Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Y2J0304 niveau 4Age: 43 Chuffin Theux Arme(s): Compound
|
|
|
Hello pouvez vous m'en dire plus sur ce type d'accessoire ??
Est ce vraiment efficace??
Peut ton l'utiliser sur un compound?
Merci d'avance
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Plus!
Oui ça permet de démonter ou monter plus rapidement une stab
Oui ça se monte aussi sur Compound
Après vois d'en prendre une solide et bien conçue...j'ai pu remarquer que la pièce qui se visse sur la stab tourne une fois celle-çi démonté et quelquefois tu dois un peu la dévisser pour la faire rentrer...donc tu ne gagnes pas grand chose...
Bref utile mais pas indispensable _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
ok merci _________________
 |
|
|
 |
Verovera niveau 5Age: 58 Fonsorbes (31) / Pompignan (82) Arme(s): Tir Libre
|
|
|
Illyan a écrit: | Bref utile mais pas indispensable |
Certes, mais quand même très pratique... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Pour moi, quasi indispensable sur compound, surtout pour éviter de ''fatiguer'' à la longue le filetage dans la poignée à force de visser et dévisser la stab... notamment pour des modèles où la fixation du stab est directement taraudée dans la poignée sans adjonction d'une douille acier ( NOVA et autres anciens modèles PSE, certains arcs MARTIN, nouveaux compounds BEAR, etc ). Pesonnellement, j'utilise depuis des années le QUICK DETACH CARTEL sans aucun problème. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
Illyan a écrit: | Après vois d'en prendre une solide et bien conçue...j'ai pu remarquer que la pièce qui se visse sur la stab tourne une fois celle-çi démonté et quelquefois tu dois un peu la dévisser pour la faire rentrer...donc tu ne gagnes pas grand chose... |
perdre 1 sec pour replacer la tête d'un quart de tour est vraiment inadmissible
totem13310 a écrit: | Pour moi, quasi indispensable sur compound, surtout pour éviter de ''fatiguer'' à la longue le filetage dans la poignée à force de visser et dévisser la stab |
absolument !!! |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
|
|
|
Je viens d'aller en chercher un je vais essayer ca
Merci pour vos reponses _________________
 |
|
|
 |
PPLIMniveau 5 Age: 50 LIMOGES COUZEIX ARC CLUB Arme(s): poulie
|
|
|
totem13310 a écrit: | Pour moi, quasi indispensable sur compound, surtout pour éviter de ''fatiguer'' à la longue le filetage dans la poignée à force de visser et dévisser la stab... notamment pour des modèles où la fixation du stab est directement taraudée dans la poignée sans adjonction d'une douille acier ( NOVA et autres anciens modèles PSE, certains arcs MARTIN, nouveaux compounds BEAR, etc ). Pesonnellement, j'utilise depuis des années le QUICK DETACH CARTEL sans aucun problème. |
sur des arcs de qualité ce type de problème n'existe pas (du moins moi cela ne m'est jamais arrivé et je tire depuis 1989)seul problème a signalé sur un martin ou l'insert fileté fixé dans la poigné s'est décolé.
ce système est un gadget qui amene plus de soucis qu'autre chose. _________________ Au delà du possible. |
|
|
 |
djul niveau 4
|
|
|
PPLIM a écrit: | seul problème a signalé sur un martin ou l'insert fileté fixé dans la poigné s'est décolé. |
idem sur mon ultratec y a 2 ans _________________ _________________ |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
Avec le bon modèle, tu peux aussi faire des ajustements fins au niveau de ton stab frontal.
Shrewd et Doinker font un quick disconnect avec un angle de 10 degré vers le bas. Cela permet de descendre le centre de gravité de ton arc ce qui a un effet direct sur la visé. En plus, tu peux jouer avec l'angle de gaucher vers la droite pour améliorer la sortie et l'équilibre horizontal de ton arc.
Cette pièce d'équipement fait partie de mon équipement standard depuis ce temps ... petit truc de Dietmar Trillus double champion du monde ;) |
|
|
 |
|