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toto56
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Bonjour à tous,
depuis le début de l'année j'encadre des archers (âge : entre 10 et 15 ans ainsi que quelques adultes) de 18h à 20h. Souvent vers 19h30/19h45, j'essaye de trouver un jeu à leur proposer...
Auriez-vous une idée à me communiquer SVP ?
A savoir que j'ai déjà essayé :
- Les ballons
- Le tir sur blason, avec 3 flèches et on retire une couleur à chaque volée. --> Eliminatoire.
- Le tir sur un triangle dessiné au dos d'un blason : plus ils tirent haut (là où l'espace est restreint) plus ils marquent de points.
- Le jeu des points (ils annonçent sur quel point ils vont tirer) -> 2 tailles de points
Voilà voilà et merci !!
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Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
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Bonjour,
en initiation on leur propose quelque fois un morpion (par deux, une grille 3x3 au dos d'un blason but aligner trois flèches un premier : interet travail à différente hauteur), oou un jeu de "l'oie" parcous au dos d'un 122 ou plus grand et un dé pour le nombre de cases, déplacement doit être fvalidé par une flèche, le premier arrivé à gagner..
Ce sont en général des dérivés de jeux de société, sinon du peux trouver des idées sur :
http://arcetjeux.free.fr/
Bon courage et bonne imagination
Phil
Kenavo  |
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Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
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Salut, nous quelquefois dans mon club, on mettait des feuilles avec des dessins dessus au lieu de blason et on leur donnais des objectifs precis, genre des petits coeurs dans des plus grands coeur (comme le 9 et le 10).
Tu peux varier les dessins et les objectifs. |
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toto56
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OK ! Merci bien à vous deux...
J'pense que ce soir j'vais essayer le morpion, mais l'idée des dessins est pas mal non plus...
Allez, merci et A+
Toto |
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Klyton niveau 4Age: 35 Arme(s): Compound
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Archy niveau 4Age: 64 Arme(s): Poulies
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moi, en initiation, j'aime bien la ficelle.
Tu prends de la ficelle (à roti par exemple).
Tu coupes une longueur de ficelle pour chaque archer.
A chaque volée, tu diminue leur ficelle de de la longueur du triangle fait par les trois flèches.
le dernier à qui il reste de la ficelle à gagner.
cela permet en outre de travailler le groupement de flèches (soit la répétition du geste) _________________ Archer, père d'archers. Arbitre, père d'arbitres. |
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Malliet vincent niveau 4Age: 2413
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C'est ce que j'allais dire , proposer un jeu comme ça parce qu'il en faut un pour pas que tes archers s'ennuyent , pourquoi pas .
Mais il faut toujours avoir à l'esprit d'être constructif , et donc de trouver des situations ludiques qui ont pour but de satisfaire à ton objectif de séance ou de cycle . |
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Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
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chmurbluk niveau 2
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voici une idée dont tu peux t'inspirer par ex.
Tu peux faire une scéance grand concours où l'objectif est de gagné le plus grand nombre de point.
Pour la récompense, par exemple (mais y a d'autres idées), tu peux attribuer un titre à chacun lui affectant un rang fictif +/- élevé : y a 1 commandant, 3 lieutenants, 5 che pas quoi etc... (il vaut mieux trouver d'autres termes que des grades de l'armée, là c'était pour l'exemple);
Les points se gagnent en tirant sur des objectifs qui apportent +/- de points. Tu mets plusieurs exemplaires de chaque type d'objectif et chacun choisi celui qu'il veut au fur et à mesure
- cibles (1 à 10 pts suivant la précision) (peu de point mais valeur sure);
- balle de tennis : 10 pts (pas mal de pts mais plus dur);
- point précis sur papier imprimé avec un trompe l'oeil : 12 pts, 5 pts ou 0 suivant la précision) (plus de points mais facilement 0 pts aussi);
- couper un fil à coudre tenant un poid (50 pts ou 0pts) (le gros lot ou rien);
- cible située à 2m de moins que les autres cibles sur un côté
- photos d'un animal méchant juste à côté d'un gentil : des pts pour le méchant, des points négatifs pour le gentil (les 2 animaux étant bien rapprochés);
- goblet en plastique
- carte à jouer
- grille casino (numéros aléatoires sur une grille : tu tir et tu vois combien t'as) : de 0 à 5 pts (ça aide les mauvais par ex);
- etc
voilà, ça leur fera travailler la précision, travailler le choix de la cible, travailler le tir sur "pas tjrs la même cible pendant une même volées". |
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dead-calimero niveau 2Age: 30 Archers du ST-Quentin metz Arme(s): Grizzly 45 lbs, winstar 2
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Oula...j'en ai une réserve
La bataille navale, la pétanque, les balles de tennis au bout d'une fil, papillon, blason en 3 parties,
Les positions inhabituelles ( pas vraiment un jeu, le but étant de montre l'importance de la position sur le pas de tir, mais moi j'trouve sa marrant )
Et désolé, mais là j'ai un trou  |
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Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
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J'en ai deux, pratiqués tres régulierement avec des amis.
Pour deux joueurs
-"puissance 4": au dos d'un 80 on a fait un quadrillage (ca doit faire 6 cases de coté ou un truc du genre) bien visible, qui est notre "grille" pour le puissance 4.
On tire 4 fleches, le but étant, bien entendu d'en avoir 4 allignées (vertical, horizontal, diagonale).
Quand un archer tire une fleche dans une case, elle lui appartient, et ne peut plus etre utilisée par l'autre archer. Elle est marquée par un bouchon coloré.
Si une case accueille une fleche de chaque archer au cours de la même volée, elle ne compte pour personne. De plus, elle est marquée d'un bouchon rouge, et si un archer tire dedans au cours des prochaines volées, il perdra une fleche pour la suite du jeu.
Les cordons sont toujours favorables (on choisit la case qui sera marquée).
Pour "plus"
-tout le monde part avec 4 a 6 fleches.
Tir sur blasons de taille identique.
Celui qui fait la meilleure fleche en enlève une pour la suite du jeu.
Le but est de ne plus avoir de fleches. |
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chmurbluk niveau 2
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ou sinon y a des jeux débiles et hyper dangeureux en plein nature :
1er tireur tire en l'air à la verticale
2ème tireur tire pour intercepter la première flèche
si la première flèche est interceptée : 5 pts pour tireur n°2
si la première flèche est interceptée et blesse tireur n°1 : +3pts pour tireur n°2
si elle blesse le tireur n°2 : +5pts pour n°1
si pas interceptée mais blesse qqn +4pts
si pas de blessé : 2 joueurs eliminés
si 2 blessés : nouvelle balle
héhé |
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Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
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