Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Bon je sais, la saison FITA est encore loin, mais je solicite le forum afin d'obtenir les retours d'experiences bonnes et mauvaises. Bien que l'on retient en générale que les trains en retards , plutôt que de souligner que la majorité du temps ils sont à l'heure ...
Bref, sur les précédents post j'ai pu remarquer que la tendance allait vers la nano XR, est ce réel ou non ?
Aujourd'hui ce choix n'est plus une question de prix, c'est le même ...
Les critères :
- robustesse ( rupture anormale, j'entends par là sans chocs particulier ..);
- leur comportement
je tir en ULTRA 38, 58 livres 29 pouces .... |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je ne suis pas deçu par les nanos et je risque pas
y a que l usure qui les casse
et vu ce que je tire jsuis pas de les casser _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
titan49 niveau 3Age: 31 Arme(s): classiques
|
|
|
personnellement je conseille plutot les nanos , j'ai tirai avec, aucune casse , trois murs accidentelle et elle sont intacte et pourtant 40lbs au fesse , sa fait mal
bref nanos = qualité
ace= bon tube mais j'ai pas vraiment tirer beaucoup |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
je tir sur pro-élite 60 livres 28.5 pouces et pour moi que du bon, j'ai tiré ACE et X10 (de bon résultats mais avec de la casse) et mes 2 dernières saisons avec 12 NANO XR bilan de ces 2 saisons: des résultats identiques et toujours 12 NANO niquel prêtent pour une 3ème saison (juste du changer une bonne quinzaine de pin)
pour mon expérience:
robustesse NANO +1
comportement ACE = NANO
Bilan je garde mes NANO XR |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Pour la vitesse ACE
Pour la solidité NANO XR
Pour le 18 mètres sur trispot ACE avec pointe Vicking passe encore, sur 40 cm la douzaine ne tient pas le trimestre (pour les classiques). A part la solidité des Nano XR, je n'ai pas vu de différence flagrante de résultat entre ACE et Nano XR.
Pour le 70 mètres ACE avec pointe Arc System passe encore, bien que le groupement est meilleur avec la Nano
c'est de l'ordre de 2 à 3 cm de diamètre en moins à la faveur des Nano XR.
Les ACE sont plus rapides car plus légère, mais les Nano XR sont plus fine.
Pour le 50 mètres Nano XR pour le groupement et pour la casse réduite, seulement quelques PIN en alu détruit.
L'ACE ne support pas d'entrainement avec plus de 4 flèches par volée alors en concours par 6 flèches avec 2 ou 3
Compounds sur la même cible, c'est un régal pour Easton.
Personnellement, je termine d'achever 36 ACE en salle cet Hiver pour pas quelles finissent dans le fond d'une coupe.
Mais après, l'agonie des carbones/Alus je ne tirerai plus que de la Nano XR voir de La Nano Pro si j'arrive à m'en procurer
et ça c'est pas gagné… |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
Tout pareil que les copains, mais vu que j'en ai déjà beaucoup vanté les mérites je les aient laissé parler avant ^^
robustesse et régularité sont les deux maîtres mots  |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
*peash* a écrit: | Tout pareil que les copains, mais vu que j'en ai déjà beaucoup vanté les mérites je les aient laissé parler avant ^^
robustesse et régularité sont les deux maîtres mots  |
Personnellement, j'ai toujours apprécié tirer avec mes ACE, j'ai eu de très bonnes sensations.
Mais comme c'est un débat sur lequel nous avons déjà débattu, les ace ont perdues de leur robustesse et j'ai cassé pas mal de tubes l'année dernière rien qu'en chocs entre tubes sur le blason à 50m ou 70m. Je ne suis franchement pas déçu lors de mes sorties en Campagne avec ce Tube, mais pour le reste, mes prochains tubes seront certainement des Nano XR car la facture de 2 bottes D'ACE pour faire une saison, commence à bien faire ...
E=cap l'a bien résumé! En Compétition, c'est le régal pour Easton....  |
|
|
 |
yoyo44 niveau 3Age: 50 archers de ST HERBLAIN Arme(s): roulettes et classique
|
|
|
Bon l'ACE à eu son compte .... elle a mangé chaud .... je passerai certainnement en NANO la saison prochaine . |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Pas beaucoup tiré cette année, mais les Nano sont clairement plus costaudes... J'ai impacté nettement sur un pin et la même chose avec une ACE m'aurait cassé le tube. Là c'est un pin !
Seul inconvénient, le jeux des pointes dans le tube, il m'arrive parfois de laisser une pointe à 2€ dans une cible. Mais bon, c'est gérable...
Et donc on peut les tirer en salle sans risque - et çà c'est quand même un sacré avantage quand on renquille sur une saison field en Mars !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|