Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 14 Mai 2025
Jeu 15 Mai 2025
Ven 16 Mai 2025
Sam 17 Mai 2025
Dim 18 Mai 2025
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
 Hoyt 2009 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leito
Rédacteur

MessageJeu 23-10-2008, 18:05
Répondre en citant

pipus a écrit:
Ca fait quand même un peu cher pour du plastique et du métal.

c'est vrai qu'un bout de plastique et un bloc d'alu ça coute moins chère ... Mais tout ce qu'il y a autour a aussi un prix ! Et il faut bien que nos revendeurs vivent correctement.

burt666Hors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageJeu 23-10-2008, 19:38
Répondre en citant

pipus a écrit:

le matos de golf c'est encore pire je pense....
nicodesarchersréunisHors ligneniveau 3
Arme(s): arc classique

MessageJeu 23-10-2008, 19:43
Répondre en citant

Citation:

C'est certain que si on part de ce point la on ira pas bien loin ...
pipusHors ligneniveau 5

MessageJeu 23-10-2008, 20:14
Répondre en citant

pipus a écrit:

Vous avez raison j'aurais dû garder cette réflexion pour moi, je n'ai plus l'âge de lancer ce genre de débats Laughing Laughing

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 23-10-2008, 21:51
Répondre en citant

Alvige a écrit:

Les 900CX sont encore au catalogue pour ne pas perdre la face et rassurer a minima les malheureux clients de la première heure, mais disparaîtront probablement en 2010 au prétexte d'un mauvais positionnement entre des G3 éprouvées et des 990TX au top. Wink
Le fiasco des 900CX a fait le bonheur des branches W&W haut de gamme...

C'est vrai que W&W a conquis énormément de tireurs qui d'ailleurs n'ont pas forcément la poignée Inno mais utilisent
les branches Inno Power qui sont de merveilleuses branches.
Même si les nouvelles branches Hoyt 990TX corrigent le problème des 900CX, je ne mettrai pas un centime dedant
car Hoyt a été malhonnête avec ses clients fidèles et n'a jamais reconnu le problème alors que plus de 50 % des tireurs
qui lui ont fait confiance ont raté leur début de saison avec les 900CX.
Je vais par contre faire confiance à W&W et tester leurs nouvelles branches même si je suis pleinement heureux avec
les Inno Power, je garde également ma poignée Hélix car c'est vraiment un très bon produit.
Je suis rancunier mais pas idiot, quand un produit est bon, je sais le reconnaître même si j'ai une dent contre son
fabriquant.

Par contre je trouve le dégagement et l'épaisseur des poignées en carbones W&W en retard par rapport au reste des poignées
en métal des autres fabriquants. C'est un retour presque 30 ans en arrière. Le Hoyt TD4 était déjà dans cette norme !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
raysarHors ligneniveau 4
Arme(s): classique

MessageJeu 30-10-2008, 19:33
Répondre en citant

E=cap a écrit:

Par contre je trouve le dégagement et l'épaisseur des poignées en carbones W&W en retard par rapport au reste des poignées
en métal des autres fabriquants. C'est un retour presque 30 ans en arrière. Le Hoyt TD4 était déjà dans cette norme !

Je ne comprend pas trop ce que ça signifie. tu peux expliquer?

Je suis content que enfin il y ai un grip bois en standard avec la gmx, c'est une petite avancée.
barre de lionHors ligneniveau 6

MessageJeu 30-10-2008, 19:49
Répondre en citant

Si j'ai bien compris, il trouve que les poignées W&W sont trop "épaisses", trop massives.

Personnellement, je trouve que malgré cela, ce sont des poignées extrèmement jolies et surtout extrèmement agréables à tirer, et c'est bien ce que je recherche dans une pognée.

E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 30-10-2008, 22:45
Répondre en citant

Si l'on mesure la distance, la fléche dans l'axe des branches, entre le tube et le bord de la poignée, l'écart est plus important
sur les poignées Hoyt. Le fait qu'esthétiquement les poignées W&W soit plus épaisses, ne me gêne pas, c'est l'espace entre la joue d'arc et les plumes qui m'importe.

C'est vrai que normalement, avec un tube parfaitement bien adapté, la flèche contourne l'arc assez largement,
mais en cas d'erreur de tir, la flèche de réagie plus normalement et parfois touche l'arc à l'échappement.
Un espace plus confortable peu attenuer ce risque.

Dans ma logique de progression, je cherche toujours à attenuer l'impact en cible lors d'une flèche difficile ou mal préparée.
Les flèches parfaitement tirées ne posent jamais de problème même avant un arc mal réglé.
Par contre trouver le moyen de tranformer un 6 en 7 voir en 8 à 70m lors d'un passage difficile peut facilement
rapporter un dizaine de points sur un 2x70m.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
parksungienienHors ligneniveau 5
Arme(s): Uukha

MessageJeu 30-10-2008, 22:45
Répondre en citant

Fiou c est comme le prix du pétrol Shocked

La nexus passe d' environ 350 Euros à environ 450 !! ( Nouvelles couleures) Ca fait chère la peinture Shocked

Et les Branches à 580 je n en parle méme pas... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageJeu 30-10-2008, 22:56
Répondre en citant

C'est vrai que j'ai commandé les nouvelles branches Hoyt et W&W sans en avoir demandé le prix, mais j'espère
qu'avec la crise mon Golden Parachute me permettra de payer la facture avant de perdre mon chomage après deux
refus de poste à 100 km de mon palace, si mon patron tire mon nom dans le chapeau des "vieux à mettre sur la touche"...

Nous vivons une époque formidable ! Comment font ceux qui n'ont pas de passion pour supporter cette pagaille...

MessageJeu 30-10-2008, 23:16
Répondre en citant

En fait, ce n'est pas une hausse des prix. Le prix en dollard ne bouge pas. Sauf que les modèles 2008 sont en stock et ont été acheté avant la remontée du cours du dollar donc pas cher, et les modèles 2009 vont être acheter maintenant, avec un dollar en constante hausse donc le prix de vente sera plus haut. Et attendez vous à voir également le prix des flèches augmenter (c'est peut être le moment d'acheter des flèches pour la saison prochaine)
Leito
Rédacteur

MessageJeu 30-10-2008, 23:36
Répondre en citant

parksungienien a écrit:
Fiou c est comme le prix du pétrol Shocked

La nexus passe d' environ 350 Euros à environ 450 !! ( Nouvelles couleures) Ca fait chère la peinture Shocked

Et les Branches à 580 je n en parle méme pas... Rolling Eyes

Et tu crois que c'était comment quand le dollar était plus fort que l'euro ?

LAZOUILLEniveau 7
les archers de st mard 77
Arme(s): nien,et autres cultu

MessageVen 31-10-2008, 0:33
Répondre en citant

c'est bien ce que je disais ici ou ailleurs
on revient sur des prix (si l on converti en francs) que je connais depuis que j'ai commencé le tir
donc voila ce qu on a toujours connu
e c'est pas pour ça qu on a arrété
ça evitera certains de changer d arc tous les ans pour des conneries

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
totem13310Hors ligne
Rédacteur
ARCHERS SAINT MARTINOIS
Arme(s): TOUTES

MessageVen 31-10-2008, 8:16
Répondre en citant

Le cas de la NEXUS est spécial. Pour 2009, son prix a été aligné sur celui de l'HELIX, soit à peu près 25% d'augmentation .
Il y a intérêt à profiter des fins de stock sur les NEXUS 2008 !
Sinon les prix du reste de la gamme sont à peu près stables... pour l'instant !
Par contre, les prix de la gamme compound me semblent en progression sensible..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageVen 31-10-2008, 10:41
Répondre en citant

Oui les prix te semblent stable pour la gamme qui ne bouge pas ... forcément, les stocks sont faits chez les grossistes donc le prix ne monteras que lorsque les grossistes devront refaire leur stock. En revanche, tout le matériel catalogue 2009 est en sensible hausse c'est normal, il n'y a pas de stcock, donc les grossistes achètent au cours actuel du dollar qui a repris quasiment 20% en mois d'un mois.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 6 sur 9

Sauter vers: