Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 ATTENTION DANGER TIR A VIDE J'AI TESTER POUR VOUS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard
Arme(s): AR34" Blade et 37&qu

MessageSam 11-10-2008, 6:04
Répondre en citant

bonjour a tous !
j'ai tester pour vous , et on ne previens pas specialement assez de NE PAS TIRER A VIDE , sans fleches.
lors de mon achat d'arc j'ai eu des conseils de rammener la corde a sa place de depart ,c'etait pour tester mon allonge et essayer plusieur arcs il me semblait.
la personne a bien fais son boulot sur place , mais il faut dire clairement , L'ARC EXPLOSE SI VOUS LACHEZ LA CORDE A VIDE !!!!!!!!!!!
la pensant a le rammenner juste pour tester j'ai voulu voir ce que faisais la detente de l'arc oupps !!!!!
la corde c'est liberée de la poulie, le deport de cable a gicle dans le mur comme une fleche , j'ai eu du bol il n'y avait personne (chez moi);

et l'arc na pas eu de dommage ouf j'ai été le faire verifier apres et retendre.
donc ca me gene pas de passer pour un cake si cela sert a quelqu'un
"POULIE OU ARCS CLASSIQUES LONGBOW ET AUTRE NE TIREZ PAS A VIDE CA EXPLOSE CARREMENT"
rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard

MessageSam 11-10-2008, 6:08
Répondre en citant

ca devrait etre clairement dit meme dans les magasins ,sur les sites de Ventes ,et les compagnies a la 1ere sceance"CA EXPLOSE LITTERALLEMENT!!!" et partout ou il y a des arcs Mad
LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageSam 11-10-2008, 8:13
Répondre en citant

cela fait parti des regles de sécurité qu il faut connaitre dans tous les clubs et tous les archers
c'est uen regle de base
et cela n'explose pas systemetiqeument meme avec un arc de puissance moyenne car tu peux avoir un semblant de lacher a vide avec une fleche dont l encoche est cassée
impressionnant certes
bruyant encore plus
mais parfois sans plus
parce que comme je dis toujours c'est toujours facile de rejeter la faute sur les autres
a moins que tu ne sois pas en club
car si c'est le cas c'est ton initiateur qui devrait etre mis en cause pour ne t avoir pas mis en garde depuis la première séance jusqu au choix de ton arc en boutique
et le fait est que c'est une des premières règles en droit
NUL N EST CENSE IGNORER LA LOI

(kest ce que vous me faites parler en ce moment j'en reviens pas
bon bin je retourne d ou je viens);

et puis tient c'est le vendeur qui est responsable du materiel qu'il vend aussi
quand el tranche fil se defait
quand le carquoi ou tout le materiel made in china se barre en c..... car les gens voulant toujours du moins cher et bin ils en ont pour leur sous
une info sur les statique de ventes d une boutique
apres des années faste sur la valise aurora car mons cher et plus jusdicieuse que certaine
il y a deux nouvelles tendances qui reviennent
la bonne vieille valise negrini a roulettes et la stormcase
c'est eput etre pas beau et un poil plus cher mais dans vingt ans vos l avez encore
c'est ça la qualité de fabrication
(enfin la periode c'et pour ceux qui font pas du skate board avec)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 11-10-2008, 10:14
Répondre en citant

heureux pour toi, que toi et l'arc n'ayez rien de grave...

mais c'est la première regle sur un pas de tir à apprendre... de ne jamais décocher à vide, !!!!

où donc part l'energie si la flèche n'est pas propulsée par la corde...?! dans l'arc tout simplement... aie aie aie...

rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard

MessageDim 12-10-2008, 6:52
Répondre en citant

ben il s'agit pas de rejeter sur les autres lazouille !!! il s'agit de dire clairement les choses.
c'est vrai aussi qu'on ne sait plus trop parler de nos jours ,
on part plutot a s'ecouter parler en s'ecartant du sujet facilement ,qu'est ce que les chinois ont a voir avec tout ca pfffff!!
la valise en carton pourquoi pas mais si tu l'ouvre fait gaffe quand meme Laughing

maintenant j'ai pris et arc parce qu'il me plaisait,j'ai ete en club ensuite.
ET meme enclub s'il est dit de ne pas tirer a vide ,on ne dit pas specialement pourquoi.
voila pourquoi j'ai mis en gros et gras

je suis pas sur que tu tirerais avec un manche a balai et une corde a linge aujourdhui si telle etait la discipline ou la forme des arcs n'aurait aucune importance, on se prend un arc parce que c'est beau aussi.
sinon je vais voir le lancer de marteau la semaine prochaine !!!!!!!! hi hi hi je vais ranger la vaisselle avant de l'essayer
ShadockoHors ligneniveau 5
archers de LEOGNAN
Arme(s): Classique et Poulies

MessageDim 12-10-2008, 10:29
Répondre en citant

rambal a écrit:
j'ai eu du bol il n'y avait personne (chez moi);

Bonjour rambal.
La sécurité ne doit rien devoir à la chance!
La première règle c'est de ne jamais tendre l'arc s'il y a quelqu'un devant.
Ne pas tirer à vide n'est que la deuxième, la sécurité des personnes passe avant celle du matériel.
chmurblukHors ligneniveau 2

MessageLun 13-10-2008, 16:10
Répondre en citant

euh.
j'ai tiré à vide l'autre jour.
ça a fait un salle bruit de claquement j'ai trouvé ça bisarre, alors j'ai recommencé pour voir si j'avais bien entendu : apparement la corde claque un peu ca ril n'y a pas de flèche pour la retenir.
Au deuxième laché je me suis touché le bras avec la corde, j'avais pas de protec donc Aïe. Du coup j'ai arrêté.
j'ai un arc de débutant, 26 livres.
Depuis j'ai fait quelques tirs avec flèche et rien à signaler

--> vous pensez que je l'ai bousillé et qu'il va me claquer à la tronche prochainement ?
archers de LEOGNAN

MessageLun 13-10-2008, 16:45
Répondre en citant

chmurbluk a écrit:
: apparement la corde claque un peu ca ril n'y a pas de flèche pour la retenir.

C'est bien çà le problème, normalement la corde part avec une grosse partie de l'énergie de l'arc, là les branches doivent tout absorber, elles ne sont pas faites pour.

chmurbluk a écrit:
--> vous pensez que je l'ai bousillé et qu'il va me claquer à la tronche prochainement ?

Non mais évite de renouveler l'expérience.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 13-10-2008, 17:26
Répondre en citant

Pour ce qui est de lâcher un arc à vide, je crois que Hoyt fait des tests sur plusieurs dizaines de tir au minimum, et que l'arc est censé tenir quelques lâchers accidentels.
Je pense que moins il est puissant plus le risque est faible. Mais c'est à ne pas recommencer.

rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard

MessageMar 14-10-2008, 10:23
Répondre en citant

hello,

oui ilfaut plutot ce dirte que ca explose comme ca pas de risque d'essayer ,je pense effectivement que ca peut etre tres nefaste aux personnes en plus d'abimer l'arc .
Un tir a vide ne doit pas etre anodin !!!
pour un arc sans poulie aussi je pense surtout si en effet il est regle en puissance.
rambalHors ligneniveau 3
plessis bouchard

MessageMar 14-10-2008, 10:24
Répondre en citant

ce dirte, du verbe dirter Very Happy
biensur !
chwingomHors ligneniveau 3
Thiers Arc Club
Arme(s): Arc à roulettes

MessageVen 13-11-2009, 13:10
Répondre en citant

c'est la règle n°1 : Ne JAMAIS lâcher a vide
avant la n°2 : S'assurer que sa cible soit sure avant d'armer et de tirer (et d'avoir un système d'arrêt de flèches manquées)

on retrouve cela dans tous les manuels d'arc en premier lieu :

et il est bien précisé que cela peut causer des dommages graves pour l'arc et blesser le tireur ou des personnes à proximité!

généralement c'est corde et câbles qui lâchent mais ça peut être plus grave (branches fissurées)!

Sad
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 13-11-2009, 14:09
Répondre en citant

Ca m'est arrivé sur mon vantage (pas defaut de le savoir pourtant) concentre et oublié de mettre la fleche tous simplement un claquement mais auucun dégats.
Dans le temps on parlait de trois lachers à vide max pour un poulie maintenant je ne sait pas
senaduHors ligneniveau 3
Arme(s): classique + roulettes

MessageVen 13-11-2009, 15:12
Répondre en citant

Shadocko a écrit:

C'est bien çà le problème, normalement la corde part avec une grosse partie de l'énergie de l'arc, là les branches doivent tout absorber, elles ne sont pas faites pour.

Le même phénomène se passe quand tu veut taper dans un ballon et que tu rate ta cible, tu te retrouve par terre parce que l'énergie de ta frappe n'a pas été transférée au ballon Laughing .

archers de LEOGNAN

MessageVen 13-11-2009, 15:40
Répondre en citant

senadu a écrit:
Shadocko a écrit:

Le même phénomène se passe quand tu veut taper dans un ballon et que tu rate ta cible, tu te retrouve par terre parce que l'énergie de ta frappe n'a pas été transférée au ballon Laughing .

Shocked Confused Embarassed Je voulais dire le flèche, ...normalement, si tout va bien la corde reste. Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: