Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Bonjour,
Hier , en nettoyant mon arc après une journée de tir nature (normal vu le temps qu'il a fait...) j'ai eu la mauvaise surprise de constater une fissure sur la branche du bas de mon drenalin.
en image:
Je n'avais jamais entendu parler de problème de casse sur les matthews. suis je un cas isolé ?? quelqu'un a t'il déjà eu des soucis avec ces arcs ?
Le fait de tirer des flèches très légères peut il être la cause de cette casse ?? (on me disait ça pour les branches de mon martin cougar2);
sur parcours je tire des ACE 470 avec pointes de 90gr, a 27" d'allonge et 60#, je ne pense pas être en sous calibre... :?
Le but de ce post est uniquement de vous faire partager mon expérience et de voir si d'autres ont été dans le même cas, ce n'est absolument pas une contre publicité pour cet arc dont je suis par ailleurs très satisfait. J'ai contacté mon archerie et un remplacement des branches, sous garantie, devrait pouvoir s'effectuer rapidement, peut être même cette semaine si j'ai de la chance... |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Jamais entendu parler de ce soucis, mais j'ai déja vu une branche se craqueler sur un Apex. La couche qui entoure la branche commensait à se fissurer, puis s'est décolée, un peu comme s'il y avait eu une bulle en dessous. C'est le seul soucis de branches que j'ai vu chez mathews. Bien entendu cette branche a été changée aux frais de Mathews sans le moindre soucis.
Leur SAV n'est pas mauvais, surtout quand on a l'adresse des bonnes personnes là bas.  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Par expérience, les MATHEWS sont effectivement tout à fait fiables.
Ceci dit, la tendance actuelle vers des flèches de plus en plus légères en tir Nature ou 3D ( souvent à la limite des 5 grains / lbs ou même en dessous ) augmente forcément les risques... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Petit calcul rapide : Pour une ACE 470 coupée à 27'' avec pointe de 90gr, même avec l'encoche et les plumes, on est à 4.85 grains par livre, donc en dessous de la limite. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
Salut François,
j'ai regardé sur mon Drenalin et pas de soucis de fissures sur les branches
je tire la même puissance que toi, mais j'utilise de la lightspeed 400, pointe 80gr et coupée à 28" ce qui me donne 5.2 gr/lb
je pense que tu tires un peu léger et un peu souple, il ne faut pas descendre en dessous des 5 gr/lb pour éviter de faire souffrir l'arc. |
|
|
 |
Ti punch
|
|
|
Le score très honarable que tu viens de faire avec ta branche cassée semble indiquer que la cassure n'est que superficielle (que la peinture à priori).
Bravo pour le 1405.
Ti punch de la Cie d'Arc des Andelys |
|
|
 |
|
|
|
Donc c'est bien ce que je pensais, un peu légères les flèches... mais ça marche trop bien ces petites bêtes la
quand je les aurais usées je reprendrai certainement des maxima, ca devrait être un poil plus lourd au final.
Tirer lourd en parcours ?? d'accord tu prends pas le vent , mais si tu sors de la bête quand te trompe de 5m dans ton estimation ca va pas t'aider beaucoup de pas avoir pris le vent...
Merci ti punch pour le compliment. Et encore, j'ai fait une paille l'après midi sinon j'aurais pu faire mieux!
Je pense en effet que je suis au début de la fissure, je ne l'avais jamais remarquée avant. et je ne l'ai pas senti sur mon tir.
mais de toute façon si la peinture craque c'est que en dessous ça a bougé... je pense que je pourrais encore tirer un peu avant que ca pète mais je vais plutôt attendre sagement une nouvelle paire  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Là je touche du bois, je ne me trompe pas de beaucoup à l'estime...mais quand je dit "lourd" c'est du 57 lbs et 404 grains...je ne passe pas sous la bête ou dessus (sauf quand je déconne sur la décoche)
Mais bon, c'est vrai que dans ces poids là, l'arc doit claquer et c'est les branches qui morflent.
En tout cas beau score quand même et bon tir une fois l'arc réparé _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
C'est très rare mais ça peut arriver malheureusement comme toutes les autres compagnies.
Le fait de tirer des ACE très légères n'aide pas. Avec ton nouveau set de lame, essaie d'utiliser des pointes 100 gr + ou voir même de la 430 si tu aimes bien les ACE.
1405/1440!!!!!!!! tu as tiré ce score en FITA??? |
|
|
 |
|
|
|
pete731 a écrit: | C'est très rare mais ça peut arriver malheureusement comme toutes les autres compagnies.
Le fait de tirer des ACE très légères n'aide pas. Avec ton nouveau set de lame, essaie d'utiliser des pointes 100 gr + ou voir même de la 430 si tu aimes bien les ACE.
1405/1440!!!!!!!! tu as tiré ce score en FITA??? |
et non, pas en fita malheureusement...
tu n'as pas bien lu plus haut, j'avais précisé après une journée de tir nature. score réalisé sur un total de 1470pts possibles...
merci du conseil pour les flèches. |
|
|
 |
Eric91 niveau 5Age: 62 qqe part dans le 78 .... Arme(s): Compound
|
|
|
je confirme les données ci-dessus : -300gn pour #60 livres c'est pas cool pour les branches, surtout sur qd elles sont aussi fines que celles du Drenalin
j'ai vérifié avec le logiciel TAP : tu peux tirer des 430 avec 100gn coupées à 27.5" et tu auras un excellent spin _________________ Take it easy ! |
|
|
 |
|