Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
 Et encore une...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageVen 26-09-2008, 23:36
Répondre en citant

Vu sur le site de notre CHERE fédé :

http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=975

On peut tirer sans licence Shocked Shocked

En effet pourquoi s'embeter avec les assurances Question

Peut etre une spéciale Beursault Question

(Sur du papier élastique pour tirer sur les dates sans changer les limites initiales Embarassed );

CA aurait du marcher aussi^pour les Chpts par équipes campagnes ) Confused:

Mad Mad Mad
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 27-09-2008, 5:38
Répondre en citant

au fait, qui sait comment cela se passe au niveau inter? j'ai l'impression que les licences partent du 1 janvier ce qui serait logique et simplifierait les calculs.... ah l'exception française Razz
j'aurais un voeux pieux, que les règlements français s'alignent sur les règlements internationaux.... souvent plus clairs,moins contraignants et puis cela serait normal nous appartenons à la FITA.... que dirait la FFTA si les statuts des clubs étaient en contradiction avec leurs propres statuts?

AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageSam 27-09-2008, 17:07
Répondre en citant

Je vois pas trop où est le problème là Confused
Ou alors je suis redirigé vers la mauvaise page ...

Le beursault concerne la saison 2007/2008, il faut donc avoir une licence 2007/2008 pour pouvoir le faire.
Tu n'es donc pas obligé de te réinscrire pour la saison 2008/2009.

Nan franchement, je vois pas où ça cloche là.
woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageSam 27-09-2008, 18:40
Répondre en citant

faut pas chercher, parfois, Fabien ....
ellenHors ligneniveau 6

MessageSam 27-09-2008, 19:21
Répondre en citant

on peut pourtant chercher un peu, la licence 2008 te couvre au niveau assurance jusqu'au 30 septembre, le beursault se déroulant le 5 octobre et la licence 2009 n'étant pas exigée on peut supposer que tu peux donc tirer sans licence donc sans assurance.

MessageSam 27-09-2008, 20:38
Répondre en citant

ellen a écrit:
on peut pourtant chercher un peu, la licence 2008 te couvre au niveau assurance jusqu'au 30 septembre, le beursault se déroulant le 5 octobre et la licence 2009 n'étant pas exigée on peut supposer que tu peux donc tirer sans licence donc sans assurance.

Applause Applause Applause

Trés bien, j'envoie au moins une qui suit.

Rolling Eyes

Surtout, que j'ai lu dans un autre post que le bersault est la discipline ou il y le plus d'accident.

A méditer....

J'aimerais savoir s'il y a d'autres sports qui font leurs Championnat de France hors année de pratique tel que le tir à l'arc.

A l'allure ou ca va dans quelques année on va prendre un an de retard sur la saison sportive

d'oh! d'oh! d'oh!

Embarassed

MessageSam 27-09-2008, 23:52
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
ellen a écrit:

Applause Applause Applause

Trés bien, j'envoie au moins une qui suit.

Rolling Eyes

Surtout, que j'ai lu dans un autre post que le bersault est la discipline ou il y le plus d'accident.

A méditer....

J'aimerais savoir s'il y a d'autres sports qui font leurs Championnat de France hors année de pratique tel que le tir à l'arc.

A l'allure ou ca va dans quelques année on va prendre un an de retard sur la saison sportive

d'oh! d'oh! d'oh!

Embarassed

J'espère que tu ne l'enverras pas trop violemment quand même parce que ca serait dommage ... :D

Il faut juste peut être arrêter de penser et de croire qu'il n'y a que des incompétents finis à la fédé et que ce problème d'assurance à déjà dû être réfléchi... (et sans doute résolu...);

quant à dire que l'on est à l'extérieur d'une saison alors que certains championnats du monde ne sont pas encore passés...

MessageDim 28-09-2008, 0:52
Répondre en citant

woodkickboy a écrit:

J'espère que tu ne l'enverras pas trop violemment quand même parce que ca serait dommage ... Very Happy

Question

woodkickboy a écrit:

Il faut juste peut être arrêter de penser et de croire qu'il n'y a que des incompétents finis à la fédé et que ce problème d'assurance à déjà dû être réfléchi... (et sans doute résolu...)

Je n’en doute pas…. Du moins, j’espère qu’ils y ont réfléchi…Enfin, pourvu qu’il n’y ait pas d’incident….Pour de ne pas dire accident …Cela d’en l’intérêt des archers…. Bien sur ….Ca serait ballot d’avoir un accident et pas d’assurance…pour « l’accidenteur », …pour « accidenté »,…pour « l’organisateur ».. Confused

woodkickboy a écrit:

quant à dire que l'on est à l'extérieur d'une saison alors que certains championnats du monde ne sont pas encore passés...

Ca concerne combien d’archers Haut Niveau par rapport au nombre de licenciés.

Liar Liar Liar

MessageDim 28-09-2008, 10:22
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
woodkickboy a écrit:

J'espère que tu ne l'enverras pas trop violemment quand même parce que ca serait dommage ... Very Happy

Question

Je rebondissais juste avec un brin d'humour sur ta faute de frappe (relie la première phrase de ton 2e post...);

agajoma2 a écrit:

woodkickboy a écrit:

Liar Liar Liar

Ca veut dire que, sous pretexte qu'ils sont peu, on peut dire que la saison est finie ?

AerotecHors ligneniveau 5
Rueil STAR
Arme(s): Poulie

MessageDim 28-09-2008, 17:16
Répondre en citant

Dans le cadre justement des championnats qui ont lieu après la fin de validité de la licence, qui a l'air d'être le 30 septembre d'après ce que vous dites, n'y a-t-il pas une clause disant que l'assurance est toujours valable étant donné que le championnat concerne l'année 2007/2008 ?
Nan parce que je sais pas, mais ça me parait pas trop idiot comme réflexion Smile
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageDim 28-09-2008, 17:56
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:

Je te retourne la question pour le France Beursault...

Et puis franchement arretez de vous prendre la tête sur des choses comme ca!
J'en vois plein qui ralent à cause de la complexité des réglements mais c'est justement à cause des gens comme vous qui cherchaient tout le temps le petit détail que l'on est obligé de mettre des barrières partout. Le simple bon sens suffit pour comprendre que le championnat du 5 Octobre concerne la saison 2007-2008 donc que l'on présente la license 2008 et que l'on tire le championnat dans sa catégorie de 2008 meme si on a changé de catégorie en Septembre...

Et puis pour le problème d'assurance, je pense pas non plus que les gens qui pense arreter le tir à l'arc participe à ce championnat...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 28-09-2008, 20:15
Répondre en citant

pcoucoul a écrit:

Je te retourne la question pour le France Beursault...

Et puis franchement arretez de vous prendre la tête sur des choses comme ca!
J'en vois plein qui ralent à cause de la complexité des réglements mais c'est justement à cause des gens comme vous qui cherchaient tout le temps le petit détail que l'on est obligé de mettre des barrières partout. Le simple bon sens suffit pour comprendre que le championnat du 5 Octobre concerne la saison 2007-2008 donc que l'on présente la license 2008 et que l'on tire le championnat dans sa catégorie de 2008 meme si on a changé de catégorie en Septembre...

Et puis pour le problème d'assurance, je pense pas non plus que les gens qui pense arreter le tir à l'arc participe à ce championnat...

Merci pour ce point de vue plein de bon sens.
Toutefois tu te trompes dans ta dernière phrase : Il y en a au moins un, un jeune qui ne souhaite pas prendre sa licence 2009 pour des raisons d'études, Question et dont le père a écrit à la fédé.
D'où le communiqué.
Evidement tout le monde est couvert par l'assurance, les licenciés 2008 comme les 2009.
gunnnerHors ligneniveau 6

MessageDim 28-09-2008, 21:17
Répondre en citant

de toute façon tu n'as pas besoin de l'assurance de la ffta pour être assuré : ton assurance responabilité-civile perso (celle que tu as dans ta voiture par ex) te couvre aussi.

alors il n'y a pas de problème!!

MessageDim 28-09-2008, 22:09
Répondre en citant

gunnner a écrit:
de toute façon tu n'as pas besoin de l'assurance de la ffta pour être assuré : ton assurance responabilité-civile perso (celle que tu as dans ta voiture par ex) te couvre aussi.

alors il n'y a pas de problème!!

Cependant, il est préférable de connaître toutes les modalités de son contrat d'assurance afin de s'assurer que la pratique du tir à l'arc est comprise dans le cadre d'une activité pratiquée sans licence puisse que c'est le sujet du post

Exemple de domaine généralement non couvert :l'automobilisme, le karting, le motocyclisme, le parachutisme et les bateaux de plaisance, le vol à voile, l'aviation et l'aéronautique...la chasse...

D'ou la couverture fédérale (en doublon possible c'est vrai avec la RC perso) pour l'activité pratiquée sur une période couvrant une licence

Wink

MessageLun 29-09-2008, 1:12
Répondre en citant

La dernière phrase de géantvert devrait rassurer tout le monde, je pense...

ah oui, et pour info... en 2007, il y avait :
- 15 Cadets Hommes
- 7 Juniors Filles
- 9 Juniors hommes,
aux championnat de France Beursault, soit un total de 31...

il y avait :
- 8 Cadets Hommes
- 8 Juniors Filles
- 8 Juniors Hommes
de retenus pour la sélection finale pour les chpts du monde, soit un total de 24.
les cadets hommes te donnent raison sur ce coup là....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: