Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Crech niveau 4Age: 72 St Herblain Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Quels calculs utilisez-vous pour déterminer la zone de réussite et la zone de précision des archers que vous formez.
Est-il possible d'avoir un exemple de calcul sur une simulation concours de 60 flèches ?
Merci _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
Tu comptes simplement le nombre de flèche étant rentrées dans la zone, et tu divise par le nombre total de flèches tirées et tu multiplie le résultat par 100...simple
Sinon, il faut que je le retrouve, mais il existe un site en ligne ou tu peux faire de l'analyse de perf...sans compter l'excellent petit programme mis au point par un des membre du forum.
exemple: 50 flèches en zone de résussite: 50/60=0.83x100=83% _________________ Coordinateur Staff Dead Center Archery France
Illyan Techlab, mon blog review matos |
|
|
 |
Illyan niveau 6Age: 52 Arme(s): Compound !!!
|
|
|
 |
Black_out niveau 5Age: 36
|
|
|
Citation: | Pour la zone de réussite de base, je prend toujours la zone "passage de flèche" soit le rouge complet...puis je diminue progressivement la zone |
Je fais pareil pour les jeunes et les adultes, et je la réduit en fonction du niveau de chacun. Quand une personne commence a me faire des test 140 sur zone rouge avec un bon taux de réussite, je la réduit au prochain test. |
|
|
 |
|
|
|
Illyan a écrit: |
Sinon, il faut que je le retrouve, mais il existe un site en ligne ou tu peux faire de l'analyse de perf...sans compter l'excellent petit programme mis au point par un des membre du forum.
|
Je suis intéressé par ces infos, si tu les retrouves.... et ce petit programme ou est-il disponible ? _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
Matthieu R niveau 3Age: 41 Arme(s): Poulies / classique
|
|
|
Salut Crech,
Pour ta zone, ce que je fais, c'est de noter les impacts (lors d'un tirs comptés entrainement ou compétition);
Après quoi, tu regarde dans quelle zone se situe environ 75% de tes impacts; et voici ta zone.
Bon courage
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Merci Matthieu pour tes infos.
J'ai vu quelque part que quelqu'un parlait de 80%.
Mais bon, à deux ou trois flèches près, je pense qu'effectivement on peut avoir déjà une bonne idée
sur les valeurs couvertes par cette zone dite de "réussite" sur le blason.
Merci encore. _________________ Pourquoi accuser la flèche, quand le tireur est présent ? [Proverbe indien]  |
|
|
 |
|