle est de 34 lbs avec le poids de pointe que j'ai choisi. |
|
|
 |
|
|
|
merci encore pour tes eclairements.
j'y retourne.
tcho |
|
|