Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
bonjour,
j'ai 4 techniques de visée, je ne sais pas si je dois m'entrainer sur les 4, ou en choisir une ou deux ou même une seule pour me concentrer dessus. Suivant les moments et la fatigue, certaines sont plus efficaces que d'autres
(ps j'en avais 6 mais j'en ai abandonné 2 pour ineficacité).
- 1 doigt au dessus et 2 en dessous, index au niveau du coin de la bouche
- 1 doigt au dessus et 2 en dessous, pouce sur ma pomette (la flèche est à 2cm en bas à droite de l'axe oeil-cible donc cela me permet presque de viser avec le bout de la flèche en rectifiant de 2cm);
- 3 doigts en dessous et pouce sur ma pomette
- 3 doigts en dessous, la flèche pile dans l'axe oeil-cible |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Une question tu comptes tirer avec viseur, ou tu reste sans viseur??
Sans viseur, deux méthodes reconnus:
Face Walking: Tu place tes doigts en "prise cigarette" (deux doigt dessous, un doigt dessus) et tu prend tes points d'ancrage en fonction de la distance, visée à la pointe de flèche, sur ton visage (flèche presque à l'oeil sur les très courtes);
String Walking: Tu place tes 3 doigts sous ta flèche, ton ancrage visage NE CHANGE PAS et tu influe sur la distance doigt/flèche, pareil courtes distance visée à l'oeil.
Chaque méthode a ses avantages et ses inconvénients, mais il faut en général se fixer sur une seule et la paufiner, ce n'est pas en changeant systématiquement de systême que ta technique s'améliorera, maitrise en une et apprend l'autre si tu le souhaite.
Suivant la distance et la puissance à l'aquelle tu tires, tu verras vite laquelle est la meilleure. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
chmurbluk a écrit: | Suivant les moments et la fatigue, certaines sont plus efficaces que d'autres |
Commence par faire du physique, ensuite, reste sur une seul méthode (celle ou tu est le plus alaise), ce sera baucoup mieux comme sa plutot que ce demander quel méthode est la bonne et quand? De plus, imagine le jour ou ... aucune ne marche.
Donc, prend en une seule, et si elle ne marche pas a un temps donner, c'est que quelques choses ne va pas dans ton tir a ce moment la (ici, c'est un moment de réflexion).
Voila,
Bon Courage à toi |
|
|
 |
|