Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 changement de club ????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageLun 29-09-2008, 7:58
Répondre en citant

y a des anonymes qui vienent en savoir plus que nous sur les archers d'auvergne c aps normale ca lolll Wink Wink

sinon c bien un peu moue tout ca alors que pourtant ya du mouvement au stade par exemple ya du monde qui retourne aux sources ???? Wink Wink
AerollaHors ligneniveau 4
Arme(s): Aerotec 990TX

MessageLun 29-09-2008, 8:40
Répondre en citant

Tu as raison il y a du monde qui retourne aux sources...c'est le terme exact !!
Et d'ailleurs j'en fais partie ! Wink
louHors ligneniveau 2
pas de club
Arme(s): long bow, récuve chasse,

MessageMar 30-09-2008, 20:44
Répondre en citant

je ne reprendrais pas ma licence cette année car pour faire un 3D je suis obligé de faire plein de KM entre 150 (allé) et voir même parfois 500 maxi (toujours allé) me prendre une chambre d'hôtel, le repas du soir et le petit déj, sans compter l'essence, le péage et autres joyeusetés.
la prochaine saison se fera dans ma grange sur ma cible. vu que les disciplines de parcours (3D et Nature) sont quasiment absentes voir inexistantes du Puy de Dôme Mad Mad Mad

MessageMer 01-10-2008, 7:37
Répondre en citant

lou a écrit:
je ne reprendrais pas ma licence cette année car pour faire un 3D je suis obligé de faire plein de KM entre 150 (allé) et voir même parfois 500 maxi (toujours allé) me prendre une chambre d'hôtel, le repas du soir et le petit déj, sans compter l'essence, le péage et autres joyeusetés.
la prochaine saison se fera dans ma grange sur ma cible. vu que les disciplines de parcours (3D et Nature) sont quasiment absentes voir inexistantes du Puy de Dôme Mad Mad Mad

faut pas rêver non plus car a moins de vivre dans une caverne, tu as eu il y a 15 jours aurec et tu as ce week end (il me semble) thiers.
ok pour dire qu'il n'y a pas assez le 3D nature mais pour cela il faudrait que les clubs en organisent (tu peux enventuellement te proposer), et pour qu'il puisse en organiser il faudrait qu'ils aient du monde qui viennent tirer. pour exemple: était ce rentable pour aurec d organiser un 3d pour 15 participants (a noter le vendredi avant la compet il n'y avait QU'UNE SEULE inscription)?

alors que tu ne prenne pas de licence c'est ton choix mais ce n'est pas avec une telle attitude que tu vas developper cette discipline

louHors ligneniveau 2
pas de club

MessageMer 01-10-2008, 18:31
Répondre en citant

pour aurec, tu m'excuse si je me trompe, mais c'est en haute loire!!
pour thiers, j'y ai fais un nature, et je ne suis pas prêt d'y retourner vu comment c'était dérouler le concours!!
et aux échos que j'ai eu, le dernier 3D à thiers a fait plus de déception qu'autre chose, surtout sur le placement des cibles.

Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMer 01-10-2008, 18:57
Répondre en citant

j'ai bien lu le soucis mais il ya des points qui m'interpelles??

1- l'auvergne est une grande ligue par sa superficie donc la haute loire de clermont cpas le bout du monde loin de la ... la preuve nous ont y va bien quand il faut et avec des jeunes en plus .....

2-il ya en tout si je me trompe pas 3 3d et 1 nature d'organisé cette saison en auvergne donc bon c deja pas mal je pense ....

3-sincerment critiquer thiers pour un parcour alors la je comprend plus a moin que le parcour de 3d soit autre part que le parcour campagne .... par ce que tout les ans et depuis un moment le parcours est selectif pour les championnat d'europe voir monde et d'autre nation viennent meme pour s'y entrainer ??? ....

4- si reelement tu ne te retoruve pas dans tout ca et que les parcours sont pas assez bien fait pour toi la ligue d'auvergne loue aux clubs qui souhaitent organiser des 3d un jeu complet de bete ... donc je t'en prie vois avec ton president pour pouvoir organiser une competition j'avoue meme rien y connaitre au 3d mais la je viendrais c pormis ...

5- et juste pour finir et la tu pourras faire passer le mot aux auvergnats tireur de 3d et nature que cette année va etre crée pour la saison exterieur un circuit regionnale 3d nature par equipe de club (tonpresident va recevoir ttou ca sur son mail );

sur 3 manches ... donc la aussi la ligue s'ouvre sur cette categorie et j'epsere sincerement que vous nous donnerais raison en participant en nombre a cette formule pour continuer de promouvoir votre discipline

6-si jamais tu veux ou vous voulez des renseignements suplémantaire n'hesitez en mp c pas un soucis .....;

7-mon petit doigt lme dit aussi que tu es sur un autre forum ou si il ya des auvergnats tu pourras faire passer le message
louHors ligneniveau 2
pas de club

MessageVen 03-10-2008, 6:29
Répondre en citant

pich a écrit:
j'ai bien lu le soucis mais il ya des points qui m'interpelles??

1- l'auvergne est une grande ligue par sa superficie donc la haute loire de clermont cpas le bout du monde loin de la ... la preuve nous ont y va bien quand il faut et avec des jeunes en plus .....

mais est ce ton club participe aux frais de route et autres? moi pas du tout, et franchement faire des déplacement à 200€, une fois ça va mais tout mes mois ce n'est pas dans mes moyens.

2-il ya en tout si je me trompe pas 3 3d et 1 nature d'organisé cette saison en auvergne donc bon c deja pas mal je pense ....

et tu trouve que c'est assez pour une saison? s'il y avait que 3 FITA et 1 campagne dans la saison en auvergne, tu dirais la même chose?

3-sincerment critiquer thiers pour un parcour alors la je comprend plus a moin que le parcour de 3d soit autre part que le parcour campagne .... par ce que tout les ans et depuis un moment le parcours est selectif pour les championnat d'europe voir monde et d'autre nation viennent meme pour s'y entrainer ??? ....

j'y avait fait le nature il y a environ 3 ou 4 ans, avec un arche de l'AIA bien connu des archers du Puy de Dôme, il tirait en long bow et moi en chasse, sur l'ensemble du parcours, on a dut pouvoir tirer 3 ou 4 cible à des distances raisonnables le reste au taquet, des cibles aux milieux des pierres ou contre les murs (c'est top pour les sans viseur) résultat des courses, on ne sait pas fait plaisir et on n'était pas les seuls, pour mon pote, départ 12 flèches fût bois dans le carquois, 3 à l'arrivée et ce n'est pas un manchot, et pour moi, départ avec 8 alu retour avec 4.
quand on fait un concours, j'admets qu'il y est de la difficulté, mais là ce n'était pas de la difficulté, c'était du grand n'importe quoi. et le 3D de cet année était dans le même cas.

4- si reelement tu ne te retoruve pas dans tout ca et que les parcours sont pas assez bien fait pour toi la ligue d'auvergne loue aux clubs qui souhaitent organiser des 3d un jeu complet de bete ... donc je t'en prie vois avec ton president pour pouvoir organiser une competition j'avoue meme rien y connaitre au 3d mais la je viendrais c pormis ...

heu franchement je ne pense pas que le futur président de mon ex club soit bien branché 3D au vu des réflexion que j'ai pris ces derniers temps. c'est en partie aussi une raison de ma non prise de licence

5- et juste pour finir et la tu pourras faire passer le mot aux auvergnats tireur de 3d et nature que cette année va etre crée pour la saison exterieur un circuit regionnale 3d nature par equipe de club (tonpresident va recevoir ttou ca sur son mail );

sur 3 manches ... donc la aussi la ligue s'ouvre sur cette categorie et j'epsere sincerement que vous nous donnerais raison en participant en nombre a cette formule pour continuer de promouvoir votre discipline

c'est un peu tard pour le faire alors que ça avait été demandé depuis belle lurette. mais c'est une belle avancée, je le reconnais.

6-si jamais tu veux ou vous voulez des renseignements suplémantaire n'hesitez en mp c pas un soucis .....;

7-mon petit doigt lme dit aussi que tu es sur un autre forum ou si il ya des auvergnats tu pourras faire passer le message

je suis aussi sur l'autre forum, et j'y serais encore Very Happy

Arme(s): Uukha

MessageVen 03-10-2008, 22:24
Répondre en citant

1) Fiou !! La station où tu fais le plein doit pas étre loins de 2 Euros le litre car 200 euros un week en Auvergne j ai encore jamais fait... Shocked

2) Change de Ligue... Confused

3) Passe une annonce pour trouver des parcours facil.. Applause

4) Prend la Présidence Razz

5) Nous étions trop jeune il y à belle lurette Wink
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
louHors ligneniveau 2
pas de club

MessageSam 04-10-2008, 6:31
Répondre en citant

où tu as vu que je parle de weekend en auvergne?

je te parle de weekend à Châles les Eaux par exemples, ou il y a un superbe concours 3D, un 2x40 cibles, mais à 350 kms, et pour le 3D de Saignes quand ils le feront le dimanche et non la samedi on en reparlera, car je bosse le samedi.

MessageSam 04-10-2008, 6:33
Répondre en citant

lou a écrit:
où tu as vu que je parle de weekend en auvergne?

et pour le 3D de Saignes quand ils le feront le dimanche et non la samedi on en reparlera

parce qu'il y avait un 3DI le dimanche Wink

louHors ligneniveau 2
pas de club

MessageSam 04-10-2008, 6:35
Répondre en citant

c'était pas le nature le dimanche?
Argenteuil
Arme(s): Arc à poulies

MessageSam 04-10-2008, 8:25
Répondre en citant

Bonjour à tous,
je reviens un peu sur le forum car je pense pouvoir apporter quelques précisions, je suis nouvelle sur cette discipline 3D, j'ai commencé l'année des Chp. de France à Saignes et depuis, je continue, la saison passé, j'ai réalisé 3 compétitions et une sélection au Chp. de France, c'est vrai en parcourant quelques km, nous sommes allée à SALMIECH et en co-voiturage, ça revient moins chèr, ne pas oublié qu'il y a de nombreux clubs qui oraganise en Auvergne et des clubs qui osent comme :

SAIGNES - BLAVOZY - AURILLAC - THIERS - AUREC SUR LOIRE

ensuite, il y avait bien un 3D à Saignes le dimanche 31 août 2008, (le SAMEDI 30 AOÛT 2008 à SAIGNES (Bois de Janiac) - Parcours de 40 cibles, c'était le sélectif 3Di),

donc pour cette 3ème saison, je continue cette discipline et avec ce week-end, j'aurais participer aux 3 compètes pour être sélectionnée au Chp. de france, en ayant fait peu de km, puisque sache bien Lou 63 que les archers s'organisent pour du co-voiturage, donc voici mes déplacements :

- DIMANCHE 31 AOÛT 2008 à ST PIERRE - Concours sélectif tir 3D - Parcours de 40 cibles
- DIMANCHE 14 SEPTEMBRE 2008 à AUREC SUR LOIRE - Concours sélectif tir 3D - Parcours de 2x20 cibles
- DIMANCHE 05 OCTOBRE 2008 à THIERS - Concours sélectif tir 3D - Parcours de 2x20 cibles

donc voilà, ce n'est pas non plus le bout du monde mais voilà certain ne veulent pas faire d'effort donc c'est plus facile de critiquer, même si le CD63 a répondu de façon négative à ta demande de création de parcours, tu peux très bien t'adresser à la Ligue qui maintenant possède des cibles 3D et peut être mettre en place un parcours, je n'irais pas plus loin dans la discussion car je vais être trop critique !!! (juste une petite chose tout de même, en 3 saisons, je ne t'ai vu qu'une fois sur une compète 3D en Auvergne et pourtant j'en ai fait).
Voilà bon tir à tous, au plaisir de vous revoir sur les compétitions en salle !!!
Christelle
Voir le profil de l'utilisateur Joyeux Anniversaire ! 
louHors ligneniveau 2
pas de club

MessageSam 04-10-2008, 14:06
Répondre en citant

salut Christelle
tu ne m'a peut être pas vu souvent ça c'est sur, mais il faut aussi se dire que faire les trajets seul c'est pas donné surtout quand tu est le seul à en faire dans ton club.
de plus je ne fais pas que du tir à l'arc comme discipline, donc ça me bloque aussi certains weekend.
et c'est vrai qu'un gros manque de motivation se fait sentir depuis deux ans.
mais bon c'est comme ça, on ne va pas s'éterniser là dessus, car on ne tombera jamais d'accord.

Arme(s): Uukha

MessageDim 05-10-2008, 18:27
Répondre en citant

Alors l' effet Médaille aux JO ce resent il en nombres de licences dans vos club Confused
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
S.LeHors ligneniveau 3
Arme(s): Hoyt HELIX+G3

MessageMar 07-10-2008, 21:24
Répondre en citant

Il est fatigué notre ienien il parle pas tres bien la france. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Auvergne-Rhône-Alpes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: