Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
[ffta] Comment changer la présidence de la Fédé ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
patrick lemesle1Hors ligneniveau 5

MessageLun 06-10-2008, 19:46
Répondre en citant

Je t'ai fait une explication détaillée en MP
agajoma2Hors ligneniveau 4

MessageLun 06-10-2008, 20:53
Répondre en citant

Comme dirait mon fils :

MDR !!! LOL!!! Very Happy

Sur un sujet polémique dont l'auteur, bien qu'anonyme, expliquant le fonctionnement des prochaines élections de nos instances dirigeantes se fait critiquer, que dis je, se fait démonter, montrer du doigt comme hérétique et en plus, vous nous démontrez que le sujet est inutile pour différentes raisons...

Je suis « Mort De Rire » quand je lis les derniers posts ou vous n'êtes pas d'accord sur le déroulement de ces élections (je n'ose plus employer le mot "Règlement") et que ca se termine en MP. (Shut, tu dis des bêtises...);

#-o d'oh!

C’est vrai , la forme est un peu agressive pour ce forum, mais ca me choque pas que l’on informe l’ensemble des archers, membres de droit à l’association qui s’appelle « FFTA », sur le déroulement des prochaines élections et le tour de passe des porteurs de voix, qui sont élus par des présidents de clubs, mais dont le vote reste secret et personnel donc pas forcement en accord avec les lignes directrices des présidents de clubs qui eux aussi ne sont pas forcement en accord avec les lignes directes avec la base (les archers), mais le systeme est comme ca...

Embarassed

L'opposition a toujours fait avancer la démocratie, qu’elle que soit son origine, C'est quant il n'y a pas ou plus d'opposition que les régimes totalitaires naissent avec toutes leurs dérives.

Nota : je n'habite pas OZ Confused
VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageLun 06-10-2008, 21:09
Répondre en citant

agajoma2 a écrit:
Comme dirait mon fils :

MDR !!! LOL!!! Very Happy

Sur un sujet polémique dont l'auteur, bien qu'anonyme, expliquant le fonctionnement des prochaines élections de nos instances dirigeantes se fait critiquer, que dis je, se fait démonter, montrer du doigt comme hérétique et en plus, vous nous démontrez que le sujet est inutile pour différentes raisons...

Peut-être suis-je très fatiguée ce soir, mais je ne vois pas du tout en quoi nous démontrons que le sujet est inutile. Peux-tu développer, stp ?

agajoma2 a écrit:

Je suis « Mort De Rire » quand je lis les derniers posts ou vous n'êtes pas d'accord sur le déroulement de ces élections (je n'ose plus employer le mot "Règlement") et que ca se termine en MP. (Shut, tu dis des bêtises...);

#-o d'oh!

Je suppose que Patrick Lemesle n'a pas voulu surcharger le post, mais quoi qu'il en soit, je te rassure, nous sommes parfaitement d'accord l'un avec l'autre sur le mode de calcul.

agajoma2 a écrit:

C’est vrai , la forme est un peu agressive pour ce forum, mais ca me choque pas que l’on informe l’ensemble des archers, membres de droit à l’association qui s’appelle « FFTA », sur le déroulement des prochaines élections et le tour de passe des porteurs de voix, qui sont élus par des présidents de clubs, mais dont le vote reste secret et personnel donc pas forcement en accord avec les lignes directrices des présidents de clubs qui eux aussi ne sont pas forcement en accord avec les lignes directes avec la base (les archers), mais le systeme est comme ca...

Certes. Si ce n'est que les Présidents de Club sont censés représenter leurs archers, tout comme les délégués sont censés représenter leur ligue, et respecter les idées et les opinions qu'ils ont mis en avant pour être élus en tant que délégués.

Cependant, quel autre système de vote proposes-tu ? C'est toujours intéressant d'avoir de nouvelles idées et je suis certaine que les différentes listes qui se mettent en place (et dont je ne fais pas partie pour dire les choses clairement) liront tes propositions avec attention..

MessageLun 06-10-2008, 21:27
Répondre en citant

Alors y va s'calmer le Mossieur !!! Liar

C'est effectivement pour ne pas surcharger le sujet que j'ai envoyé une explication détaillée à Verovera.
Et comme, en fait, nous étions sur la même longueur d'onde, et bien y'a pas eu besoin de plus d'échanges.

Donc pour que chacun en profite en pure transparence, voici le contenu de mon MP :

Je vais essayer de t'expliquer avec un peu plus de détails.
tout d'abord ce n'est pas mon calcul mais bien celui de la fédération et qui a été inventé par l'équipe en place.

On va prendre l'exemple avec 2 listes.
Pour être dans la course, la liste PERDANTE doit obtenir au moins 15% des voix.

Une liste est gagnante

La liste GAGNANTE obtient 13 sièges
Il reste donc 12 sièges
ces 12 sièges sont attribués au prorata des voix obtenues.
En admettant que la liste gagnante ait réalisé un score de 65%, elle obtient 12 * 0,65 = 7,8 arrondi à 8 siège il en reste donc 4 sièges pour l'autre liste.

Je ne dis surtout pas que le système est juste et démocratique mais avant de le changer il faut pouvoir accéder à la structure.

J'espère avoir éclairé ta lanterne.
Patrick

Notez qu'il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Ceux qui me connaissent comprennent très bien mes interventions.

Et une précision supplémentaires pour le Monsieur :
Et bien c'est FAUX, l'archer n'est pas membre de la FFTA, c'est le CLUB qui est membre de la FFTA.
L'adhérent (l'archer) représente le poids du club auprès de l'instance fédérale.
Autre précision les comités départementaux et ligues ne sont pas membres de la FFTA ce des organes déconcentrés de la FFTA.
En résumé, le comité départemental est la partie la plus proche de l'adhérent pour la FFTA.
Il a compris le Monsieur ???? Wink Wink

A noter qu'il n'y a aucune agressivité dans ma réponse, tout juste un peu d'ironie. Wink Wink Wink Liar
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 07-10-2008, 6:08
Répondre en citant

Citation:
tout d'abord ce n'est pas mon calcul mais bien celui de la fédération et qui a été inventé par l'équipe en place

c'est le même mode de calcul que lors d'une élection municipale, juste les 15 % qui sont 5% je crois.
ce mode de calcul permet à toutes les listes d'être représentées tout en laissant une marge confortable à l'équipe en place pour diriger. et je trouve que cela est plutôt bien fait.
par contre c'est avant que cela me pose problème.
l'AG de ligue des Flandres a déjà eu lieu
nous avons voté pour une liste de quatre représentants "nommés? désignés? choisis?" par la ligue pour représenter les clubs
mais comme en AG on ne peut discuter de bruits de couloirs comme aucune liste n'est actuellement déclarée officiellement pour la présidence de la fédé, aucune liste "d'opposition" n'a pu être constituée, nous ne savons pas officiellement pour qui la liste élue va voter.... donc opposition à qui?
Je fais confiance aux personnes élues pour qu'elles soient libres de leur choix.
Ce que je ne sais pas c'est comment est faite la répartition du nombre de "grands électeurs"? je suppose que c'est en fonction du nombre de licences ....

MessageMar 07-10-2008, 6:32
Répondre en citant

ellen a écrit:
Ce que je ne sais pas c'est comment est faite la répartition du nombre de "grands électeurs"? je suppose que c'est en fonction du nombre de licences ....

Le nombre de délégués de chaque ligue dépend du nombre de licenciés au 31/08.

Le nombre de délégués à élire est fixé comme suit :
• pour les ligues de moins de 500 licenciés : 1 à 8 délégués,
• pour la tranche de 501 à 3000 licenciés : 3 à 8 délégués,
• pour la tranche de 3001 à 5000 licenciés : 4 à 8 délégués,
• pour les ligues de plus de 5000 licenciés : 5 à 8 délégués.

Le nombre de voix dépend du nombre de licenciés dans chaque Club au 31/08.

de 06 membres licenciés à 20 = 1 voix
de 21 membres licenciés à 30 = 2 voix
de 31 membres licenciés à 40 = 3 voix
de 41 membres licenciés à 50 = 4 voix
de 51 membres licenciés à 60 = 5 voix
de 61 membres licenciés à 70 = 6 voix
de 71 membres licenciés à 100 = 7 voix
puis,
- par tranche de 50 membres licenciés : 1 voix supplémentaire.

On fait donc le total des voix de tous les Clubs, et on obtient le nombre de voix de la Ligue.

Les voix sont ensuite réparties de façon égale sur chacun des délégués élus par la Ligue.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageMar 07-10-2008, 9:42
Répondre en citant

ellen a écrit:
l'AG de ligue des Flandres a déjà eu lieu
nous avons voté pour une liste de quatre représentants "nommés? désignés? choisis?" par la ligue pour représenter les clubs
mais comme en AG on ne peut discuter de bruits de couloirs comme aucune liste n'est actuellement déclarée officiellement pour la présidence de la fédé, aucune liste "d'opposition" n'a pu être constituée, nous ne savons pas officiellement pour qui la liste élue va voter.... donc opposition à qui?

Le fait d'avoir "nommés/désignés/choisis" vos représentants, ne vous empeche pas de faire une réunion de ligue, une fois les listes connues, pour définir votre consigne de vote à vos représentants.

MessageMar 07-10-2008, 10:42
Répondre en citant

Sauf que c'est plus simple de voter ou ne pas voter pour une personne en fonction de son avis que de lui faire changer d'avis Wink

Effectivement rien n'empêche de faire une réunion pour donner l'avis de l'AG mais rien ne garantit que le délégué appliquera la consigne une fois dans l'isoloir ou devant l'écran de vote.
Alors que s'il se prononce pour tel ou tel projet l'assemblée peut l'élire ou pas.
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageMar 07-10-2008, 18:24
Répondre en citant

bravo techniquement rien a dire vous etes au point .....

maintenant apres la theorie la pratique j'attend avec beaucoup d'impatience la ou les listes en concurence avec le contenue de leur projet .....

je pige mal par contre etant sur de nombreux forums mais je le dit ce n'est que mon avis que le message qui lance ce post en annonyme soit laissé par les administrateurs .... alors que rien aurait changé si le redacteur s'etais fait connaitre

je fait partie de cette categrie d epersonne qui trouve juste un peu simple d efaire passer un message par ce bié et en annonyme
toute en sachnat avnt que je me fasse pourrir de message .. que je ne parle pas du contenue chacun est libre de s'exprimer voilivoilou
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 07-10-2008, 18:59
Répondre en citant

Les modérateurs veillent, mais le message initial n'avait rien d'illégal ou même d'offensant. Son seul défaut est qu'il soit anonyme, ce qui n'est un problème qu'en cas d'attaque directe.
Notre but n'est pas d'empêcher la discussion, au contraire. Par contre toute attaque plus directe sera mieux acceptée de la part d'une personne identifiée que de celle d'un anonyme.

pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageMar 07-10-2008, 19:09
Répondre en citant

Wink Wink c bien ce que je disais loll je ne parlais pas du contenue mais juste de la forme on c donc bien compris Wink Wink Wink

MessageMar 07-10-2008, 22:48
Répondre en citant

pich a écrit:
bravo techniquement rien a dire vous etes au point .....

maintenant apres la theorie la pratique j'attend avec beaucoup d'impatience la ou les listes en concurence avec le contenue de leur projet .....

Si jamais tu t'adressais à moi à ce propos (je n'en sais rien), je préfère préciser que je ne suis sur aucune liste et que je n'ai pas de parti pris sur la question étant donné que comme toi, j'ai hâte de voir les "programmes" des candidats.

Si j'ai donné des informations techniques, c'est parce que ce post m'a incitée à comprendre le mécanisme que je ne connaissais pas du tout, étant relativement "jeune" dans le tir à l'arc. Et comme j'avais cherché ces infos pour moi, je les ai copiées ici pour répondre à la question d'Ellen.

Wink
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins

MessageMer 08-10-2008, 8:56
Répondre en citant

non non rien de tout ca c simplement que c tres detaillé et je trouvais ca bien rien d'ironique ladedans

VITE VITE LES LISTES .......
Malliet vincentHors ligneniveau 4

MessageJeu 09-10-2008, 9:47
Répondre en citant

Merci à vous pour nous avoir clarifié les modalités pour les prochaines élections qui arrivent à grand pas .

Pour en revenir au message anonyme qui peut faire débat , je dirai que c'est un faux débat .

Pourquoi cela ?

Bien évidemment , la FFTA est là pour fédérer une pratique sur l'ensemble du territoire français . Des services déconcentrés sont en place ( Ligues et Comités Départementaux ) .

Mais concrètement , qui fait vivre la FFTA et ses services déconcentrés ?

C'est VOUS , pratiquants !!

Que la FFTA prenne une position en faveur d'une discipline , certes , que la FFTA en dénigre d'autres au profit de celle-ci , pourquoi pas . Mais ce qu'il faut vous dire , c'est que sans VOUS , clubs , compagnies et pratiquants , la FFTA ne pourrait pas exister .

Il ne faut pas oublier que notre fédération doit répondre à des normes et valeurs édictées par le Ministère de la Jeunesse et des Sports . Le tir à l'arc est un sport olympique , sur une discipline précise . Il est donc normal que la FFTA , pour recevoir des subventions , accentue le développement du tir à l'arc sur la discipline olympique .

CEPENDANT , même si la FFTA arbore cette ligne de conduite , ce n'est pas pour ça que les pratiquants ne doivent plus faire de Beursault , de Campagne , de 3D ou du tir nature . BIEN AU CONTRAIRE .

Le problème de " Oh bah ils ne font rien pour nous , c'est pas bien " n'a pas lieu d'être , car c'est à vous d'organiser vos disciplines dans vos structures associatives . Vous pouvez même demander des subventions auprès du CNDS pour faire des actions de promotion pour la pratique du tir à l'arc , donc de l'ensemble des disciplines qui composent ce sport . Rien ne vous interdit de faire un weekend " Sport en famille " dans lequel vous faites découvrir à des novices de tous âges la pratique du tir nature , et ce en famille !!

Concrètement , il faut arrêter d'attendre la gueule ouverte comme des petits oisillons . Vous avez des ailes ? Alors envolez-vous .
nico rHors ligneniveau 3
fontainebleau
Arme(s): classique

MessageJeu 09-10-2008, 9:49
Répondre en citant

donc si j'ai bien compris, n'importe quel licencié puet venir à l'AG de ligue et se presenter comme representant de ligue??

dans les ligues comment se passe l'election de ses delegués??
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: