Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
Ven 09 Mai 2025
Sam 10 Mai 2025
 oeilleton lumineux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maxwoodHors ligneniveau 4
vive la Picardie
Arme(s): bambou à corde

MessageLun 29-09-2008, 10:49
Répondre en citant

Bonjours à tous

je crois que je vais relancer une discussion sur un sujet déjà abordé

j'ai actuellement un oeilleton spiga (avec les 4 fils et le point au centre) noir
je suis en arc classique et je fais de la salle

je suis à la recherche d'un oeilleton avec un grain d'orge super lumineux, en exagérant un peu avec un grain d'orge que l'on peut voir en cible à 18m
actuellement je fais plus du zonage que de la visée, je suis quand même dans un zone jaune limite rouge ce qui est satisfaisant mais je suis quand même géné par ce grain d'orge que je ne vois pas
il est certain qu'il est impossible de focaliser sur le grain et la cible à moins de tirer avec les deux yeux, un sur cible l'autre sur grain, mais si j'avais un oeilleton qui n'est qu'un prolongement de la vue cela serait génial

j'espére avoir été assez clair dans mes explications

alors Help
merci à tous de se pencher sur ce cas d'école qui je suis certain peut aider les autres
j'an ai marre d'acheter des oeilletons qui me semblent bien au départ mais qui à la longue ne sont pas terribles
surtout que chaque salle de compétition a une lumiere différente
lelestatHors ligneniveau 4
Arme(s): Poulie

MessageLun 29-09-2008, 10:52
Répondre en citant

as tu essayer l'oeilleton Titan ??
vois avec un membre de ton club si il y a des propriétaire de titan pour essayer.
Ca pourrais te convenir !
vive la Picardie

MessageLun 29-09-2008, 11:55
Répondre en citant

merci lelestat de ta réponse

je vais suivre ton conseil et trouver quelqu'un
j'avais bien l'idée du Titan qui me semble d'une bonne qualité
le seul petit souci c'est un peu le prix

quand je vois la palette Soma, le prix de maintenant et celui du début, on a du mal à expliquer la différence
j'aurais du attendre, mais elle est tellement bien que je ne regrette pas

encore merci à tous
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims
Arme(s): classique

MessageLun 29-09-2008, 12:07
Répondre en citant

as tu pensé à l'oeilleton super fibre (AS ou shibuya) : je ne voyais pas non plus mon grain d'orge avec mon oeilleton Arten et je suis passé sur la super fibre AS (que j'ai conservée que mon nouveau viseur).

C'est bien moin cher que l'oeilleton titan et ca pourrait te convenir. La saison salle commence bientot, tu devrais pourvoir rencontrer des archers avec ces 2 oeilletons en concours.

C'est ce que j'ai fait pour le titan (avec point et avec fibre) et je suis pas convaincu du tout (perso je vois la cible floue avec), donc vu les prix, teste avant Wink
AydindhrilHors ligneniveau 3
Arme(s): Procomp elite

MessageLun 29-09-2008, 15:58
Répondre en citant

Attention, sur le titan, il me semble qu'il existe trois diamètres de fibre.
Donc si tu te décides à franchir le pas et de l'acheter, bien vérifier la dimension.

Voilà, j'ai retrouvé l'article :
L'oeilleton Titan est consttitué d'un corps métallique dans lequel est placé un verre neutre percé en son centre pour pouvoir y monter une fibre optique droite.
Il est livré avec une serie de 3 joints pour réduire et optimiser la zone de visée.
Il existe en 3 diamétre de fibre 0.20, 0.30, 0.40
vive la Picardie

MessageLun 29-09-2008, 20:00
Répondre en citant

merci à Aydindhril et à classicgeo et aussi à lelestat pour la précision de leurs réponses

je me suis dit ce midi, s'il faut prendre le titan alors je me résigne un peu maintenant je commence à reflechir au truc
j'ai vu que le spiga avit une version light, alors je me suis dit que si la lumiere atteint le grain cela doit être pas mal

si on peut réduire le champ de visée sur le titan avec une bonne fibre lumineuse, c'est aussi ce que je veux

bon je vais faire un tour chez mon revendeur pour voir un peu tous les oeilletons de son stock
si je trouve un truc super magique alors je ne vais pas manquer de venir vous le dire
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageLun 29-09-2008, 20:07
Répondre en citant

j ai etait dans ton cas il y a encore deuxw mois avec le spiga avec fils en nylon et je viens de passer au titan et apres un periode d adptation de quinze jours cert que du bohneur. j ai pris le titan avec la fibre 0.40 sans l avoir essayer et ca me convient. apres si tu as la possibilite d essayer plusieur titan fait le. le titan procure un point de viser incomparable mais si tu es dans mon cas et que tu cercler plus que viser avec ton grain d orge il vas te faloir du temps pour t y habituer
vive la Picardie

MessageLun 29-09-2008, 20:48
Répondre en citant

et bien bruno jfo64, ce que tu décris c'est exactement mon cas, je fais plus du cerclage avec mon spiga que de la visée
si tu dis que c'est le top pour toi, je te fais confiance je crois qu'avec un 0.40 on doit voir un gros point en visée
mais cela fait quoi au juste, on est sur le 10 ou 9-10
j'aimerais bien être sur le dix, et hop envoyé le bébé en cible
bon s(il faut 15 jours pour l'adaptation, je suis à 3 semaines de ma premiere compet alors je suis encore dans les temps
bruno fo64Hors ligneniveau 4
la fleche orthezienne
Arme(s): arc classique + arc a pou

MessageJeu 02-10-2008, 14:04
Répondre en citant

en fait la fibre meme en 0.40 est assez petite et prend tous juste le dix j ai pris la plus grosse et je n ose pas essayer la petite parce que celle ci doit etre minuscule
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: