Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
 dilemme sur le choix d'un arc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfaHors ligneniveau 1

MessageMar 28-10-2008, 20:17
Répondre en citant

amis archers, bonsoir.
après quelques mois en débutant, je suis en quête d'un arc classique, gaucher 68pouces, 30 livres.
Un coup d'oeil sur l'occasion et je trouve deux offres intéressantes, mais il faut choisir :
Un arc complet avec stab complette, clicker, viseur, poignée winstar(sous marque de winwin, modèle d'entrée de gamme. Pas la winstar II, je suppose sa précédente?), branches kap challenger craft.l'arc a 1 an, TBE

Un 2eme arc aussi complet, matériel equivalent, mais avec poignée WIN&WIN WINACT. Par contre, lesbranches kap item evolutionII 64 pouces, donc inutilisables pour moi.l'arc a 3 ans, TBE

Les deux arcs sont proposés au même prix.

ma question : la poignée winnact justifie t'elle que je choisisse cet arc sachant que je devrais racheter des branches?
La difference entre les deux poignées est elle si importante?

merci
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 28-10-2008, 20:35
Répondre en citant

bonsoir,

je fais la même puissance que toi. J'ai opter pour une poignée nexus de chez hoyt et pour les branche Sébastien flute.

pour ce qui est des poignées Winwin je sais pas trop.
alfaHors ligneniveau 1

MessageMar 28-10-2008, 21:00
Répondre en citant

pour une poignée winact, je rajoute sur l'ensemble (arc complet) le prix de branches entrée de gamme = 150 euros.

Pour deux arcs qui étaient proposés au même prix, je me demande si ça vaut le coup de rajouter 150 euros pour conserver l'option poignée winact?

Il me semble que si la poignée KAP winstar (entrée de gamme winwin) est correcte, le meilleur compromis se situe sur cet arc car il est comme neuf(1 an) et je n'ai besoin de rien acheter.

Maintenant si cette poignée winstar n'arrive pas du tout à la hauteur de la poignée winact, le choix est peut être à revoir. L'autre arc est aussi en super état.
Voilà mon problème et je ne connais pas d'archer tirant avec cette poignée(assez sympa par ailleurs).
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 28-10-2008, 21:04
Répondre en citant

Depuis que j'ai vu une archère faire 354 points à 30m sur blasons de 80 avec un arc kap, 20livres, des flèches adaptés à 35 livres et cela au bout d'un mois de reprise après 8 mois d'arrêt, je suis plutôt d'avis de dire "peu importe l'arc" surtout au début.

Certains te diront que la poignée est un élément qui peut se garder de nombreuses années et que donc il n'est pas génant de mettre le prix tout de suite dedans.

Personnellement, je ne suis pas du même avis, surtt après qlq mois de tir. tout d'abord pcq rien ne garanti que dans un an tu n'en auras pas raz le bol du tir à l'arc (c'est rare, mais ça arrive). D'autre part, une poignée haut de gamme est bcp plus lourde et donc ne facilite pas l'apprentissage technique. Et a choisir entre une poignée lourde et un stab légère, ou une poignée légère et une stab un peu plus lourde, je choisi la 2eme option.
De plus, la poignée Winact reste une poignée bas/milieu de gamme. et si le tir à l'arc te plais vraiment et que tu veux continuer, il ne fait aucun doute dans qlq temps, tu voudras te faire plaisir et t'offrir une "belle poignée".

Donc mon avis serait de t'orienter vers le premier ensemble qui convient parfaitement à ta morphologie mais aussi à ton niveau de pratique. Inutile de rajouter des frais pour une poignée qui en soit n'apporte rien, voir qui peut être un frein à la progression d'un débutant.
Donc non, la poignée Winact ne justifie en rien que tu choisisse cet arc si tu dois racheter des branches à coté et donc faire gonfler le budget.

(et puis comme ça, tu peux commencer à économiser pour t'offrir un bel arc dans qlq années Wink )

alfaHors ligneniveau 1

MessageMar 28-10-2008, 21:12
Répondre en citant

merci beaucoup pour ces précieux conseils.
Cest ce que j'imaginais, mais je redoutais malgré tout de faire une bourde.
Je m'inscris à peine sur le site et j'obtiens tout de suite des réponses et des avis à mes questions.
Sympa!!

Le prix que l'on me propose pour l'arc "winstar" est de 325 euros. Arc d'un an entierement équipé, acheté en archerie,comme neuf.
est ce une bonne affaire?
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 28-10-2008, 21:21
Répondre en citant

C'est difficile à estimer. il faudrait savoir le détail des accessoires (stab, viseur, valise, flèches s'il y en a) pour comparer.
A titre indicatif, le pack Winstar 2 (poignée, branches, viseur, berger button, stab, valise) se trouve à 480€ neufsur le marché.
Tout cela dépend de ce qu'il y a à coté de l'arc en lui même. (si tu veux, je suis disponible par mp ou par mail, voir msn pour en discuter)

dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMar 28-10-2008, 21:26
Répondre en citant

ci tu peux mettre des photo n'hésite pas.
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageMar 28-10-2008, 23:19
Répondre en citant

Dans ce cas je dirai que l'achat de matériel haut de gamme doit être mis en rapport direct avec le niveau de compétence.
Je préfère faire acheter un arc de gamme moyenne ou ayant déjà fait ses preuves comme le td4, c'est du sûr ça plutôt qu'un arc haut de gamme qq fois bien plus dur à maîtriser et qui ne pardonnera pas à un archer non encore abouti...
Cependant, se faire plaisir c'est bien aussi après il faut mettre au bout ce qu'il faut pour obtenir un bon niveau de tir! C'est un peu la charrue avant les boeufs mais c'est faisable cependant! Smile
alfaHors ligneniveau 1

MessageMer 29-10-2008, 13:24
Répondre en citant

bonjour

suite dilemme sur le choix de l'arc

Parmi mes deux propositions, quelle est au final la plus intéressante?
alfaHors ligneniveau 1

MessageMer 29-10-2008, 13:55
Répondre en citant

récapitulatif du matériel : Les deux arcs sont au même prix(325 euros);

Quelle est la meilleure affaire?

ARC1( prêt à tirer);

Poignée WINSTAR 25 LH BLACK
2 Branches KAP Challenger Craft 68-28
Stabilisateurs et Vbar ARC SYSTEME
Viseur AGF TOP macrométrique (vertical / horizontal);

Repose flèche magnétique W and W
Berger ARC SYSTEME
2 CORDES FAST FLIGHT (dont une neuve avec nécessaire de réglage
reglette, pince...);

6 FLECHES EASTON PLATINIUM PLUS montées
1 FUT EASTON PLATINIUM PLUS 1816
POINTES
PLUMES
ENCOCHES
COLLE
RESINE
Empeuneuse CARTEL
5 FLECHES CARBONE (usagées) DECATHLON ARTEMIS 328C
Diverses clés de réglage
Protège-bras
2 palettes rigides
1 palette souple initiation
1 carquois 4 futs
1 Repose arc démontable
Le tout dans une valise plastique rigide, rembourrée mousse compacte.
Très maniable dans la mesure où la valise fait environ 25 cm de large
une fois fermée. Pour autant, on peut y mettre l'ensemble du matériel
(sauf l'empeuneuse !);

Matériel acheté en 2007 TBE

ARC 2(branches non adaptée, mais meilleure poignée ?);

Poignée WW Winact Grise 25˝
Branches Kap Item Evolution II 64˝ - 36 lbs
Clicker magnétique Cartel
Stabs Central + 2 latéraux Doosung Cartel
Amortisseur Sébastien Flute
Viseur Doosung Cartel
Berger button

Malette Striker semi-rigide, garnie de mousse taillée pour l’arc, portable en bandoulière ou sac à dos.

6 flèches carbones débutant
6 flèches montées : tubes easton X7 noir / encoches beiter / pointes easton X7

Carquois loisir noir avec 2 tubes
Plastron gaucher
Protège bras
Palette type cavalier avec écarteur
Dragonne 2 doigts
Repose-arc démontable
Fausse corde
Elastique fitness d’échauffement
Colle pour plume

Matériel acheté en 2006 TBE
Lucky44niveau 5
Arme(s): Black Bow

MessageMer 29-10-2008, 17:05
Répondre en citant

Bonjour Alfa,
A mon sens le kit N°1 est plus intéréssant.Meilleure branches, stab et berger AS, viseurs de meilleur qualité, etc ....
A l'exception de la poigné qui est d'une gamme supérieur pour la Winact (et encore !), la Winstar ou winstar 2 ne sont pas de mauvaise poignées.
barre de lion a écrit:
...
De plus, la poignée Winact reste une poignée bas/milieu de gamme. et si le tir à l'arc te plais vraiment et que tu veux continuer, il ne fait aucun doute dans qlq temps, tu voudras te faire plaisir et t'offrir une "belle poignée".
....Donc non, la poignée Winact ne justifie en rien que tu choisisse cet arc si tu dois racheter des branches à coté et donc faire gonfler le budget.

(et puis comme ça, tu peux commencer à économiser pour t'offrir un bel arc dans qlq années Wink )

Je ne croit pouvoir dire mieux que ce qu'a dit "Barre de lion".

Arrow Pour te persuader tu peux te faire un "devis" avec le matériel de l'un et de l'autre en valeur neuve sur le net, de 40% à 60% du prix neuf pour de l'occasion et selon l'état semble correcte.

Bon choix et bon tir.

PS : Des branches KAP Evolution2 à 36# c'est impréssionant, c'est de la guimauve c'est branches la !!!! Embarassed

alfaHors ligneniveau 1

MessageMer 29-10-2008, 18:02
Répondre en citant

merci à tous
je vais suivre vos conseils et opter pour le meilleur compromis avec poignée winstar.
Je vous tiens au courant après les premiers essais.
bonsoir
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: