Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
Bonjour,
J'aimerai commencer le tir au compound et j'ai demandé a mon entraineur mais il m'a dit qu'il fallai rester quelques année de classique en plus du genre 4/5 an
Qu'est-ce que vous en pensez?
merci |
|
|
 |
Malliet vincent niveau 4Age: 2413
|
|
|
J'en pense qu'au bout d'un an d'apprentissage au tir à l'arc avec un arc classique , tu peux choisir la discipline et l'arme que tu souhaites tirer .
Concrètement , ce n'est pas en maîtrisant un arc classique au bout de 5 ans que tu vas forcément avoir d'énormes facilités en poulies, longbow , etc. Chaque arme possède ses spécificités . Si tu choisis de tirer en arc à poulies , alors fais-le car le principal dans le sport c'est de se faire plaisir ! |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Le principal est d'aquérir une certaine expérience
donc ton entraineur te connais plus que nous
son but est de t'apporter le maximum d'informations
puisque chacun a sa vitesse d'intégration
sa recherche se porte sur le passage en douceur avec sérénité et sef control
il t'a dit 4 à 5 ans mais cela pourrait etre plus court
car l'arc a poulie demande une grande domination de la machine et une grande sérénité lorsqu'un problème naturel interviens
pour ma part ai confiance en son expérience , communiquer et progesser ensemble
car comme on dis Paris ne s'est pas fait en un jour
A+ Coin coin |
|
|
 |
spoff57 niveau 3Age: 31 arc club de Montigny-les-Metz Arme(s): classique et bientot poul
|
|
|
ouais mais en fait j'ai jamais beaucoup aimé les classiques, dès le debut j'etais attiré par les compounds et en plus j'ai pas de chance il n'y a qu'un arc a poulie d'initiation dans mon club et c'est un gaucher... |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Jë pense que la pluspart des archers poulie sont passés par l'arc classique
qui t'apporte de bonnes bases
bien sur le club ne peut acheter un poulie puisque ,chaque archer a son allonge
donc continue un peu avec le classique et aprés tu investie sur un poulie
les magasins seront la pour te guider,sur les concours il peut y avoir un marchand
PATIENCE
tu arrivera a un bon compromis
Prend le temps d'affuter ta hache avant de couper ton bois
A+ Coincoin |
|
|
 |
|
|
|
Merci beaucoup pour tes conseil
De toute facon je suis obligé de continuer le classique parce que j'ai pas un budjet extraordinaire
En plus il y a le probleme de ma grande allonge
A+ |
|
|
 |
Aydindhril niveau 3Age: 56 Arme(s): Procomp elite
|
|
|
A 14 ans, même si tu es très grand, je pense que tu dois tout de même trouver
des poulies à ton allonge... Je ne me verrai pas tirer 4/5 ans avec une arme qui ne me plaît pas.
Ensuite question budget, il y a un marché de l'occasion. |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
renétiti a écrit: | bien sur le club ne peut acheter un poulie puisque ,chaque archer a son allonge
|
oui, bien sur, chaque archer a son allonge, mais il y a des arcs à poulies d'initiation sans réglage d'allonge (puisque sans peak) et donc utilisable par tous. |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
vu ton âge, attention au concours de niveau de ligue et inférieur, tu risque de te retrouver seul dans ta catégorie.
après il y en a qui aiment être sur les podiums, premier contre personne ... _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Si tu n'aime pas le classique, ne va pas t'ennuyer là dedans, passe en poulie, si ça te plait vraiment.
Pour les grandes allonges, les poulies montes suivant les modèles à 33" d'allonge...donc pas de soucis pour toi.
Ensuite, suivant le budget, tu peux quand même trouver chaussure à ton pied.
Je conseille à mes jeunes qui veulent faire du poulie, d'attendre au moins la deuxième année de tir et le passage sur arc d progression. _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 59 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Je suis passé poulie après 2 ans de classique.
Sans regrets.
Mon premier compound perso ( après le prêt assez court du seul compound dont dispose ma Compagnie ) a été trouvé d'occasion et pas cher...
Bon, c'était ( et c'est encore ) un brute, mais qui m'a bien appris.
Aujourd'hui je baigne dans le bonheur avec mon premier compound tout neuf à moi... ( i love mon Elite GTO );
Donc, discutes-en avec ton entraineur très sérieusement.
Dis-lui bien clairement tes attentes, tes intérêts, c'est très important.
Souvent, ce genre de discussion est abordé sans aller plus loin, et on passe à côté de beaucoup de choses.
Donc, j'insiste, essaie vraiment d'en discuter, peut-être n'a-t-il pas perçu ta profonde envie de passer à cette arme, ou a-t-il des raisons particulières de dire d'attendre 4 ans ?
Si tu n'en discutes pas sérieusement, tu ne sauras pas, et lui non plus.
Fonce! |
|
|
 |
|
|
|
Salut et merci pour vos conseil
Il m'a dit qu'il fallai deja prendre des bonnes bases au classique parce que le poulie c'est encore plus compliqué... |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Oui mais bon il faut pas 4 ou 5 ans pour prendreles bases...surtout si tu veux passer poulie, tu vas pas aimer tirer en classique, et tu risuqe de ralentir inconsciemment ta progression....
Un an d'initiation, puis après tu commence à mettre en route la budgetisation de ton arc...en attendant tu continue sur le classique, tu bosses dur et puis quand le joujou est là, tu te lance, même si au début tu vas forcément ramer un peu...ça vient vite _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
|
|
|
vulcan35 a écrit: | vu ton âge, attention au concours de niveau de ligue et inférieur, tu risque de te retrouver seul dans ta catégorie.
après il y en a qui aiment être sur les podiums, premier contre personne ... |
C'est deja arrivé a qqn du forum de se retrouver seul dans sa categorie? ça doi etre un grand moment de solitude  |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
PtiCouzin a écrit: | J'en pense qu'au bout d'un an d'apprentissage au tir à l'arc avec un arc classique , tu peux choisir la discipline et l'arme que tu souhaites tirer .
Concrètement , ce n'est pas en maîtrisant un arc classique au bout de 5 ans que tu vas forcément avoir d'énormes facilités en poulies, longbow , etc. Chaque arme possède ses spécificités . Si tu choisis de tirer en arc à poulies , alors fais-le car le principal dans le sport c'est de se faire plaisir ! |
Tout à été dit ici, fais toi d'abord plaisir. pour le reste, l'arme n'est pas la même donc tu va galérer au départ et c'est normale.
Pour exemple, j'ai tiré 13 ans en classique avant de passer au poulies, et cela n'a forcément été une partie de plaisir pour moi au début,
Peut etre tu apprendra plus vite que moi, mais prend ton mal en patience.
Le plus important est que tu te fasse d'abord plaisir a tirer cette arme. |
|
|
 |
|