Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
Bonjour, suite à une blessure du nerf circonflexe (épaule), j'ai des problème de stabilité et de maintien du bras d'arc, et j'étudie l'éventualité de passer au poulie, je tire actuellement avec un classique 68pouces 26lbs (j'ai déjà baissé ma puissance mais ce n'est toujours pas le top.
Mais problème je n'y connais pas grand chose en "poulies", quelle marque, puissance... en plus avec un budget limité (4 archers sur le même salaires....)
j'ai remarqué quelquels modèles, PSE, Hoyt Alten, Hoyt Status, cela vaut quoi, est ce des anciens modèles, il y a t'il toujours possibilité d'avoir les pièces....
Beaucoup de questions auxquelles j'espères avoir quelques éléments de réponses
merci d'avance de vos suggestions ou réponses
Phil |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Plusieurs options possible:
D'abord quelles disciplines
Ensuite, un Poulie ça deviens vite lourd, donc privilégier les arcs légers
Dans la gamme des légers, tu as en tête de ligne les Mathews, certes onéreux, mais très accessibles d'occasions
Ensuite Martin a fait de gros efforts sur le poids et sort un nouveau modèle, le Warthog moins de 4 lbs et 35" d'ATA pour 350 fps...mais je pense qu'il sera assez cher pour un Martin...
Sinon les éternels Mystic, Moab et FireCAT (le dernier est plutot chasse/3D).
Après les nouveaux Bowtech/Diamond sont très interessants, ainsi que les Elite Archery...
Le premier critère étant pour moi le look, je pense qu'il passera en second pour toi. Un conseil, recherche tout les arcs dans la gamme moins de 4 lbs de poids et choisi en un qui te plait et rentre dans tes prix.
Bon tir _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
Merci Illyan
autre chose qui me fait hésiter, les sensations... la différence entre un poulie et un classique
moins de puissance (en tenue ou visée)=moins de sensations????
merci de ta réponse
et connais tu les marques que j'ai cité et qu'en pense tu (j'ai bien noté pour la légèreté);
Phil |
|
|
 |
|
|
|
Je ne vois pas ce que tu veux dire par sensation...mais le tir poulie est tout autre chose...on a pas la puissance maxi en pleine allonge, mais 65 à 80 %...mais comme on tire jusqu'au "mur", on est quand même en effort de traction...ensuite une sensation c'est un ressenti personnel...j'aurais du mal à te dire...
Pour les marques que tu cite, je les connais, ce que j'en pense est tout autre...même si en tant qu'archer Browning dans ma jeunesse, je ne fricotais pas avec le concurrent PSE et le fait que je trouve très discutable leur look général, ce sont de très bons arcs, extrêmement fiables et précis.
Pour Hoyt...ben tout le monde sait que je n'aime pas du tout (voire un peu anti-hoyt poulie)...donc je ne préfère pas donner d'avis dessus, si ce n'est qu'ils sont trèèèès lourds...et lents _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
Citation: | moins de puissance (en tenue ou visée)=moins de sensations???? |
tout le monde se dit ça parce que c'est ce qu'il "voit" mais c'est pas le cas
en poulies, on ne vient pas à l'allonge pour viser et appuyer sur un bouton pour que la flèche parte dans le jaune. il y a comme en classique une continuité dans la traction sauf que tu tires sur un mur, et le lacher doit se faire dans la continuité avec le moins de parasitage possible. alors certe on reste plus longtemps que les trois à cinq seconde de la continuité en classique, mais elle existe.
c'est pas parce qu'on a un décocheur que le lacher est obligatoirement super propre.
le poulie nécessite lui auusi une rigueur technique qui lui sont propre tout comme le classique. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
ok merci vulcan35
merci pour ces renseignements,
je ne m'attendais pas à ce que cela se fasse tout seul non plus.
Pourrais tu également me donner ton avis sur les marques et types que j'ai cité ci-dessus
merci d'avance
Phil |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
en ce qui concerne les mathews, se sont de très bon arc, mais il faut être à fond sur le mur pour en obtenir satisfaction. avec les hoyt, on n'a pas besoin d'être franchement sur le mur, et celà peut être intéressant quand on commence, mais c'est vrai que les hoyt et d'autant plus les récents sont assez lourds.
entre les deux, il doit y avoir bowtech, mais ils sont assez récent, je n'en croise pas souvent et je n'ai donc pas beaucoup d'écho dessus. il faudrait voir avec quelqu'un qui en a un pour savoir ce qu'il en pense.
Citation: | suite à une blessure du nerf circonflexe (épaule) |
cette blessure est-elle temporaire ou définitive. car si elle est temporaire, je te conseil plutôt de prendre le temps de te remettre, je sais qu'il est parfois dure de ne pas tirer pendant longtemps (je suis dans le même cas suite à une mauvaise chute), il vaut mieux faire une pause quelque temps et reprendre plus tard, que de se faire encore plus mal et devoir arrêter définitivement. _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
|
|
|
La blessure date de janvier 2007, j'ai repris le tir en juin 2007 avec un 16 livres, et fait de la kiné pendant 18 mois, j'ai baissé ma puissance, mais il reste des progrés à faire (la réparation d'un nerf c'est trés long);
tu as peut être raison, je vais voir, arrêter la compet et continuer l'entrainement pour continuer à remuscler..à voir en fonction des prochains entraînements
comme quoi l'avis de plusieurs peut être utile
Phil |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Illyan a écrit: | Pour Hoyt...ben tout le monde sait que je n'aime pas du tout (voire un peu anti-hoyt poulie)...donc je ne préfère pas donner d'avis dessus, si ce n'est qu'ils sont trèèèès lourds...et lents |
vulcan35 a écrit: | en ce qui concerne les mathews, se sont de très bon arc, mais il faut être à fond sur le mur pour en obtenir satisfaction. avec les hoyt, on n'a pas besoin d'être franchement sur le mur, et celà peut être intéressant quand on commence, mais c'est vrai que les hoyt et d'autant plus les récents sont assez lourds. |
Je vous conseille d'aller visiter les specs des arcs des marques que vous citez pour vous rendre compte que cela n'a aucun sens de dire que telle marque est plus lourde ou plus rapide que les autres !
Par contre comparer les modèles d'arcs serait beaucoup plus cohérent... _________________ _________________ |
|
|
 |
|
|
|
djul a écrit: | Illyan a écrit: | Pour Hoyt...ben tout le monde sait que je n'aime pas du tout (voire un peu anti-hoyt poulie)...donc je ne préfère pas donner d'avis dessus, si ce n'est qu'ils sont trèèèès lourds...et lents |
vulcan35 a écrit: | en ce qui concerne les mathews, se sont de très bon arc, mais il faut être à fond sur le mur pour en obtenir satisfaction. avec les hoyt, on n'a pas besoin d'être franchement sur le mur, et celà peut être intéressant quand on commence, mais c'est vrai que les hoyt et d'autant plus les récents sont assez lourds. |
Je vous conseille d'aller visiter les specs des arcs des marques que vous citez pour vous rendre compte que cela n'a aucun sens de dire que telle marque est plus lourde ou plus rapide que les autres !
Par contre comparer les modèles d'arcs serait beaucoup plus cohérent... |
Justement j'ai comparé ^^
Mais bon mon avis est ce qu'il est sur les Hoyts...pour le reste, je regarde toujours : le look, la vitesse, le poids, la souplesse (oui dans cet ordre)...et là allez jeter un oeil au GT500 Elite, au Warthog Martin et au DXT Mathews ^^ _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
|
|
 |
|