Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
Jeu 08 Mai 2025
[FR] C.F. TIR CAMPAGNE JEUNES (TRICHEURS ...) 2008 ! ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageLun 25-08-2008, 20:21
Répondre en citant

bb37 a écrit:
Yan tu ferait mieux d'aller t'entrainer Mad Mad

Yann n'a pas besoin d'entrainement pour étre mauvais ! A méditer ... Wink . (ouf-ouf-ouf de ouf ) d'oh!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
arcchasse31Hors ligneniveau 3

MessageMar 30-09-2008, 14:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je pratique le tir nature et le 3D(i), occasionnellement le tir salle, avec un arc chasse.

Je dois dire que ce sujet me fait HALLUCINER!!

Franchement, à cette lecture, pas de risque de venir faire un campagne, et je trouve cela dommage.

Mais sincèrement, je suis mort de rire! Sérieux, mettre 6 voir 12 minutes pour tirer trois flèches!!!
Mais ils font quoi entre chaque tir, ils vont pisser, faire une belote?

J'adore, j'ai l'impression d'être sur une autre planète Very Happy

On a parfois des problèmes de triche sur les 3D, avec de rares tirs libres qui mettent plus de 2 mn pour tirer deux flèches, et l'on sait qu'en général, ils viennent du field, maintenant je comprends mieux!

Quoi qu'il en soit, il est inadmissible de cautionner la tricherie, on vit dans un triste monde!
Et si vous vous aventurez sur un 3D et tombez sur moi, vous constaterez que je suis très agréable, tant que l'on respecte le règlement.

Un archer qui découvre le monde de la cible.
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMar 30-09-2008, 15:01
Répondre en citant

des fois vaudrait mieux s'abstenir .......................
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageMar 30-09-2008, 17:06
Répondre en citant

arcchasse31 a écrit:
Bonjour à tous,

je pratique le tir nature et le 3D(i), occasionnellement le tir salle, avec un arc chasse.

Je dois dire que ce sujet me fait HALLUCINER!!

Franchement, à cette lecture, pas de risque de venir faire un campagne, et je trouve cela dommage.

Mais sincèrement, je suis mort de rire! Sérieux, mettre 6 voir 12 minutes pour tirer trois flèches!!!
Mais ils font quoi entre chaque tir, ils vont pisser, faire une belote?

J'adore, j'ai l'impression d'être sur une autre planète Very Happy

On a parfois des problèmes de triche sur les 3D, avec de rares tirs libres qui mettent plus de 2 mn pour tirer deux flèches, et l'on sait qu'en général, ils viennent du field, maintenant je comprends mieux!

Quoi qu'il en soit, il est inadmissible de cautionner la tricherie, on vit dans un triste monde!
Et si vous vous aventurez sur un 3D et tombez sur moi, vous constaterez que je suis très agréable, tant que l'on respecte le règlement.

Un archer qui découvre le monde de la cible.

Puisque tu fais référence aux planètes : Oui Le parcours (3D/Nature) et le campagne sont deux planètes différentes avec le point commun qu'elles appartiennent à la même galaxie : le tir à l'arc.

Je rappelle n'il y a pas de contrôle de temps sur le tir campagne dans toute la planète (au sens propre (sans la pollution!)) sauf dans le microcosme franco français.

Donc pas de comparaison sur de temps de tir.

L'approche est différente :
- Le tir nature/3D se rapproche du tir instinctif avec une limitation sévère du temps de tir
- Le tir en campagne est comme son nom l'indique un tir sans contraintes de temps, les cibles sont plus éloignés, les zones de marquages sont différentes maintenant on compte le 10 poulies comme 6, la diffilculté de cheminement est moindre en théorie et normalement il n'y a pas de fenetre de visée mais un couloir de tir en autres

Je ne me prononcerais jamais pour dire que l'un est mieux que l'autre et vice versa étant donné qu'ils sont différents, c’est tout.

Chacun appréciant les spécificités de chaque discipline en fonction de ses besoins personnels.

Quand a la triche sur le 3D / Nature faut pas rigoler, c'est pas la ou il y en le moins étant donné que les pelotons sont libres (ou presque) de tout sur l'ensemble du parcours (comme en campagne). Ca commence par une famille sur deux clubs pour être dans le même peloton. Matériel non conforme, temps de tir dépassé régulièrement pas seulement les TL, enregistrement des scores individuels lors de tir en équipes, flèches pas tirés dans le bon ordre, comme de partout valeurs des points et ................... on peut ouvrir un nouveau sujet la dessus (La triche en compétition et quelque soit la discipline)
arcchasse31Hors ligneniveau 3

MessageMar 30-09-2008, 17:25
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:

Puisque tu fais référence aux planètes : Oui Le parcours (3D/Nature) et le campagne sont deux planètes différentes avec le point commun qu'elles appartiennent à la même galaxie : le tir à l'arc.

Je rappelle n'il y a pas de contrôle de temps sur le tir campagne dans toute la planète (au sens propre (sans la pollution!)) sauf dans le microcosme franco français.

Donc pas de comparaison sur de temps de tir.

L'approche est différente :
- Le tir nature/3D se rapproche du tir instinctif avec une limitation sévère du temps de tir
- Le tir en campagne est comme son nom l'indique un tir sans contraintes de temps, les cibles sont plus éloignés, les zones de marquages sont différentes maintenant on compte le 10 poulies comme 6, la diffilculté de cheminement est moindre en théorie et normalement il n'y a pas de fenetre de visée mais un couloir de tir en autres

Je ne me prononcerais jamais pour dire que l'un est mieux que l'autre et vice versa étant donné qu'ils sont différents, c’est tout.

Chacun appréciant les spécificités de chaque discipline en fonction de ses besoins personnels.

Quand a la triche sur le 3D / Nature faut pas rigoler, c'est pas la ou il y en le moins étant donné que les pelotons sont libres (ou presque) de tout sur l'ensemble du parcours (comme en campagne). Ca commence par une famille sur deux clubs pour être dans le même peloton. Matériel non conforme, temps de tir dépassé régulièrement pas seulement les TL, enregistrement des scores individuels lors de tir en équipes, flèches pas tirés dans le bon ordre, comme de partout valeurs des points et ................... on peut ouvrir un nouveau sujet la dessus (La triche en compétition et quelque soit la discipline)

Faut pas être susceptible les gars, jamais eu de jugement de valeurs par rapport aux disciplines.

Mais quand je vois en nature les TL qui n'ont que 45 secondes pour tirer 2 flèches, à des distances inconnues, de deux pas de tirs différents et qui font des groupement de folie (moi ça me laisse rêveur avec mon chasse), vous comprendrez que je me demande bien ce que l'on peut faire pendant 6 minutes!!!

Et franco-français ou pas, si il y a un règlement, faut le respecter, c'est fou que l'on puisse dire le contraire!

Et de la triche il y en a sûrement partout, mais on ne doit pas faire les mêmes parcours nature et 3D, car je dois bien en être à près d'une centaine de concours, et les cas de tricheries avérés sont rares. Faut dire que même si nos arbitres veillent au grain, il y a une auto-régulation de la part des archers, et cela se passe plutôt bien.

Sportivement
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageJeu 02-10-2008, 16:15
Répondre en citant

Je n'ai pas tout lu donc peut-être que je fais doublon.

La question qu'il faut se poser, c'est POURQUOI UN CHRONOMETRAGE?

Et bien moi j'ai un début de réponse. Quand on regarde bien toutes les disciplines que nous avons au sein de la fédération, la plus menacée pour cause du peu de fréquentation, c'est bien le TIR CAMPAGNE.
Et bien oui y'a plein de gens qui se fatiguent à attendre dérrière des gens qui ne savent pas prendre la décision de lacher une flèche. Que ça queutte sur une cible passons, mais y'a des fois où c'est plutôt long. Et quand y'a bouchon, la plupart du temps, à entendre les réflexions, c'est à cause de l'organisateur qui a trop rapproché les cibles, mais personne ne met en cause la lenteur de certains tireurs.

Donc le temps a été ramené à 3 mn.

Alors comme ça a été dit, ce serait beau de voir du tir en campagne à la télé, ça vaut bien le golf. Mais si c'est pour voir un archer pomper 5 ou 6 fois, et faire un 3 et bien moi je zappe et je ne suis pas le seul.

On peut ne pas être d'accord avec un réglement alors dans ce cas, on se manifeste et on le fait changer mais en attendant TOUT le MONDE doit le respecter. Mettre 6 minutes pour lacher 3 flèches à 10 mètres sur un connue permettez moi de rigoler.

Ca ne touche pas que les jeunes puisqu'il m'est arrivé une année à Rambouillet d'aller chronométrer un archer après avoir constaté qu'il avait mis 13 minutes pour lâcher 3 flèches sur un Birdy, C'était un VHCL et il a aussi prétexté qu'il n'y avait pas de peloton dérrière lui mais je peux vous assurer que ceux qui étaient dans le peloton commencaient à en avoir marre et ont été contents que je les suive sur 3 cibles et comme par hasard il s'est mis à tirer en 2 minutes et là c'était dans le jaune.

Maintenant à la question pourquoi le chronométrage n'existe qu'en France, jene sais pas répondre.
Je voudrais simplement pouvoir vérifier si chaque nation ne met pas un chronométrage, car je ne suis pas certain que toutes les nations appliquent le réglement international brut de fondrie.

Faut pas perdre de vue qu'en international il n'y a que des "AS" alors que dans les compétitions nationales il y a aussi des débutants et des maladroits.
moronHors ligneniveau 5

MessageSam 04-10-2008, 20:15
Répondre en citant

Salut à toutes et tous , pour vous faire part d'une * GLUIDE idée *
> De créer un nouveau record de dépassement de temps (sans se faire choper si possible)sur un 12/12 ou un 24 inconnues .
> Baffouons les régles établies , soyons des associaux dans cette discipline , et vénérons le culte du tricheur ! Applause Applause Applause
Et le top pompom , mettons en ligne nos dépassements de temps cumulés avec un classement en fin de saison . Génial , non Applause Applause Applause
> Qui commence ?
>> Allez , un peu d'intégrité dans l'art de tricher . Applause A suivre ...

keteneHors ligneniveau 4
Cie des archers de la risle
Arme(s): arc droit ( Diamond Viper

MessageSam 04-10-2008, 20:54
Répondre en citant

patrick lemesle1 a écrit:
Je n'ai pas tout lu donc peut-être que je fais doublon.
Ca ne touche pas que les jeunes puisqu'il m'est arrivé une année à Rambouillet d'aller chronométrer un archer après avoir constaté qu'il avait mis 13 minutes pour lâcher 3 flèches sur un Birdy, C'était un VHCL et il a aussi prétexté qu'il n'y avait pas de peloton dérrière lui mais je peux vous assurer que ceux qui étaient dans le peloton commencaient à en avoir marre et ont été contents que je les suive sur 3 cibles et comme par hasard il s'est mis à tirer en 2 minutes et là c'était dans le jaune.

Pour le VHCL : Je Dis Bravo . Wink
J'ai déjà fait des Fields avec lui, c'est long. Une fois; on a eu l'arbitre derriére nous pendant 6 cibles. pas terrible mon score ce coup là........

Je suis passé longbow et je tirerai encore l'année prochaine peut être encore en poulie quelques fields.
Cette année à Planézes, j'ai fait 1mn45 de moyenne. Donc les 2 mn c'est possible.
Je crois que c'est juste les mentalités à changer, le respect de l'autre. Imaginons un entrainement dans un club où un archer mettrait 13 mn à tirer 3 fléches . Ca ne durerait pas longtemps ce petit jeu là !
non non non non non non

MessageDim 05-10-2008, 7:46
Répondre en citant

Pour ceux qui prétendent qu'il n'y a qu'en France que le temps est limité, voici un extrait des modifications de réglement de la fédération Britanique. Pour ce qui est du réglment national, il y a bien une limite de temps à 4 minutes avec des sanctions. Wink Wink Wink

k) Timing.
(i) When a competitor or a group is causing undue delay the Judge will warn the
competitor or group after which they may be timed.
(ii) For all rounds, whether marked or unmarked distances the timing begins when the
archer takes his shooting position, which he shall do as soon as it becomes
available. The time limits are:
a. For FITA Field and FITA Arrowhead Rounds – 4 minutes per target.
b. For other rounds:
1. Where 4 shots are taken from one shooting position – 5 minutes overall.
2. Where 3 shots are taken from one shooting position – 4 minutes overall.
3. Otherwise – 1½ minutes per arrow.
(iii) A Judge, having observed an archer exceed the time limit, shall caution him by a
signed note on the score card, indicating the time of the warning. At the second
and subsequent warnings, during that tournament, the archer’s highest scoring
arrow at the target where the warning is given, shall be annulled.
(l) In case of equipment failure the order of shooting may be changed temporarily. In any
passagerHors ligneniveau 4
Saint Avertin (37)
Arme(s): Bare Bow - Poulies

MessageDim 05-10-2008, 11:44
Répondre en citant

Bonjour,

Quand je lis les posts je me demande ou va le tir à l'arc

suspiscion permanente ............

abus des depassements de temps

accusation gratuites des disciplines par rapport aux autres

Faites tous du fita IL Y A DES FEUX UN CONTROLE PERMANENT DES ARBITRES

mais moi je ne vois pas les choses sous cette angle

le plaisir passe par le RESPECT DES REGLEMENTS

cela s'appelle etre honnête !!!!!!!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageDim 05-10-2008, 21:27
Répondre en citant

Allez le dernier post me concernant sur ce sujet.

Nous sommes une fédé olympique affilié à la FITA.

La Fita émet un règlement international pour que tout le monde parle le même langage, les mêmes références, les mêmes valeurs et j'en passe.

Lors des concours FIta personne ne penserait à changer le temps de tir de 40 secondes par flèches. Mais alors personne !!!! Cette pensée semble incongrue.

Pourquoi dans le campagne chacun fait ce qui lui plait ?? (Je parle de la France et visiblement d'autres mais j'aimerais bien lire le texte complet, un règlement ne se lit pas article par article mais forme un tout);

Je fais l'analogie avec le
Tennis -> règlement international
Le foot -> règlement international
Le judo -> règlement international
L’escrime -> règlement international
...
La natation -> règlement international

Bon exemple Ago !!!

Les français ne nagent pas dans un bassin de 33.33 mètres de long pour homologuer les records du monde du 50 mètres.
Les anglais ne nagent pas dans un bassin de 48.5 mètres de long pour homologuer les records du monde du 50 mètres.
Les championnats de France de ces sports découlent (sans jeux de mots) d’un règlement international unique.

Et bien, en tir campagne il y a un classement qui se fait avec des règlements différents :

Classement français : règlement français ET inter avec les harrow head
Classement ranking FITA : Règlement français, inter, anglais ….

Il n’y a rien qui vous choque là dedans …..mais ouvrez vos yeux !!

A moins que ce reglement (3mn) soit fait pour que le promeneur qui sort son arc comme d’autres sortent leurs chiens ou leurs belle mère puisse rentrer a l’heure, ne perdent pas de temps pour voir Colombo à 17 heure à la TV et dans le fond le coté sportif ne compte pas la dedans !!!!!!

Le problème de fond est le respect du règlement international qui est très bien fait.

C’est vrai que sur un parcours un seul et unique arbitre poussif et ayant des difficultés pour marcher, c’est difficile de faire respecter ce règlement et que l’arbitre ne le connaît même pas quand je vois les dates de mises à jour des classeurs quant il ose le sortir…

Quant à l’auto gestion des pelotons j’y croirais quand il n’y aura plu de souhait de copinage.

Alors c’est plus simple d’essayer de limiter le temps pour tout le monde.

A 3 mn je vais faire du nature.

Ou est le plaisir du tir campagne dans ces conditions inégales ??

Ou alors je ne fais que des Harrow Head ???? (Règlement inter sans limitation de temps sauf …bouchon,… gène….)

MessageLun 06-10-2008, 8:33
Répondre en citant

Agajoma2, je te demanderai un peu de respect envers les autres personnes et notamment les arbitres.
Sur un concours, même s'il n'y a qu'un arbitre, quel que soit son état, tu devrais t'empresser de le féliciter et l'encourager.
Car si cet arbitre que tu qualifie de poussif avec un règlement pas au dernier cri s'est dévoué pour être là, c'est pour que le concours ait lieu et que tu puisses t'éclater. Si cet arbitre n'est pas là, tu n'as même pas besoin de feuille de marque puisque ton concours n'est pas sélectif Wink Wink Idea
C'est à cause de comportements comme tu as que de plus en plus d'arbitres se sentent inutiles sur des parcours campagnes et de ce fait boudent cette discipline. C'est vachement mieux d'arbitrer du 3D ou du Nature car les participants n'ont pas cette intention de flirter avec le règlement. Ce qui est curieux c'est que bien souvent on y retrouve les même personnes !!!!!!!!!!!

Autre point, je suis arbitre, et pour être plus précis avec les termes, je ne dirai pas que ceux qui prennent leur temps sont des "tricheurs" car ce n'est pas vraiment ça tricher, mais plutôt que ce sont des PROFITEURS car en fait c'est plus pour emmerder les les autres.
Franchement quel peut être le plaisir éprouvé que de passer 10 minutes avant de se décider si ce n'est que le plaisir d'emmerder??

Pour ce qui est des règlements de la FITA, ils sont là comme une base, on peut aller au delà mais pas en deça, un peu comme une convention collective par rapport à un règlement intérieur.
Disons que le règlement FITA c'est la convention collective et que chaque nation peut avoir son régklement qui apporte quelques précisions d'ajustement en fonction de ses critères particuliers.
Si tu veux vraiment que ce soit le règlement FITA qui soit appliqué partout alors appliquons le, mais pas seulement pour les points qui t'intéressent, on va donc reparler des tenues qui doivent être identiques jusqu'aux chaussures, c'est dans le ràglement international du FITA, on va aussi séparer les hommes et les femmes sur le pas de tir, c'est aussi dans le règlement FITA. Et là comme ce n'est pas drôle tu vas me dire que ce n'est pas la même chose. Wink

Contentons nous de jouer au tir à l'arc avec les règlements qui nous sont adaptés, certes il y a des points qui pourraient être revus, mais chacun sait que dès qu'o, touche une virgule, y'a toujours une personne qui ne sera pas satisfaite.

Avis à ceux qui mettent plus de 3 minutes à prendre une décision, entrainez-vous ou faites autre chose.
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 06-10-2008, 9:12
Répondre en citant

qu'est ce que c'est bien le rugby ou l'on respect l'arbitre et le règlement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
moronHors ligneniveau 5

MessageLun 06-10-2008, 10:03
Répondre en citant

passager a écrit:
Bonjour,

Quand je lis les posts je me demande ou va le tir à l'arc

suspiscion permanente ............

abus des depassements de temps

accusation gratuites des disciplines par rapport aux autres

Faites tous du fita IL Y A DES FEUX UN CONTROLE PERMANENT DES ARBITRES

mais moi je ne vois pas les choses sous cette angle

le plaisir passe par le RESPECT DES REGLEMENTS

cela s'appelle etre honnête !!!!!!!!!!!!

+1

Et cela résume bien le fléau qui gangréne le sport en général . Applause A+...

zironHors ligneniveau 4
Arme(s): Bi (Classique - Poulies)

MessageLun 06-10-2008, 16:55
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
(Règlement inter sans limitation de temps sauf …bouchon,… gène….)

Faut relire le réglement international, on ne parle pas que de bouchons.

Réglement international a écrit:
9.5.1.12 Au cas où un athlète ou un groupe d’athlètes cause un délai indu pendant les Epreuves de Qualification et Eliminatoires, pour ce groupe ou d’autres groupes de la compétition, les Juges observant ceci mettront verbalement en garde l’athlète ou le groupe, après quoi, ils pourront chronométrer l’athlète, ou le groupe tout au long du temps restant à cette l’épreuve de la compétition.
· Dans ce cas, un temps limite de tir de trois minutes (3) par cible est accordé à l'athlète, à partir du moment où il prend place au pas de tir, qu'il doit rejoindre dès que ce dernier est libre

Et perso, je préfère prendre mon temps pendant que je me balade entre 2 cibles plutôt que devant un birdy.

Cette année, j'ai fait un Field avec Jean-Paul Gressard (2ème au classement national), quand il a fait 410 Shocked .
Il chronométrait systématiquement, et disait "on a fait 2'45" ou alors "Attention, on a fait 3'10". Dans ce dernier cas, on faisait gaffe les cibles d'après, et on essayait de voir où on avait pris trop de temps.
Par contre, on a profité de notre journée, c'était pas la course, et on prenait le temps qu'il nous fallait au point stop, pas au pas de tir.

Un truc qui me gonfle ? c'est quand tous les pelotons sont rentrés sauf un. Et que celui-ci arrive 2 heures après (si si ...) Mad . On peut même pas boire une 'tite bière à la buvette à cause du réglement antidopage.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Tir campagne Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

Sauter vers: