Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FLHOYT niveau 1Age: 32 Vedène Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire des nock-set en fil.
comment faire pour ne pas qu'ils bougent etc...
J'atted vos réponses Mercii  |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Assez dur a expliquer avec des lettre... le plus simple es qu'un archer de ton club te montre ;)
Pour les bloquer , rien de tel que bien les serer , brulé les 2 morceau de fil qui dépasse et par dessus tout sa , un peu de Glue , et le tour es joué ;) |
|
|
 |
mica niveau 4Age: 32 stade clermontois Arme(s): classique
|
|
|
en essayant de pas laisser l'encoche sur la corde quand on fait l'essai de l'ecartement hein vic tu vois de quoi je parle?
bon je n'en dirais pas plus parce que vic m'a fait un très point de nock et personnellement je ne sais pas les faires donc j'arrete ... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
La glue par dessus ne sert pas à éviter que les nock sets bougent, mais à éviter qu'ils se désserrent. Le souci est que ça les rend cassant, et que si la glue traverse ou coulle un peu, elle peu rendre cassant le tranche-fi (ce qui est génant), voir la corde (ce qui est encore plus génant);
Bref, pour moi, la glue est à proscrire de toute utilisatio sur une corde.
Un bon moyen pour fixer le nock set en fil est de "cirer", "d'enduire" le fil avant de commencer le nock set dans de la résine pour coller les pointes. Tu fais ton tranche fil et ensuite tu chauffe légèrement pour bien lier la résine et le tour est joué.
Quant à la méthode pour le réussir, il y a un magasine de la FFTA qui explique ça très bien (pas tout récent, 1 ou 2 ans peut-être). Le principe est de refaire comme si tu faisais mini tranche fil (coté encoche, tu fais simplement un noeud et tu pars vers l'extérieur comme pour faire une tranche fil sur qlq mm, même mode de terminaison) _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
Fletch Tite Platinium de Bohning
Ca ne sera pas cassant et ça tient super bien  |
|
|
 |
|
|
|
barre de lion a écrit: | Quant à la méthode pour le réussir, il y a un magasine de la FFTA qui explique ça très bien (pas tout récent, 1 ou 2 ans peut-être). Le principe est de refaire comme si tu faisais mini tranche fil (coté encoche, tu fais simplement un noeud et tu pars vers l'extérieur comme pour faire une tranche fil sur qlq mm, même mode de terminaison) |
As-tu la page du magasine ou comment fais-tu un mini tranche fil ?? Je ne comprend pas comment on fais donc pourrais-tu m'expliquer comment partir sur l'exterieur et comment faire la terminaison.
Sinon pourrais-tu me passer des photos ou la page de ce magasine stp ;
Mercii !!  |
|
|
 |
Maxence niveau 5
|
|
|
 |
|
|
|
Mercii Mercii
Mais maintenent quel quel fil utiliser ? (couture, tranche-fil, ...) |
|
|
 |
vbjolebab Rédacteur Age: 34 Torpes Arme(s): Classique - Poulies
|
|
|
Moi je ne les fait pas comme sa...
Enfin , y'a beaucoup de manière de faire des nock!
Avec de la Glue , je n'ai jamais cassé un nock , un tranche fil ou une corde. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
un tres tres bon noeud, simple, tout petit et super costaud pour les nock set en tranche fil :http://mesnoeuds.free.fr/knot.php?knotId=58 (merci mille fois a Renaud Baudrillard!) et la colle pour celui la c'est superflue... pour moi je veux pas risquer de mettre un solvant / produit chimique en contact avec a corde.... |
|
|
 |
barre de lion niveau 6Age: 37 Arme(s): Classique
|
|
|
vbjolebab a écrit: |
Moi je ne les fait pas comme sa...
Enfin , y'a beaucoup de manière de faire des nock!
Avec de la Glue , je n'ai jamais cassé un nock , un tranche fil ou une corde. |
Des tas de gens roulent à 200km/h sur l'autoroute sans jamais avoir eu d'accident. Pourtant, il y en a à qui ça arrive, et ce n'est pas qu'une question de malchance. _________________ "Je ne connais pas la voie du succès, mais je connais celle de l'échec : c'est d'essayer de plaire à tout le monde." Bill Cosby |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
Ptite question, on prends du fil de tranche fil ou du fil de corde ?????
Merci d'avance pour la réponse !!!  |
|
|
 |
lelestat niveau 4Age: 48 Arme(s): Poulie
|
|
|
herriep a écrit: | Ptite question, on prends du fil de tranche fil ou du fil de corde ?????
Merci d'avance pour la réponse !!!  |
file de tranche file |
|
|
 |
herriep niveau 4Age: 42 Arme(s): Un lance flèches !
|
|
|
 |
l'archer de Belgique niveau 3Age: 33 Arme(s): Recurve Inno CXT
|
|
|
moi je le fait avec un morceau de brins d'une vieille corde , je le serre bien puis je mets une petite couche de vernis a ongle dessus.
jamais eu de problème en le fesant |
|
|
 |
|