Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tite niveau 1
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai pas encore commencé le tir à l'arc, mais j'en ai très envie. Malheureusement, je ne sais pas si cela sera possible cette année (déjà il est un peu tard, de plus pour des questions horaires, cf ma présentation).
Cela dit, j'aurais aimée savoir si j'avais la possibilité d'aller voir un cours dans les différents club de ma région (j'habite dans le coin Créteil, Champigny, dans le 94) pour me décider éventuellement d'y aller plus tard. Je n'ai pas encore tous les horaires des club près de chez moi, et j'avoue que je ne sais pas trop par ou commencer. Avez-vous des conseils sur un club en particulier (ou même des horaires de ces club XD) ? Peut-être faut-il préférer aller voir un cours débutant dans mon cas ?Faut-il prendre des critères spécifique pour son club (ambiance, matériel...) ? Savez-vous si certains recrutent toute l'année (même les débutants) ?
Merci d'avance de vos réponses  |
|
|
 |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Bonjour Tite,
A mon avis le plus simple est de faire une première passe pour tâter du terrain : choisis trois clubs proches de chez toi, puis contacte le bureau afin de leur expliquer ta démarche, de poser quelques questions sur le fonctionnement de l'association.
Demandes leur ensuite si tu peux assister à un entrainement, si possible initiation et progression. Ca ne devrait poser aucun problème.
En fonction du résultat, tu pourras alors décider d'aller plus loin dans ta recherche. _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Tu peux aussi essayer au CTS Arc de Chenevières http://www.ctsarc94.com/index.html
Ils organisent des séances d'initiation par cycle de 12 séances, donc tout le long de l'année.
De plus c'est un centre ouvert tous les jours de 9h à 22h (sauf le midi). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
Beaucoup plus simple :
http://arc.cd94.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=10
Voici le site du Comité Départemental tir à l'arc du Val de Marne , plus précisemment la page des clubs et compagnies du 94 .
Tu y trouveras les coordonnées des personnes à contacter , voire les sites des clubs ( sur lesquels tu pourras trouver les horaires d'entraînement ) . |
|
|
 |
tite niveau 1
|
|
|
merci beaucoup pour vos conseil et vos adresses Je vais peut être pouvoir commencer en décembre alors  |
|
|
 |
|