Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
Dimanche soir àprés la compétition, retour au club pour notre débriefing habituel; Et là, mauvaise surprise, les serrures ont été vandalisées ( je ne dirais pas comment pour ne pas tenter d'autres malveillants ). Serrures inutilisables, on s'est battu un long moment pour essayer de les forcer, mais faut croire qu'on est pas de bons cambrioleurs car échec total.
D'où attente que les services techniques viennent pour changer les serrures, club inutilisable en attendant et séance pour les jeunes probablement annulée demain. Les boules quoi
Et on a appris ce matin que la même mésaventure était arrivée à la piscine municipale 2 semaines auparavant.
Quand je pense qu'ils n'étaient même pas là pour jouir du spectacle, à quoi bon. Si je les tenais ! _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Si tu veux un coup de main pour leur foutre une bonne trouille on eput voir ça.
C'est terrible qu'il y ait toujours des emmerdeurs qui ne cherchent qu'à détruire gratuitement. Mais qu'ils se mettent au boulot bon sang
Dans mon club c'est pareil, on a un chalet avec une avancée qui fait un superbe abri. Ils ne trouvent rien de mieux que d'y placer des bancs, mais si ils les remettez en place ça irait encore, mais en plus faut voir le merdier qu'ils laissent au sol: des crachas, des cannettes, des mégots, des papiers, etc...
Nous sommes riverains d'un lycée ce qui n'arrange pas les choses car les dégradations ne se passent qu'en semaine et jamais pendant les vacances scolaires.
Bon courage |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Nous on s'est fait démolir deux cible extérieures, dont une neuve ...
Quelqu'un à un plan pour acheter des mines anti-personnelles ??? _________________ There's no I in team |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
APPEL AUX MODERATEURS :
Peut on censurer les deux posts précedents qui pour moi sont deux appels à la violence et aux réglements de compte de type baston pour ne pas dire appel a homicide volontaire (Mines...);
Je trouve cela trés déplacé dans un forum ayant pour objetif le SPORT et le rassemblement de l'ENSEMBLE DES JEUNES de nos régions.
Au lieu de leur taper dessus intégrons les dans nos clubs ils feront moins de bêtise.
Merci par avance. |
|
|
 |
nicodesarchersréunis niveau 3Age: 30 Arme(s): arc classique
|
|
|
Nous des éspéces de petits s....... ont litèralement detruit la paille de notre jeux d'arc .J'vous dit pas quand je suis passé pour aller au collége jlé vu j'ai était dégouté en plus il est la depuis un bout de temps .Mais bon c'est pas une raison .
Et pour cette histoire de mine antipersonel je trouve ca bette car on voit bien que ceci est une plaisenterie faut pas s'emporter pour autant Rolling Eyes
NICOLAS |
|
|
 |
jojo l'affreux Modérateur des oisillons innocents Arme(s): classique
|
|
|
Faut se calmer un peu tout le monde....
Le vandalisme ne peut être que condamné. Les buttes de tir sont en effet souvent une cible de choix.
Comment les protégez vous? Ca me parait une discussion plus intéressante.
A agajoma2 : je vais considérer que la référence aux MAP était une boutade. Pas forcément très drôle mais chacun son humour. _________________ Membre a vie du FCFPAG |
|
|
 |
CFlorian niveau 4Age: 54 Arme(s): Php/MySql/arc classique
|
|
|
Désolé pour le bins suite à ma remarque
jojo l'affreux a écrit: | Comment les protégez vous? Ca me parait une discussion plus intéressante. |
Malheureusement à part bloquer l'accès du terrain aux véhicules, aucun moyen de "contrôle d'accès" n'est possible. Le terrain est en bordure de ville, limite en campagne. Demander à la mairie un mur d'enceinte ou une palissade ou un grillage n'est même pas envisageable. Donc en gros nos cibles extérieures sont vulnérables,d 'autant plus que notre terrain est plutôt des piqueniqueurs, gens qui veulent bronzer, etc. _________________ There's no I in team |
|
|
 |
|
|
|
agajoma2 a écrit: | APPEL AUX MODERATEURS :
Peut on censurer les deux posts précedents qui pour moi sont deux appels à la violence et aux réglements de compte de type baston pour ne pas dire appel a homicide volontaire (Mines...);
Je trouve cela trés déplacé dans un forum ayant pour objetif le SPORT et le rassemblement de l'ENSEMBLE DES JEUNES de nos régions.
Au lieu de leur taper dessus intégrons les dans nos clubs ils feront moins de bêtise.
Merci par avance. |
Pour les intégrer, il faudrait les connaitre.... et ceux-là font aussi dans l'anonymat. Un peu utopiste le monsieur.
Quand à l'humour, il y en a au 2eme degré ! Comment peux-t-on penser que CFlorian disait ça au 1ere degré
Et si je pouvais les tenir, je leur ferais payer les clés que possedent les membres ( 15 personnes ont accès permanent à nos structures et à 15 € la clé, ça fait mal. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Cà ne m'a pas choqué de voir que les gens se mettent en colère quand des débiles les emmerdent...
Quand on met la main sur une plaque chauffante on se brule, après on ne met plus la main.
Si quand on on casse un truc on s'en prend une, on n'y revient plus.
Très curieux de voir la solution d'agajoma2 là-dessus - à part de transformer les clubs de TAA en maison de redressement avec des bénévoles comme encadrement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
w_mathieu niveau 5Age: 45 Eybens Arme(s): Classique
|
|
|
Par expérience même avec une palissade y'a des personnes qui viennent dégrader les pas de tir extérieur, en dégradant la palissade justement! _________________ ASH un jour, ASH toujours! |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
Aux grands remédes les grands moyens, sans vouloir être tropagressif quand même, il faut comprendre qu'au bout d'un moment la coupe est pleine et il n'est pas suprenant que certains, parfois, pêtent les plombs!!! la faute à qui??? Probablement à toute la passivité qui entoure tous ces petits actes délictueux gratuits qui ne sont fait que pour emmerder les autres. Ils ne se frottent pas aux grosses structures, c'est mieux de casser une cabane qui abrite pas grand chose.
J'ai un frère qui, il y a une quinzaine d'années, parcourait les routes de notre chère Europe au volant de son 44 tonnes. Son véhicule était équipé de phares additionnels (OSCAR), à 2reprises il s'est fait voler au moins un phare pendant qu'il dormait en cabine sur un parking d'autoroute. Et bien pour arrêter ça, le mécano du garage de son patron a installé un truc très efficace, des lames de rasoirs en guise de rondelles coincées entre le dernier et l'avant dernier contre-écrou.
Je peux vous assurer qu'il ne s'est plus jamais fait piquer un accessoire en revanche il a retrouvé quelques traces d'ADN sur les écrous.
Sans en arriver à des extrêmes pareilles, je ne suis pas d'accord avec le côté diplomatie envers des destructeurs. Il faut sévir et un des moyens ets de porter plainte et s'assurer que la plainte est bien enregistrée, comme nos politiques n'ont de cesse que les statistiques, et bien pour le coup, les statistiques de la délinquance en prendraient un coup ça les ferait bouger. |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 47 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
J'ai déjà eu à subir la vue désolante d'un terrain saccagé sans raison. Alors certes la violence ne résouds rien MAIS... dans mon métier* on a intégré la théorie de la fenêtre cassée
Citation: | La théorie de la vitre brisée est une théorie des sciences sociales qui soutient que les petites détériorations que subit l'espace public suscitent nécessairement un délabrement plus général des cadres de vie et des situations humaines qui y sont liées. Souvent utilisée par les partisans de la tolérance zéro, elle se fonde sur l'exemple d'un édifice dont une vitre brisée n'est pas remplacée aussitôt. Selon elle, toutes les autres seront cassées peu de temps après parce que la première laisse entendre que le bâtiment est abandonné, ce qui constitue l'amorce d'un cercle vicieux. |
Source http://fr.wikipedia.org/wiki/Fen%C3%AAtre_cass%C3%A9e
Il y a quelques années, j'avais l'age des vandales et je ne les comprenais pas, mais je ne cautionnais pas non plus les politiques zéro tolérance. Maintenant, je crois un peu plus dans les sciences sociales, et ait tendance à surveiller les premières dégradations.
Plus positivement, on pourrait parler de feedback immédiat : je fais quelque chose de mal, immédiatement j'en suis averti. Ainsi je ne continue pas dans la mauvaise voie.
*le développement logiciel _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: |
|
vu les personnes à qui vous avez certainement à faire,
si vous en mettez une, çà risque d'être pire ensuite |
|
|
 |
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
|
Et donc, il faut tout accepter et ne rien faire car ils peuvent faire encore pire ? Je comprends mieux que les malfaisant règnent de plus en plus sur le monde
Dans notre cas, pas d'accord, pas de vrai vandalisme mais un acte gratuit pour faire ch... le monde et donc non pas des voyous ou des délinquants mais probablement des jeunes qui se donnent une importance ou qui se vengent.
J'ai appris depuis que la même chose avait été faite durant les dernières semaines sur : 1 mairie d'une ville proche, la piscine municipale, 2 banques et 1 bâtiment publique ( et la liste n'est probablement pas exhaustive ) et rien de cassé ou vandalisé mais simplement les serrures bloquées.
Le manque d'autorité fait le petits actes d'indisciplines puis c'est l'effet boule de neige... _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Ze Kingue a écrit: | Laurent Tiko a écrit: |
|
Des gens qui s'attaquent à une installation déserte seraient de grands courageux ? J'en doute...
Par contre la peur n'est pas notre alliée.  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|