Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pipus niveau 5Age: 50
|
|
|
Ce soir après être rentré du boulot, pas grand chose à faire. Plusieurs possibilités : parcourir le forum (non, déjà fait), manger des gateaux (non, suis au régime), jouer à la console (non, parait que c'est plus de mon âge)... ou fabriquer un chevalet de cible.
Ben voilà, j'avais déjà tout acheté il y a quelques temps. 2 heures plus tard, c'était fait, et je pense que c'est du solide !
 _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Superbe !
Et tu mets quoi comme type de cible, une paille ronde ? ( pas donnée..... ) _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Merci J'ai encore 2-3 trucs à faire : arondir les angles, peindre... (ranger mon établi)...
Je vais mettre une mousse carrée de ce type :
 _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
|
|
|
Pour info, pour ceux que ça intéresserait, les ingrédients de la recette :
- 5 poutres de 2m
- 6 vis tire-fonds
- 4 boulons + 8 rondelles
- 2 charnières
--> 35€ le tout de mémoire (pin brut pour le bois).
Découpage des poutres :
- 2 poutres non découpées pour poutres verticales avant
- 2 poutres découpées en 1m30 (poutres verticales arrières) et 70cm (2 des 3 poutres horizontales);
- 1 poutre découpée en 70cm (3e poutre horizontale) et 2 x 65cm pour poutres porte-cible
Les 6 tire-fonds permettent d'assembler les poutres du cadre.
Les 4 boulons permettent de monter/démonter les poutres portes-cibles
Les deux charnières assurent la liaison entre les deux cadres
Voilà, pas très compliqué. A vos perceuses ! _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
En effet, côté dépense, ce n'est pas trop élevé, d'autant plus qu'on peut récupérer quelques
morceaux de bois sur des chantiers.... ... non.. je ne l'ai pas dit.... faut pas le faire, sauf si c'est du bois à bruler.
Et puisque nous avons + - le droit à présent de faire un peu de pub sur le forum,
tu pourrais nous dire ou tu as trouvé ta cible en mousse et l'ordre de prix ?
J'ai prospecté un petit peu partout, et il semble que cela soit une part non négligeable du budget total...
Suite à ton post, je me suis lancé également dans la fabrication de mon chevalet... bien sûr avec du bois de récupération ( voir plus haut dans le texte... ).
C'est un modèle trois pieds ( deux à l'avant et un seul à l'arrière ). Malgré tout, il devrait rester très stable.
Ce sera un peu plus grossier dans sa conception que le tien, mais il sera démontable aussi, et j'ai prévu des roues à l'avant pour pouvoir le déplacer quand il est monté ( récupération prévue sur une vieille tondeuse ), ainsi qu'un système de calage pour le mettre horizontal ( obligé cause légère pente latérale du terrain ).
A l'occasion quand le projet sera bien avancé, j'essayerai de faire des photos de la vilaine bête...
Et encore bravo pour ton travail et merci d'en faire profiter les autres... ça donne des bonnes idées ! _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|
|
|
Tu nous montreras cela Crech.
Pour la mousse, tu peux la trouver dans toutes les archeries je pense. La mienne provient d'une archerie de l'est parisien.
Le prix est effectivement très élevé, l'avantage néanmoins est que le centre est changeable et revient moins cher pour le remplacement (une trentaine d'euros environ). _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
fiber Age: 62 archers sourdins Arme(s): classique
|
|
|
un autre type de chevalet prevu pour cible ronde
j'ai réaliser ce type de chevalet pour mon club , au total quinze sa occupe bien les week end pour les réaliser
ils sont pliable pour faciliter le transport et plus facile a ranger gain de place |
|
|
 |
|
|
|
Tenons et mortaises pour l'assemblage ? _________________ Objectif Retraite - TSF Jazz powa |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
si déjà nous sommes dans le coin bricolo quelqu'un aurait des plans pour des cibles ext fixe en bois
merci |
|
|
 |
fiber Age: 62 archers sourdins Arme(s): classique
|
|
|
les assemblages sont réalises par tenons et mortaises plus entailles pour la traverse intermédiares supportant les bras support cibles |
|
|
 |
archer supprimé 4
|
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|