Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
 qu'est ce qu'on regarde pour viser ???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanjean24Hors ligneniveau 2

MessageDim 24-08-2008, 19:21
Répondre en citant

bonjour a tous ,
je suis nouveau , débutant au tir a l'arc, pas encore inscrit dans un club car la session du club ou je dois aller ne commence que dans 3 semaines.(enfin après 5 ans d'attente faute de club);

y a une petite question qui me trotte dans la tête depuis longtemps, comment vise t'on avec un arc, que regarde t'on ???? j'ai fais du tir carabine et pistolet, il y a bien le guidon , le cran de mire.... mais avec un arc ???? (competition);

je peux pas attendre, je suis impatient, trop peut etre !!! mais j'y pense trop.

merci d'avance.....
FirefoxHors ligneniveau 5
Sud de la France
Arme(s): Classique:RCX100 + VX1000

MessageDim 24-08-2008, 19:40
Répondre en citant

Bonsoir Jeanjean,
Tout d'abord lorsque tu commence en club avec un arc d'initiation (sans viseur) tu vas aligner ton œil, la flèche et la cible, la prise de corde se fait avec 3 doigts en dessous de l'encoche.
C'est une phase indispensable d'apprentissage de façon à acquérir une bonne position du corps, des épaule, des jambes et des pieds.
Après un certain nombre de semaine et selon tes aptitudes (là c'est l'initiateur qui décide) tu passeras au tir avec palette et viseur.
L'ancrage de ta main de corde se fait sous le menton, la prise de corde se fait alors avec 1 doigt au-dessus de l'encoche et les 2 autres en dessous et tu centre l'œilleton du viseur sur le blason ou le visuel en cible.
Pour corriger ton tir tu déplace le viseur dans le sens du défaut.
Tout le monde sera d'accord avec moi pour te dire que l'apprentissage de la technique est très important et ne peut être fait qu'en club.
cdl.
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 25-08-2008, 8:02
Répondre en citant

Citation:
C'est une phase indispensable d'apprentissage de façon à acquérir une bonne position du corps, des épaule, des jambes et des pieds.

et quand tu auras bien appris cette position.... tu la changeras Wink
pour viser chacun "regarde" différemment....soit la cible, soit l'oeilleton soit une "image" de cible avec un oeilleton, tout dépend de ta vision , de ce qui est le plus simple pour toi.
en général on regarde la cible et l'on "colle son oeilleton dedans.

jeanjean24Hors ligneniveau 2

MessageLun 25-08-2008, 21:25
Répondre en citant

salut a tous,
merci pour les infos, ne vous inquiètez pas je ne ferais pas l'impasse d'un club.
yankinHors ligneniveau 4
le chatelet en brie

MessageLun 08-09-2008, 10:28
Répondre en citant

ellen a écrit:
Citation:

et quand tu auras bien appris cette position.... tu la changeras Wink
pour viser chacun "regarde" différemment....soit la cible, soit l'oeilleton soit une "image" de cible avec un oeilleton, tout dépend de ta vision , de ce qui est le plus simple pour toi.
en général on regarde la cible et l'on "colle son oeilleton dedans.

juste comme ca chaque entraineur fait comme il le sent moi je fait tirer direct mes débutants en position sous la maxilere et sans viseur comme ca plus de problemes apres pour changer la position

ellenHors ligneniveau 6

MessageLun 08-09-2008, 10:35
Répondre en citant

Citation:
juste comme ca chaque entraineur fait comme il le sent moi je fait tirer direct mes débutants en position sous la maxilere et sans viseur comme ca plus de problemes apres pour changer la position

tout comme dans mon club et rien de révolutionnaire dans cette démarche c'est celle préconisée par la fédération après des années d'études et de test.
Juste pour info, nous sommes quasiment le seul pays au monde à faire débuter le tir à l'arc sans viseur... l'exception française Wink

vzhacheHors ligneniveau 3
Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM)
Arme(s): Classique

MessageLun 08-09-2008, 10:52
Répondre en citant

ellen a écrit:
Juste pour info, nous sommes quasiment le seul pays au monde à faire débuter le tir à l'arc sans viseur... l'exception française Wink

Pas du tout, en Belgique, cette méthode d'apprentissage est aussi utilisée (avec ses avantages et ses inconvénients ...
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageVen 26-09-2008, 18:25
Répondre en citant

vzhache a écrit:
ellen a écrit:

Pas du tout, en Belgique, cette méthode d'apprentissage est aussi utilisée (avec ses avantages et ses inconvénients ...

quels avantages ???

passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageVen 26-09-2008, 18:58
Répondre en citant

je pense que dans les pays nordique Suede, finlande c'est aussil e cas
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: