Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | Elle feront l'appoint avec les 900 CX que j'ai déja ; de plus elles sont de même longueur et puissance .
Je suis bien maintenant bien armer avec mes 2 pairs de branches sur ma Helix .
_________________ |
cela me ferait bien plaisir que tu me dises s'il y a une différence de puissance entre les deux paires, différence de trait, de souplesse, bref j'aimerais tout savoir merci  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
tallano13 Arme(s): classique viseur
|
|
|
larcherdu13 a écrit: | Bonjours, ça y est j'ai commandé les nouvelles branches 990 TX Hoyt ,le colis est parti hier je les aurai début de semaine prochaine , premier concours salle avec , le 8 et 9 novembre .
Elle feront l'appoint avec les 900 CX que j'ai déja ; de plus elles sont de même longueur et puissance .
Je suis bien maintenant bien armer avec mes 2 pairs de branches sur ma Helix . |
Il faudra nous faire un compte rendu détaillé. Personnellement je l'attend avec impatience  |
|
|
 |
Scrat niveau 5Age: 37 Arc Club Paris 12 Arme(s): Classique
|
|
|
Je trouve que la GMX pèse un mammouth mort, rendez vous compte: 1304 grammes
Pourtant sur la photo, elle a l'air assez fine, alors d'où vient ce surpoid, nouvelle alliage ou autres...
Pour 100 € de plus on peut avoir une poignée moitié moins lourde.... |
|
|
 |
Teewy niveau 2Age: 51 Fontainebleau-Avon Arme(s): Classique
|
|
|
SALUT TOUT LE MONDE !!!!!!
Voici en gros les prix de la nouvelle poignée hoyt GMX( classique );
GMX-25 en 25 pouces : 540.00 €
GMXL-27 en 27 pouces : 575.00 €
Pour les branches 990TX : 580.00 €
voilà pour plus d'infos c'est sur www.Francearcherie.com que j'ai trouvé ça !!! pas trouvé sur les autres boutiques pour le moment ou j'ai mal vu ( car super tôt ce matin pour voir tout ça)!!!!!
A plus !! |
|
|
 |
romain44600 niveau 3Age: 43 Arme(s): classique
|
|
|
485€ chez sherwood archerie, 495€ chez gold archerie , 496€ chez diane archerie , 580€ chez france archerie |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Il s'agit peut-être d'une erreur puisque si l'on regarde les branches inno par exemple, elles sont au même ^prix chez France archerie que chez sherwood et moins chères que chez Diane archerie ou Gold archerie. il serait étonnant que les 900TX soient 100€ plus chères. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
larcherdu13 a écrit: | C'est bon j'ai reçu ce matin mes 990 TX Hoyt , et je ne suis pas déçu de l'aspect ELLES SONT TROP YTOP BELLE !
Je les test au mieu dmain ou au plutard Jeudi . |
Comment ça??? C'est pas encore fait ???  |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
larcherdu13 a écrit: | ELLES SONT TROP YTOP BELLE !
|
on m'a dit un jour
"c'est vrai c'est le critère primordiale pour choisir son matos "
en espérant que tu arrives à tirer avec sans les abimer car le jour ou y a un pet dessus elles sont plus belles les branches _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Bon, j'ai vu la nouvelle poignée Hoyt et je n'ai pas flashé sur son look donc je conserve mes Helix.
Concernant les branches, elles sont magnifiques du point de vu finition, rien à dire, ça flash.
Mais j'ai annulé ma commande car elles sont d’une épaisseur incroyable, encore un retour 20 ans
en arrière et encore mes Gold Médalist étaient plus mince.
Je conserve ma commande W&W sur le modèle N-Apec (Foam) et pas Prime, je pourrais donc vous parler
du probable mieux entre Inno Power et N-Apec d'ici un petit mois, si tout va bien car la puissance que j'ai
commandée ne court pas les rues.
Concernant l'épaisseur des poignées Inno vs Helix, il y a 3,5 mm d'écart soit 14mm pour la Helix en 17,5mm pour la Inno... |
|
|
 |
raysar niveau 4Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Si l'on mesure la distance, la fléche dans l'axe des branches, entre le tube et le bord de la poignée, l'écart est plus important
sur les poignées Hoyt. Le fait qu'esthétiquement les poignées W&W soit plus épaisses, ne me gêne pas, c'est l'espace entre la joue d'arc et les plumes qui m'importe.
C'est vrai que normalement, avec un tube parfaitement bien adapté, la flèche contourne l'arc assez largement,
mais en cas d'erreur de tir, la flèche de réagie plus normalement et parfois touche l'arc à l'échappement.
Un espace plus confortable peu attenuer ce risque.
Dans ma logique de progression, je cherche toujours à attenuer l'impact en cible lors d'une flèche difficile ou mal préparée.
Les flèches parfaitement tirées ne posent jamais de problème même avant un arc mal réglé.
Par contre trouver le moyen de tranformer un 6 en 7 voir en 8 à 70m lors d'un passage difficile peut facilement
rapporter un dizaine de points sur un 2x70m. |
L'idée est bonne et c'est ce que je pensais, mais quand on regarde des video en stop motion du berger, et bien on se rend compte que la flèche n'appuie que très peut sur le bergé (environ 2mm) Ca doit bien sur varier.
Mais à partir du moment ou on tire assez puissant et donc que le berger est dur, la flèche ne touchera jamais la fenêtre d'arc. Wink
L'épaisseur de la poignée n'est pas un critère de choix. |
|
|
 |
|
|
|
E=cap a écrit: | Bon, j'ai vu la nouvelle poignée Hoyt et je n'ai pas flashé sur son look donc je conserve mes Helix.
Concernant les branches, elles sont magnifiques du point de vu finition, rien à dire, ça flash.
Mais j'ai annulé ma commande car elles sont d’une épaisseur incroyable, encore un retour 20 ans
en arrière et encore mes Gold Médalist étaient plus mince.
Je conserve ma commande W&W sur le modèle N-Apec (Foam) et pas Prime, je pourrais donc vous parler
du probable mieux entre Inno Power et N-Apec d'ici un petit mois, si tout va bien car la puissance que j'ai
commandée ne court pas les rues.
Concernant l'épaisseur des poignées Inno vs Helix, il y a 3,5 mm d'écart soit 14mm pour la Helix en 17,5mm pour la Inno... |
L'épaisseur d'un arc ou de branches ne sont pas des critères de choix ! Ce ne sont pas des téléphones portables !
Il suffit de voir la gueule des G3, qui sont excellentes.
Avec tout le matos de dingue que tu doit avoir tu pourrai faire des super comparatifs :D
Sans vouloir être indiscret, tu tire quelle puissance? |
|
|
 |
|
|
|
Scrat a écrit: | Je trouve que la GMX pèse un mammouth mort, rendez vous compte: 1304 grammes
Pourtant sur la photo, elle a l'air assez fine, alors d'où vient ce surpoid, nouvelle alliage ou autres...
Pour 100 € de plus on peut avoir une poignée moitié moins lourde.... |
Il intéressant de constater que 104 grammes font 1 mamouth mort.
La inno que je possède pèse 1200 grammes.
Ce légers surpoid par rapport à la concurence viens du fait que les nouvelles poignée doivent être de plus en plus résistantes, pour réduire les vibrations et réduire la torsion.
Et comme hoyt utilise du métal, leur poignée sont donc plus lourdes.
Ces poignées haut de gamme sont pour moi adapté aux grosses puissances.
Quand on tire en haut niveau, une poignée plus lourde ne peut que faire gagner en stabilité, et je pense que les ingénieurs de chez hoyt ont estim que c'était un poid correct.
Tout ceci n'est que mon avis sur le poid des poignées. |
|
|
 |
ThomasA niveau 5Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis d'accord avec toi en ce qui concerne le poids de la poignée. Contrairement au cyclisme par exemple, la recherche du gain de poids n'est pas forcément utile au tir à l'arc. Tu auras une certaine tendance à être plus stable avec un arc plus lourd. Mais en gardant toutefois une certaine corrélation entre la puissance tirée et le poids de l'arc, qui ne doivent pas être en déséquilibre.
Par contre, pour l'épaisseur des branches (et donc de la masse de matériau qu'elle comporte) je ne suis pas complètement de ton avis. D'après les différentes paires et marques que j'ai tirées, j'ai pu observé une différence de rapidité ainsi qu'une différence au niveau de l'épaisseur de la branche, et de la largeur de celle-ci au niveau de la poupée... _________________ Archery ID Development
Sponsorisé par :Hoyt, Shibuya, Socx |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
raysar a écrit: | E=cap a écrit: | Si l'on mesure la distance, la fléche dans l'axe des branches, entre le tube et le bord de la poignée, l'écart est plus important
sur les poignées Hoyt. Le fait qu'esthétiquement les poignées W&W soit plus épaisses, ne me gêne pas, c'est l'espace entre la joue d'arc et les plumes qui m'importe.
C'est vrai que normalement, avec un tube parfaitement bien adapté, la flèche contourne l'arc assez largement,
mais en cas d'erreur de tir, la flèche de réagie plus normalement et parfois touche l'arc à l'échappement.
Un espace plus confortable peu attenuer ce risque.
Dans ma logique de progression, je cherche toujours à attenuer l'impact en cible lors d'une flèche difficile ou mal préparée.
Les flèches parfaitement tirées ne posent jamais de problème même avant un arc mal réglé.
Par contre trouver le moyen de tranformer un 6 en 7 voir en 8 à 70m lors d'un passage difficile peut facilement
rapporter un dizaine de points sur un 2x70m. |
L'idée est bonne et c'est ce que je pensais, mais quand on regarde des video en stop motion du berger, et bien on se rend compte que la flèche n'appuie que très peut sur le bergé (environ 2mm) Ca doit bien sur varier.
Mais à partir du moment ou on tire assez puissant et donc que le berger est dur, la flèche ne touchera jamais la fenêtre d'arc. Wink
L'épaisseur de la poignée n'est pas un critère de choix. |
Le BB n'a rien a voir avec les bénéfices d'une large fenêtre d'arc. Le tube appuie effectivement pendant 10-15cm sur le BB au départ de la flèche, mais ensuite le BB ne servira plus à rien, et la fenêtre ne peut être qu'au contact avec les plumes et/ou l'arrière des tubes.
Parfaitement d'accord avec E=cap. Je me rappelle une pub Yamaha d'il y a 15-20 ans mettant en évidence le gain de 0,5 ou 1mm de largeur de la fenêtre par rapport à la précédente génération (EX ou Eolla, je ne me rappelle plus ?). Plus précisément, c'est la distance fenêtre d'arc/Center shot.
Pour finir et pour ceux qui penseraient que çà ne sert à rien, il y a plusieurs diamètres de tubes et hauteur de plume - même si voir midi à sa porte est satisfaisant intellectuellement...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
Sauf que c'est une erreur de comparer l'épaisseur des poignées dans vos explication. Ce quicompte, c'est la distance tube / fenêtre d'arc. Je pourrais bien avoir une poignée de 10cm d'épaisseur, si l'épaisseur est ajouté du coté extérieur de l'arc, cela n'aura pas d'incidence sur le risque de toucher la fenêtre d'arc.
(maintenant, peut-être que cette distance est plus courte sur une inno que sur une hélix. Donc vous avez peut etre raison, mais je toruve que la justification est erronée. Je mesurerai cet aprem si j'y pense) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
|