Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ellen a écrit: | au fait, qui sait comment cela se passe au niveau inter? j'ai l'impression que les licences partent du 1 janvier ce qui serait logique et simplifierait les calculs.... ah l'exception française
j'aurais un voeux pieux, que les règlements français s'alignent sur les règlements internationaux.... souvent plus clairs,moins contraignants et puis cela serait normal nous appartenons à la FITA.... que dirait la FFTA si les statuts des clubs étaient en contradiction avec leurs propres statuts? |
là encore, le problème ne vient pas de la FFTA. c'est totu le système français qui est à revoir. En France, mis à part le calendrier civil, rien ne part du mois de janvier.
Et puis là un prblème est soulevé pcq le chpt France se trouve au mois d'octobre (ce qui est une rare exception). En revanche, une licence qui va de janvier à décembre va faire crier bien plus : la saison salle commençant au mois d'octobre (voir septembre) et le championnat de France se déroulant au mois de mars, comment on fait ?
GéantVert l'ayant confirmé, il n'y a pas de souci d'assurance (la FFTA a donc du trouver un arrangement avec l'assureur fédéral). ce championnat n'a jamais posé de pb, d'ailleurs, personne n'en parle habituellement, mais il se toruve que cette année il n'a pas pu être autrement que de le faire en octobre, on en profite pour s'en prendre à la FFTA qui n'a rien à se reporcher sinon d'avoir trouver un moyen d'assurer ses licenciés pour ce championnat ... Parfois, j'aimerai bien comprendre ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
on en profite pour s'en prendre à la FFTA qui n'a rien à se reporcher sinon d'avoir trouver un moyen d'assurer ses licenciés pour ce championnat ... Parfois, j'aimerai bien comprendre ...
j'ai eu l'info que l'assurance courrait en réalité un mois de plus....soit jusque fin octobre mais cela ne reste qu'une info, personne n'a en sa possession un papier certifiant qu'il est assuré même s'il ne reprend pas de licence en 2009, la question méritait d'être posée
et effectivement il s'agit d'un problème franco français à cause de notre calendrier calqué sur le calendrier scolaire....
comment font les autres pays?
il serait temps qu'une harmonie soit crée entre nos règlements et les règlements inter, cela éviterait une multitude d'interrogations _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
ârdonne mi Ellen, seule la 1ere moitié de mon post était en rapport avec ce que tu as dit. Le reste, c'était plutot pour :
agajoma2 a écrit: | Vu sur le site de notre CHERE fédé :
http://www.ffta-asso.com/Actualite/F_Actu.asp?Num=975
On peut tirer sans licence
En effet pourquoi s'embeter avec les assurances
Peut etre une spéciale Beursault
(Sur du papier élastique pour tirer sur les dates sans changer les limites initiales );
CA aurait du marcher aussi^pour les Chpts par équipes campagnes ) :
 |
et là permets-moi de voir une attaque ... qui me semble très peu jusitifé au vue de ce qui a été publié sur le site de FFTA, et surtout qui pour une ouverture de sujet donne un ton assez aggressif ... _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Je ne suis pas le dernier à m'exprimer directement à la FFTA quand il le faut mais là je trouve qu'il y en a qui cherchent des poux là où il n'y en a pas.
Un Championnat est inscrit dans une saison sportive. La saison sportive est définie par la licence.
Donc les conditions de participation au dit championnat se font sur l'ANNEE SPORTIVE.
Quant à la date du championnat, elle ne peut pas toujours être dans l'année sportive et comme l'a dit Géant Vert, c'est prévu avec l'assureur.
En revanche toute participation aux autres disciplines est subordonné à la, présentation de la nouvelle licence.
Je crois qu'il est temps d'arrêter la polémique INUTILE sur ce point. |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Il est vrai que c'est un peu étrange de voir un Championnat de France se situant en dehors de l'année sportive où il aurait dû être placé .
Néanmoins , la question de l'assurance se pose quand on réfléchit un peu . Certes .
Mais quand on réfléchit encore un peu , il est impossible à la FFTA d'organiser des compétitions en dehors d'une saison sportive sans l'accord de l'assureur .
Il me paraît logique que les dirigeants de la FFTA se sont concertés avec Grassavoie pour savoir si effectivement , à cause de raisons X ou Y , on peut placer le championnat en question en dehors de la saison sportive .
En clair faut arrêter de les prendre pour des neuneus , ils travaillent pour fédérer notre pratique sportive , parfois il y a des ratés , l'erreur est humaine . Mais pour le coup , la date de déroulement du championnat de france beursault 2007/2008 est un faux problème .
Une question intelligente serait : " Pourquoi avoir été obligé de faire ce CF à cette date là ? "
Et plutot que de me dire " Bah on n'a pas pu " , il serait bien de trouver des solutions sportives adéquates TOUS ENSEMBLE ( c'est à dire Fédé , Ligues , Départements et Clubs ) .
Le cas qu'on connait aujourd'hui dans le tir à l'arc avec ce CF Beursault N'EXISTE PAS dans les autres fédérations à dominante sport individuel . Généralement , ils condensent leurs CF ( toutes catégories et toutes disciplines ) durant une période hivernale ciblé ( Février Mars ) et une période estivale tout autant ciblé ( Juin Juillet ou Juillet Aout ) .
En tant qu'archer , plutot que de faire toutes les disciplines et être moyen au point de jouer in extremis mes qualifs aux différents CF , je serai tout à fait d'accord pour CHOISIR 1 voire 2 disciplines dans lesquelles j'aimerai participer aux CF .
Dans ce cas de figure , pourquoi ne pas superposer différents CF sur un même weekend ? |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
PtiCouzin a écrit: |
Dans ce cas de figure , pourquoi ne pas superposer différents CF sur un même weekend ? |
T'as pas totalement tort loin de là mais la FFTA a un lourd passé historique et il est TRES difficile de changer les choses. Jen'ai pas dit que c'était impossible.
Plusieurs CF le même week-end pourquoi pas à partir du moment où chacun choisit sa voie, mais y'a qu'à constater les réactions quand une D1 se passe en même temps qu'une DNAP ou une D2 et pourtant ce n'est pas les mêmes archers "en principe".
Pour m'occuper du calendier trèsfourni de la régionIle de France, je peux t'assurer que c'est un sacré casse-tête que d'harmoniser tout ça en respectant l'offre des disciplines et la non collision des compétitions. On fait au mieux et y'en a quand même qui ne sont pas contents.
Concernant le CF BEURSAULT beaucoup te diront qu'il a toujours eu lieu fin septembre donc y'a pas de raison que ça change sauf que par le passé, la licence d"butait le 1er octobre et allait jusqu'au 30 septembre. Depuis 5 ou 6 ans la FFTA a avancé la date de prise de licence au 1er septembre mais personne ne veut changer la date du CF BEURSAULT !!! C'est une date TRADITIONNELLE et ce mot vaut cher dans cette discipline. |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
ellen a écrit: |
il faut arrêter d'être toujours sur la défensive....
j'ai un peu l'impression que plus aucune remarque ne peut être faite, ,plus aucune question ne peut être posée sans que cela ne passe pour une attaque.
|
2009, année d'élection ? |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 57 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
PtiCouzin a écrit: | En tant qu'archer , plutot que de faire toutes les disciplines et être moyen au point de jouer in extremis mes qualifs aux différents CF , je serai tout à fait d'accord pour CHOISIR 1 voire 2 disciplines dans lesquelles j'aimerai participer aux CF .
Pas d'accord du tout !
C'est ton choix (dans ton exemple) de chercher à te qualifier dans plusieurs disciplines et non de te consacrer à une ou deux disciplines.
Mais pourquoi vouloir l'imposer ? Pourquoi priver les Archers qui en ont le niveau, de participer à 3 ou 7 ou 14 CDF ?
Pourquoi vouloir restreindre cette liberté ? |
|
|
 |
passager niveau 4Age: 74 Saint Avertin (37) Arme(s): Bare Bow - Poulies
|
|
|
 |
|