Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 LASER POUR VISER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MASSIMOHors ligneniveau 2

MessageJeu 16-10-2008, 0:21
Répondre en citant

C est peut etre bete mais existe t il des laser qui permettent d ameliorer la visee et donc la precision.

Quels sont vos avis sur la question ???
IllyanHors ligneniveau 6
Arme(s): Compound !!!

MessageJeu 16-10-2008, 7:19
Répondre en citant

Il existe des viseurs "point rouge", mais uniquement réservés à la chasse pure et dure, interdiction de se servir de tout viseur mettant un point de repère visible SUR la cible et/ou ceux utilisant une source électrique (piles).

De même en compétition "cible" les viseurs multi-points sont interdits ( Mad Mad Mad )...parce que plusieurs points de visées avantagent...moui, mais un scope alors...(réflexion personnelle);

De plus, à l'utilisation, on peut remarquer qu'un viseur point rouge, éliminant certains défaut pour un tir précis peut en induire d'autres, tout aussi néfastes...

Fred a fait un post intéressant là-dessus sur archasse (et m'a convaincu)

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
djulHors ligneniveau 4

MessageJeu 16-10-2008, 18:06
Répondre en citant

MASSIMO a écrit:
C est peut etre bete mais existe t il des laser qui permettent d ameliorer la visee et donc la precision.

Quels sont vos avis sur la question ???

impossible ça tremble encore plus avec la distance, c'est un vrai bordel

totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 17-10-2008, 10:03
Répondre en citant

djul a écrit:

Les visées laser sont couramment utilisées sur des pistolets, carabines ou arbalètes.
J'ai réglé hier une visée laser sur une arbalète, c'est sûr qu'à 15m la visée est bien plus rapide et précise qu'avec tout autre système.
Sur un arc, à l'entraînement en salle, çà peut être un accessoire intéressant en travail technique pour ''matérialiser'' la technique de visée ( armement par le haut, par le bas, etc ) et travailler la stabilité du bras d'arc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageVen 17-10-2008, 21:35
Répondre en citant

totem13310 a écrit:
djul a écrit:

Les visées laser sont couramment utilisées sur des pistolets, carabines ou arbalètes.
J'ai réglé hier une visée laser sur une arbalète, c'est sûr qu'à 15m la visée est bien plus rapide et précise qu'avec tout autre système.
Sur un arc, à l'entraînement en salle, çà peut être un accessoire intéressant en travail technique pour ''matérialiser'' la technique de visée ( armement par le haut, par le bas, etc ) et travailler la stabilité du bras d'arc...

+1
Et ca vaut environ combien, pour l'instant j'utilise un petit faisceau donné en cadeau avec des aliments pour chats - pour jouer avec jouer avec eux -, mais c'est pas d'une folle solidité, vraiment très gadget .
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageSam 18-10-2008, 7:25
Répondre en citant

Le laser avec base de montage sur rail lunette et interrupteur de commande : à peu près 50 euros.

CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-11-2008, 12:45
Répondre en citant

Je suis en effet très intéressé par l'information sur le geste de l'archer que peut donner un pointeur laser. Faudrait que je prenne le temps de creuser les outils technologiques utiles avec un entraîneur... Est-ce que cela apporterait un vrai plus?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: