Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rambal niveau 3Age: 66 plessis bouchard Arme(s): AR34" Blade et 37&qu
|
|
|
hello les collegues , ca y est j'ai eu la blanche 164 points sur 180 , ha ha ha !
je suis passé au tir à 15 metres c'est a peu pres pareil , bientot la visée
et apres je pense bien sortir le compound ,
je l'ai reglé les poulies n'etaient pas synchro ,mais ca y est apres quelques tour de corde c'est bon!
mais c'est pas evident ,je me suis fait une presse avec une elingue (cable acier) et une visse sans fin a crochets (260k de traction c'est suffisant) .
pas facile a fabriquer et regler mais bon dans le temps ca ce monte avec des embouts et du teflon scotch dessus ca marche bien.
si je peux mettre une photo je vous montrerais le matos.
bon je vais voir pour un viseur et un scope , je vais surement prendre un toxonics et une vipere pour le scope houlala ca va couter bonbon tout ca .
je suis sur une construction de presse d'atelier avec un verrin hydraulique , j'ai deja reuni les barres de fer (a tout faire), la visserie ect...
me reste plus qu'a prendre les cotes et decouper assembler !! houep pour noel peut etre fini.
a++ |
|
|
 |
chmurbluk niveau 2
|
|
|
question de noob mais je la pose quand même : c'est quoi l'épreuve pour avoir des flèches blanches, jaunes etc ... les points sont comptés comment ? cad sur quelles cibles ?
nan parce qu'il y a des cibles de toutes les tailles et faire un 7 sur une 80cm c'ets pas pareil que sur une 30cm ^^
:-) |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 53 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Bravo Rambal!!!
Celle-ci est la première d'une longue série^^ et quand tu auras eu ta flèche jaune, essaie de pousser jusqu'à la flèche d'or
Pour chmurbluck (quel pseudo) : les flèches de progression se passe sur un blason de 80 cm, avec 6x3 flèches et il faut faire au minimum 140/180 pour l'avoir...soit environ 7,5 par flèche (lol) et à distance de 10 à 30 m pour les flèches de blanche à jaune.
Les flèches de Bronze sont diférentes: 310/360 sur blason de 122 avec 6x6 flèches et distance de 30m=bronze, 50m = argent, 70 m = Or.
Voilà _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
plumes de progression :
les scores à réaliser par volées de deux flèches, sur blason de 80cm, évidé au 7, le blasons étant retourné (zone évidé = 5pts, zone blanche = 3pts);
blanche : à 6m, 4 x 2 flèches score à faire : 24pts
noire : à 8m, 4 x 2 flèches score à faire : 24pts
bleue : à 10m, 6 x 2 flèches score à faire : 36pts
rouge : à 12m, 6 x 2 flèches score à faire : 36pts
jaune : à 15m, 6 x 2 flèches score à faire : 36pts
flèches de progression :
blanche : à 10m, 6 x 3 flèches score à faire : 140pts
noire : à 15m, 6 x 3 flèches score à faire : 140pts
bleue : à 20m, 6 x 3 flèches score à faire : 140pts
rouge : à 25m, 6 x 3 flèches score à faire : 140pts
jaune : à 30m, 6 x 3 flèches score à faire : 140pts
toutes sur un blason de 80cm.
bronze : à 30m, 6 x 6 flèches score à faire : 310pts
argent : à 50m, 6 x 6 flèches score à faire : 310pts
or : à 70m, 6 x 6 flèches score à faire : 310pts
celles ci sur un 122cm _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
dead-calimero niveau 2Age: 30 Archers du ST-Quentin metz Arme(s): Grizzly 45 lbs, winstar 2
|
|
|
J'ai déjà la jaune en classique...
Et comme je tire au chasse, soyons fou: la bronze en chasse
On y croit  |
|
|
 |
vulcan35 niveau 3Age: 37 Arme(s): compound
|
|
|
si tu regarde bien, la bronze est à la même distance que la jaune, mais avec un blason plus grand.  _________________ les jeunes pensent que les vieux sont cons, les vieux savent que les jeunes le sont. |
|
|
 |
dead-calimero niveau 2Age: 30 Archers du ST-Quentin metz Arme(s): Grizzly 45 lbs, winstar 2
|
|
|
Je sais bien, mais la moyenne est plus importante et le classique sa reste quand même plus simple... |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
rambal a écrit: | hello les collegues , ca y est j'ai eu la blanche 164 points sur 180 , ha ha ha !
je l'ai reglé les poulies n'etaient pas synchro ,mais ca y est apres quelques tour de corde c'est bon!
mais c'est pas evident ,je me suis fait une presse avec une elingue (cable acier) et une visse sans fin a crochets (260k de traction c'est suffisant) .
pas facile a fabriquer et regler mais bon dans le temps ca ce monte avec des embouts et du teflon scotch dessus ca marche bien.
bon je vais voir pour un viseur et un scope , je vais surement prendre un toxonics et une vipere pour le scope houlala ca va couter bonbon tout ca .
je suis sur une construction de presse d'atelier avec un verrin hydraulique , j'ai deja reuni les barres de fer (a tout faire), la visserie ect...
me reste plus qu'a prendre les cotes et decouper assembler !! houep pour noel peut etre fini.
a++ |
 |
|
|
 |
Zorg niveau 5Age: 60 Arme(s): Roulettes
|
|
|
Bravoo!
Bon départ!! Continue comme ça! |
|
|
 |
TRIALBZH35 niveau 2Age: 64 breton Arme(s): hoyt ultratec xt 3000 kap
|
|
|
rambal a écrit: | hello les collegues , ca y est j'ai eu la blanche 164 points sur 180 , ha ha ha !
a++ |
Oui , oui une photo de la presse faites maison et un petit plan . merki |
|
|
 |
rambal niveau 3Age: 66 plessis bouchard Arme(s): AR34" Blade et 37&qu
|
|
|
va voir le post juste apres ,ou avant "ca y est j'ai monté mon arc"
la photo de la presse en construction y est , pour les plans je ferais ca en hiver pas le temps en ce moment.
a+ |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
Je profite de ce post pour notifier mon obtention de la flêche blanche moi aussi ce matin. 159/180. Pas si mal
Bonnes fêtes à tous |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
c'est le début d'une progression prometteuse !  |
|
|
 |
|
|
|
j'espere bien. Même si les premiers esais à 15m n'ont pas été super concluant ;-);
mais on va y travailler |
|
|
 |
|
|
|
Maintenant j'ai eu la noire ;);
161/180 |
|
|