Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
puis-je savoir les avantages de ce tubes que je voir se rependre sur les pas de tir |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
tu es sur que ce n'est pas les carbon express cxl SS ou cxl 2 dont tu parles
parce que des fatboy moi j'en vois pas des masses _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
ziron niveau 4Age: 59 Arme(s): Bi (Classique - Poulies)
|
|
|
Fatboy / CXL 2 / CXL SS
Avantage du carbone : poids
Avantage du gros tube alu : diamètre (Comme une 23XX);
C'est plus cher en prix qu'une X7 (prix équivalent entre ACC pour les moins chères / AC/Nav pour les plus chères);
Par contre, pour tirer ça en classique, il doit falloir une puissance de mule (Fatboy en spine 500 pour les plus souples - CXL : autour de 400);
Edit : en fait, 35 à 40# suffisent (d'après le tableau Easton) avec une longueur de flèche de 29".
PAr contre, ça doit être quand même un poil raide, vu qu'ils te proposent le même spine sur une grosse plage.
Pour le poids, ça te fait 20 à 25% de poids en moins par rapport à une X7 |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
La Fatboy casse vite.
Le CXL SS est plus solide
Ça évite d'avoir des tubes tordus comparé aux alus X4 & Co.
Ça permet aussi de gagner en vitesse pour ceux que ça intéresse.
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
CEST un tube pr trispot rien d autre
je repete rien dautre
si tu touche tu casses point barre
au prix du tube tu en vois des avantages en classiques toi????????? _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
La fatboy a été développée pour le 3D, voire le "5-spot" NFAA...
Elle fait 9.3 mm de large, peut être utilisée en salle...mais pour avoir fait une saison avec des tubes carbones en salle...bonjour les dégats...tu galère pour retirer tes tubes des stramit, tu te ruine le dos...
De plus la Fatboy est réputée très fragile...donc à éviter à mon sens...je ne tirerais pas ça pour rien au monde et pourtant dieu sait si j'aime Easton (oui bah personne n'est parfait). Je préfère rester sur mes Axis realtree, c'est plus fin, mais au moins elle ne cassent pas. Bon, c'est dur de les sortir à 18m (surtout avec 60 bourrins) mais bon... _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
J'en ai tiré en nature/3D pendant quelques temps, une bonne année je pense.
On gagne des cordons grace au gros diamètre mais ca reste un peu lourd pour avoir un trait optimal, j'ai fini par lui préférer la lightspeed, et maintenant l'ACE.
En salle je le recommande pas, trop fragile effectivement. pas tellement par rapport a la casse des tubes entre eux mais plutot par rapport a l'usure très rapide de ce type de tube si on s'entraine régulièrement dans du stramit bien tassé. |
|
|
 |
|
|
|
aucun problème avec la marque concurrente soit dit en passant
même mieux que les goldtyp à un moment donné _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
soldatlouis a écrit: | En salle je le recommande pas, trop fragile effectivement. pas tellement par rapport a la casse des tubes entre eux mais plutot par rapport a l'usure très rapide de ce type de tube si on s'entraine régulièrement dans du stramit bien tassé. |
Normal, pour une même souplesse (spine) de tube l'épaisseur de la paroi est inversement proportionnelle au diamètre. |
|
|
 |
|