Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mariepower
|
|
|
bonjour voila je vien d acheter un arc a quelqu un c est un decatlhon artemis la taille h66 lorsque je met la corde et que je tend trop elle lache (se decroche) j ai essayé de la mettre des 2 sens normalement la boucle plus grande en haut comment sa se fait en faite je debute c est la premiere fois que j ai un arc j ai deja tiré avec un met je n en ai jamais eu merci |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
On va répéter le conseil habituel, pour éviter des problèmes , débuter dans un club. C'est le meilleur moyen d'éviter des accidents et d'apprendre à monter un arc correctement et à tirer sécurité. |
|
|
 |
Phil 62 niveau 4Age: 61 Arme(s): Poulies
|
|
|
effectivement je vais rejoindre la réponse précédente. Seul quelqu'un ayant vu l'arc (et qui s'y connais un minimum pourra répondre), il y a une multitude de causes possibles, poupées usées, branches voilées (j'ai déjà vu le problème et avec un décathon, je n'en dirais pas plus...) ou HS, longueur inadaptée de la corde......
Il sera difficile de répondre sans avoir vu
désolé
Phil |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Je m''aperçoit d'un grave oubli: Bienvue à toi sur le forum!
Et désolé de ne pas pouvoir t'aider d'avantage. |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
à lire ce qui est écrit, la corde est montée à l'envers...
les branches sont comme des skis... la corde doit passer "sous" le ski, et pas "au dessus"! _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Bienvenue Mariepower
heu ... Christian ..
Tu voulais dire que les branches sont montées à l'envers plutot (par inversion haut/bas, mais sens vis à vis de la poignée).
Et dans ce cas je te rejoins
Sinon, ca veux dire que cette personne tiens l'arc du mauvais sens #-o
Dans tout les cas, le mieux est d'aller dans un club pour apprendre les rudiments (au moins ca). _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
mariepower
|
|
|
ok en faite j ai mal mis la corde mais sa y j ai pigé merci |
|
|
 |
|